5 terrasses où profiter du soleil à Paris

© Moncoeur Belleville

Il paraît qu’il faut en parler pour le faire venir, donc parlons-en ! Puisque le soleil ne devrait plus tarder à (enfin) pointer le bout de son nez, voilà cinq adresses de terrasse au top pour profiter de la chaleur estivale, quand celle-ci ce sera décidée à arriver. De quoi être prêts pour accueillir l’été !


Le Pause Café

Connu pour sa grande terrasse idéalement placée les jours de beau temps, le Pause Café bénéficie d’un ensoleillement quasiment permanent de 11h à 16h. Le plus ? Le brunch du dimanche est gargantuesque, et se dévore pour la modique somme de 18€. On valide !

Pause Café
41, rue de Charonne – 11e


Moncœur Belleville

Considérée comme l’une des plus belles terrasses de Paris, Moncœur Belleville surplombe le parc du même nom, et offre du même coup une superbe vue sur notre belle capitale. Le soir, quand le soleil décline, on s’y attarde un verre à la main et des tapas au bout de la fourchette… Ambiance vacances garantie !

Plein ouest #moncoeurbelleville #sunsetinparis #beautifulparis

Une publication partagée par Moncoeur Belleville (@moncoeurbelleville) le

Moncœur Belleville
1, rue des Envierges - 20e


Les Nautes

Idéalement située en bord de Seine, la grande terrasse des Nautes est le spot parfait pour chiller les pieds dans l’eau, d’autant plus depuis que la rive droite a été piétonnisée ! On squatte les grandes tablées à plusieurs et l’on y reste facilement des heures, puisque le lieu est ensoleillé du midi au soir !

Les Nautes
1, quai des Célestins – 4e


Chez Colette

Chez Colette, on y vient aussi bien pour goûter à la succulente carte, élaborée avec des produits de région et de saison, que pour y boire un cocktail savamment dosé, ou écouter l’un des nombreux concerts live. En été, la terrasse, idéale pour profiter des rayons du soleil, offre une raison de plus de s’y arrêter. Une adresse à retenir si vous vous baladez dans le quartier !

Chez Colette
74, rue Daguerre – 14e


Chez Charlette

Bien connu des habitants du quartier, la terrasse de Chez Charlette est le spot idéal où se poser après avoir été faire un tour au pittoresque marché d’Aligre. En plein soleil dès midi jusqu’au milieu d’après-midi, on y croque un petit-déj' ou un plat du jour bien senti, en regardant les gens passer, tranquillement. À tester quand l’envie vous prend de prendre votre temps.

charlette

Chez Charlette
11, rue d'Aligre - 12e