6 terrasses champêtres où buller cet été

Pour éviter que le béton parisien nous fatigue trop les neurones, on se réfugie sur les terrasses végétalisées qui nous rappellent nos vacances à la campagne. Voici six terrasses champêtres où l'on respire (enfin) ! 


Une nouvelle terrasse au Jardin des Plantes

Niché au cœur du Jardin des Plantes, Les Belles Plantes est tout ce qu'on aime le plus à la campagne : une vrai maison de famille à la déco champêtre où l’on peut s’arrêter prendre un thé, boire un cocktail ou manger un morceau. Parmi les réjouissances : des produits frais et de saison qui rappellent les douces vacances en province. 

Les Belles Plantes
47 rue Cuvié – 5e


Un énorme biergarten champêtre à Montreuil

Ça y est, vous allez avoir l'occasion de savourer la fameuse bière parisienne dans l’endroit idéal : le biergarten de la Montreuilloise dans le 93. Depuis le 26 mai dernier, on peut déguster leur nectar de houblon dans une ambiance champêtre, musicale et conviviale, au cœur d'un ancien verger.

La Montreuilloise
97, rue Pierre-de-Montreuil – Montreuil


La dépaysante terrasse de la Brasserie Auteuil

Avec ses plantes grimpantes, ses jolis meubles en bois et ses coussins colorés, ce rooftop végétal à ciel ouvert risque de vous faire voyager bien loin de Paris ! Dans le paisible quartier d’Auteuil, on s’attable au son des oiseaux et on partage une planche de burrata au citron vert et à la truffe d’été. Ah, la dolce vita…

Brasserie Auteuil
78, rue d'Auteuil – 16e


Une ferme urbaine avec du son 

Bière artisanale ou vin naturel à la pince, pépouze dans le transat sous le soleil à côté du potager ou sur une botte de foin, en train de taper du pied sur le son… le rêve. La Sauge nous ouvre pour une nouvelle saison la ferme écologique éphémère de la Prairie du Canal. À la fois cour de récréation et terrain d’expérimentation végétale, elle accueille ateliers, plantations et belles poules ! Quel meilleur endroit pour organiser un open air "propre" ?

La Pairie du Canal 
55, rue de Paris – Bobigny


Un Jardin Suspendu au 7e étage

S’il y a bien un endroit où aller faire la fête cet été et se détendre loin de la jungle urbaine parisienne, c'est perché en haut du Parc des Expositions de la Porte de Versaille, dont le parking s'est transformé en oasis de verdure de 3500 m2. Petit plus : une vingtaine de parcelles de potager sont entretenues pour presque 100 m2 de plantation. Une cueillette pour les heureux inscrits se fera le 2 septembre à la fermeture. À nous les fraises !

En face du 40, rue d’Oradour-sur-Glane – 15e


Les jardins Renoir

Une merveille, planquée à deux pas de la place du Tertre, et dont la terrasse est aussi bucolique que tranquille. Un véritable havre de paix au romantisme foudroyant. Planqués au cœur du musée Montmartre, les jardins Renoir, où résida un temps le peintre, abritent un joli café aux allures de jardin d'hiver sous la verrière. Dans le jardin, une poignée de tables disséminées dans l'herbe, où il fait bon siroter un thé et déguster une pâtisserie. Attention, comme les jardins font partie du musée, l'entrée est payante : 4€ l'entrée, ou 10€ pour un pass illimité à l'année.

Musée de Montmartre
12-14, rue Cortot – 18e