5 restos trop bons ouverts en août à Paris

© djiledesign

Nos amis les restaurateurs aussi ont le droit de s’octroyer une petite pause bien méritée. Pour ne pas être déçu d’apprendre que votre resto préféré est fermé, on vous a préparé une liste de 5 adresses trop bonnes dispos tout le mois d’août à Paris. 

Aléa

Situé dans le 18e, Alea vous promet une cuisine bistronomique à la fois gourmande et raffinée. Dans une déco épurée mais chaleureuse, aux lumières tamisées à la bougie, venez vous régaler seul, entre amis ou en famille. En plus de ça, la carte change toutes les semaines, histoire de ne jamais s'en lasser. 

Alea
39 rue Lamarck - 18e

Neko Ramen Green

Le concept Neko Ramen a tellement bien fonctionné qu’une seconde table à ouvert rue du Paradis dans le 10e. Là-bas, on déjeune, on dîne ou on goûte, autour d’un cerisier en fleurs. À la carte : 4 plats vegans ainsi que des options carnées classiques de Neko Ramen, toujours avec des produits frais.



Neko Ramen Green
31, rue de Paradis – 10e

Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h
Plus d'infos sur le site 

La Diva des Près

Nichée au cœur du célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés, cette adresse vous propose de délicieuses recettes à déguster. La Diva des Près occupe les lieux d’une ancienne boucherie historique du 6e. D’ailleurs, on y retrouve toujours l’ancienne rôtisserie restée intacte à l’intérieur du restaurant, tout comme l’incroyable cave à vin. Un lieu tendance, où le rose domine clairement sur l’atmosphère chic du restaurant.



La Diva des Près
79, rue de Seine – 6e

Du lundi au vendredi de 11h à 2h
Les samedis et dimanches de 8h30 à 2h
Plus d'infos sur le site

Mala Boom

Le Mala Boom, premier restaurant chinois centré autour du Málà Xiāngguō (Mala Dry Pot), à ouvert ses portes cette année dans le 11e. Il s’agit d’un plat à partager qui s’inspire directement de la cuisine de Sichuan, province du sud-ouest de la Chine… Idéal pour un moment convivial. Composez votre assiette selon vos goûts et vos envies du moment avec des ingrédients qui sauront satisfaire les végétariens, les vegans et les amoureux de la viande.

MALABOOM
42 Rue Jean-Pierre Timbaud - 11e

Mardi - Samedi :
12h00 à 14h30 et 19h00 à 22h30
Dimanche :
12h00 à 15h30 et 19h00 à 22h30
Plus d'infos sur le site

Abstinence 

On reste dans l'esprit de convivialité avec cette belle adresse située dans le quartier de la Motte-Picquet dans le 15e. Ici, on partage les assiettes avec une carte généreuse et ensoleillée qui vous fera voyager. Dans une ambiance au design raffiné, Abstinence met un point d'honneur à travailler exclusivement en circuit court, avec des produits de saison. Côté boissons, le restaurant propose une cinquantaine de vins avec une dominante française et des délicieux cocktails signés par leur équipe de mixologistes. 

Abstinence
47 avenue de la Motte-Picquet - 15e
Ouvert 7 jours sur 7
12h — 14h30 et 19h — 00h
Plus d'infos sur le site 

Fin des articles