4 week-ends canons à deux pas de Paris

undefined 21 juillet 2017 undefined 18h48

La Rédac'

La rentrée à Paris, c'est toujours un moment trépident, qui file à toute allure. On multiplie les projets, les promesses, les retrouvailles, on dort peu, on boit trop, et on travaille vraiment beaucoup. Inutile de vous dire qu'avec ce rythme effréné, Paris a tôt fait d'engloutir votre indice "forme" péniblement accumulé durant les vacances. Résultat : le bronzage s'est estompé, les cernes se sont creusées, et le moral fait de la chute libre. On a trouvé la solution pour vous faire rêver avec ces week-ends canons vraiment tout près, mais qui vont vous emmener loin... 


Le plus exceptionnel

Oh qu'elle est belle cette parenthèse enchantée à 25 minutes à peine des portes de Paris ! On entre ici sur la pointe des pieds, dans le calme absolu de la nature, et quelle nature ! L'hôtel est bordé par trois forêts dont on contemple la splendeur qui s'étale à perte de vue depuis les balcons des chambres. Un écrin où l'on vient respirer, dîner sous des airs de grand Opéra le vendredi soir, jouer au tennis, faire une balade dans la forêt mais aussi se prélasser dans la magnifique piscine intérieure entourrée de jolis voiles blancs. Et pour ne rien gâcher, la cuisine y est excellente et le service aux petits soins. Idéal pour oublier Paris le temps d'une nuit et mettre des étoiles dans les yeux de votre moitié. 


Quand :
 pour une grande occasion, n'importe quel vendredi, pour les dîners Bel Canto
Avec qui : avec une moitié qui compte
On y va comment : en voiture, à 25 minutes de Paris

Hotel Mont Royal Chantilly
Allée des Marronniers, Route de Plailly - 60520 La Chapelle-en-Serval
Dîner Bel Canto le vendredi 13 octobre 2017


Le plus insolite

L'équation parfaite pour un week-end aventurier mais avec tout le confort d'un moment cocooning. Ici, les cabanes sont toutes équipées d'eau, d'électricité et d'une salle de bain avec douche. Mais le must, c'est la terrasse des cabanes spa où l'on peut profiter d'un bain nordique perché à 8 mètres au milieu des branches et plonger dans une eau délicieuse à 40 °C pour un moment d’évasion et de plaisir. Si vous avez peur du vide, pas de panique, des petits malins en ont aussi inventées des flottantes. Mais pour cette version sur un lac, il faudra s'aventurer un peu plus loin, en Franche-Comté, sur un joli domaine aquatique de 150 ha. Cabanes des grands lacs, des grands chênes ou des grands reflets, il n'y a que toi qui te sentiras tout petit dans cette si grande nature !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coucoo Cabanes (@coucoocabanes) le

Quand : pour prendre l'air le temps d'un week-end
Avec qui : avec une moitié, des amis Robins des bois ou en famille
On y va comment : en voiture, à 45 minutes au nord de Paris, ou en train jusqu'à la Gare de Chantilly (à 30 mn) ou Crépy-en-Valois (à 15 mn)

Plus d'infos


Le plus champêtre

Direction la Sologne pour une virée dans une maison de campagne 5 étoiles à prix canon. Pour l'anecdote, c'est ici qu'on a créé les Relais et Châteaux (rien que ça). Maison à toit de chaume, lierre courrant, charmante terrasse sous les feuillages et parc de 6 ha... C'est le cadre idyllique pour un break détente. A table, la cuisine étoilée du chef japonais Yoshihiko Miura (1 macaron Michelin) fait des merveilles. Si vous avez les moyens, préparez-vous à une échappée gourmande follement romantique dans son restaurant gastronomique. Pour les budgets les plus serrés, préférez le restaurant d’été au bord de la piscine avec ses savoureuses spécialités nippones (délicieux teppanyaki et sushis comme là-bas avec une formule bento à 30€). Une fois repus, installez-vous au bord de la piscine, et prélassez-vous toute la journée en contemplant ce cadre idyllique. Elle est pas belle la vie ?!

Quand : aux beaux jours
Avec qui :
en couple ou entre copines
On y va comment : 1h15 de train. Gare de Nogent sur Vernisson. L'Hôtel vient vous chercher gracieusement

Plus d'infos

Le plus rafraîchissant

En route pour Etretat et ses falaises majestueuses ! Niché sur les hauteurs à deux pas du centre-ville (8 minutes à pied de la plage), le Domaine St Clair est LE spot où poser ses valises et prendre un verre en contemplant une vue à couper le souffle. Face à nous, les falaises éclatantes et l'océan qui se perd dans l'horizon, derrière, une piscine chauffée entourrée de gros fauteuils et canapés cosy où se lover en admirant ce panorama de rêve. Avec un peu de courage, on opte pour une grande balade dans le centre et le long des falaises, et on rentre profiter d'un repos bien mérité dans des chambres au décor soigné. Vous aurez le choix entre le "donjon", petit château anglo-normand du 19e niché dans un grand parc orné de fleurs et d'arbres et la villa en bord de mer construitre à la Belle Epoque. Le plus dur sera de trancher ! 

Quand : à tout moment pour une balade au grand air, mais dès les premiers rayons de soleil pour profiter de la terrasse/piscine
Avec qui : en couple ou en famille
On y va comment : 2h en train jusqu'à la gare du Havre, puis navette/bus jusqu'à Etretat

Plus d'infos