2 jours à Paris : les 8 immanquables

undefined 8 novembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Welcome to Paris ! Que vous soyez un Parisien né, d'adoption ou rêveur passionné de la capitale de passage à Paris pour 48h, ce mini-guide est fait pour vous.

On reçoit tous un pote, une moitié ou un membre de sa famille, bref, quelqu'un le temps d'un week-end. 48h. Le chrono s'enclenche et voilà la course pour la découverte de Paris qui démarre. Face à la pléthore de possibilités qui s'offrent à nous, on reste coi. Le Bonbon a opéré pour vous une sélection totalement subjective des 8 immanquables pour profiter de Paris dans le temps imparti. En piste. 

1. Partir en virée shopping arty-branchée

@legraindepavot

Où ? Le Marais   

A faire : Flâner dans les ruelles de ce quartier bouillonnant et charmant où se mêlent adresses de mode pointues et boutiques indépendantes. Ne pas oublier d'étirer le temps en déambulant dans l’emblématique rue des Rosiers et du côté de la magnifique place des Vosges. Un incontournable qui nous régale même le dimanche et les jours fériés.

2. Profiter d'un déjeuner gourmand et bucolique

@njdario

@njdario 

Où ? Parc des Buttes Chaumont

A faire : Après avoir traversé le pont suspendu, admiré les cascades, les fleurs et les canards, on s'arrête le temps d’une pause bien méritée au Pavillon Puebla, un îlot isolé du monde où l’on sert de délicieux mets.

3. Trinquer au temps présent dans un bar à vin

@Frenchie

@Frenchie

Où ? Le Frenchie, dans le Sentier

A faire : Une planche de fromages et une bonne bouteille de rouge, et si c’était ça le bonheur ? C’est en tout cas un bon commencement. Paris fourmille d’adresses exquises, parmi celles-ci, Frenchie, une étape immanquable.

4. Couper les ponts sur une île enchantée

Laurence|H@unefranaiseamiami

Où ? L'île Saint-Louis

A faire : Un séjour dans la capitale sans avoir posé un pied sur l’île Saint-Louis serait un crime. Une escapade là-bas est un émerveillement sans cesse reconduit. Que l'on déguste une glace les pieds dans l’eau ou une gaufre emmitouflé, le paradis ne sera plus très loin.

5. Buller avec gourmandise dans un palace

Plaza-Athénée-Paris-Cour-Jardin

Où ? Plaza Athénée

A faire : À l’heure du thé, confortablement installé dans la galerie du palace l’hiver ou dans le jardin peuplé de camélias rouges l’été, on savoure les douceurs sucrées du chef pour un moment de rêve en tout tranquillité.

6. Résoudre l'énigme des passages secrets

galerie

Où ? La Galerie Vivienne

A faire : Le temps s’arrête lorsque l’on se promène au cœur de la galerie Vivienne. Perdez-vous dans ce passage couvert historique où se côtoient boutiques chics, bouquinistes et salons de thé. Un véritable paradis à ciel couvert.

7. S'envoler à la nuit tombée

The dreaming clouds

Où ? Sacré-Cœur

A faire : Les courageux graviront les marches menant jusqu’au monument emblématique. Les autres opteront pour le funiculaire. Dans les deux cas, c’est une vue merveilleuse qui nous attend en haut, à deux pas des ruelles montmartroises. On n'a plus qu'à se perdre dans le dédale de ruelles, d'impasses et à contempler, sans modération. Jusqu'à pousser la porte du passage le plus secret de Montmartre, au 45, rue Lepic, sur le chemin du retour.

8. Prendre un bain d'art contemporain

Capture d’écran 2015-11-06 à 20.05.03

Où ? Centre Georges Pompidou

A faire : Au Centre Beaubourg, vous découvrirez une des plus importantes collections d’art moderne et contemporain au monde, ainsi que des expositions temporaires d’artistes reconnus. Un rendez-vous culturel indispensable. Surtout, en grimpant sur les escalators, on découvre une vue sur Paris à couper le souffle. Pour la contempler, on prend un chocolat au café Georges, et on discute art, évidemment.