Le Village de Noël de Fontainebleau
Comme chaque année pour les Fêtes, la ville de Fontainebleau nous donne rendez-vous dans un village enchanteur. Au programme : un marché de Noël, une grande descente aux lampions, un petit train, des rencontres avec le Père Noël, et même une piste de luge. En bref, tout ce qu’il faut pour se sentir au ski le temps de quelques instants. Mieux encore, ce petit coin de paradis hivernal est accessible directement en Transilien depuis Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Village de Noël
Place de la République – Fontainebleau (77300)
Du 12 au 28 décembre 2025
Plus d’infos
Pantin l’Hiver
Bon, vous allez vite vous en rendre compte, donc on brise la glace dès maintenant, quand on parle de village de Noël aux abords de Paris, les animations sont souvent les mêmes. À Pantin comme à Fontainebleau, vous pourrez profiter d’un marché, de jeux, de spectacles, de la présence du Père Noël, et bien évidemment d’une piste de luge. Mieux que son prédécesseur, cependant, ce village est encore plus proche de la capitale !
Voir cette publication sur Instagram
Pantin l’Hiver
Place de la Pointe – Pantin (93500)
Jusqu’au 30 décembre 2025
Plus d’infos
Noël à Chelles
On s’éloigne un peu cette fois-ci, pour faire un tour du côté de Chelles, où un sacré programme vous attend tout au long du mois de décembre. Soirées, concerts, nocturnes, déambulations, initiations, et surtout une grande piste de luge ouverte pendant toute la durée des festivités. Pour s’y rendre, un petit tour sur la ligne P au départ de la gare de l’Est, et en moins de 40 minutes, le tour est joué !
Voir cette publication sur Instagram
Noël à Chelles
Avenue de la Résistance – Chelles (77500)
Jusqu’au 4 janvier 2025
Plus d’infos
Val Brunoy
Histoire de rester dans le thème, pour cette fin d’année, la ville de Brunoy se transforme pendant 3 jours en véritable station de ski. Petits chalets, patinoire, spectacles de Noël et de la Saint-Nicolas, fanfares, sculptures en ballon, et bien évidemment une piste de luge, car c'est après tout le sujet de cet article. Cette dernière vous accueille du vendredi 12 dans l'après-midi au dimanche 14, pour votre plus grand plaisir !
Voir cette publication sur Instagram
Val Brunoy
Place de la Mairie – Brunoy (91800)
Du vendredi 12 au dimanche 14 décembre 2025
Plus d’infos
