4 jardins trop mignons Rive Gauche

undefined 16 mars 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Le printemps arrive les amis, réjouissez-vous, bientôt vous passerez tout votre temps libre en extérieur à prendre des grandes bouffées d'air pur de gasoil pour remplir vos petits poumons rabougris par la clope. Heureusement grâce au Bonbon ce noir tableau vas s'éclaircir, se verdir même oserons-nous avancer. Lisez plutôt.

Jardin Catherine Labouré

Cet ancien potager du couvent voisin est baptisé en l’honneur d’une jeune religieuse qui aurait vu la Vierge. A l’abri des bruits citadins grâce à de hauts murs, il abrite en son sein des jeux pour enfants, une tonnelle, des plants de vigne… et toujours un potager. Charmant !

29, rue de Babylone - 7e

Jardin des Plantes

Depuis près de 400 ans, ce jardin botanique émerveille petits et grands. Pelouses vertes et allées de platanes, 390 espèces botaniques différentes, un calme olympien même lorsqu’il y a foule… et un petit tour à la Ménagerie si le cœur nous en dit.

 57, rue Cuvier - 5e

Jardin flottant Nikki de Saint-Phalle

L’île aux oiseaux, l’île aux brumes, l’île prairie, l’île verger et l’île centrale forment cet archipel qui borde les berges de Seine entre le pont de l’Alma et le pont des Invalides. Inauguré en juin 2013, il s’agit déjà d’un incontournable pour tous ceux qui se promènent au bord du fleuve parisien…

Port du Gros Caillou - 7e

Square Saint-Lambert

C’est là que le dernier épisode de "Bref" a été tourné ! Il faut dire que ce square impressionne par sa verdure, ses allées ombragées, ses belvédères, son grand bassin et son théâtre en plein air. Sans oublier un petit théâtre de Guignol !

Rue Léon Lhermitte - 15e

© couv' : mnhn.fr