3 spots magiques à Paris pour se mettre dans le mood des fêtes de Noël

© Lumières en Seine, Instagram

Parce que Noël arrive à grands pas, voici trois magnifiques spots pour vous donner un avant-goût des fêtes. Un itinéraire magique pour un émerveillement garanti. C’est cadeau. 


Le Meurice Paris

On commence au Meurice pour le goûter le plus gourmand qui soit. Pour les fêtes, Cédric Grolet et son chef pâtissier François Deshayes ont imaginé le tea time rêvé, l'un des plus recherchés de la capitale. Servi tous les jours, c'est un rendez-vous incontournable pour les plus gourmands d'entre vous. Au menu, l'indétrônable cookie au chocolat praliné et noisettes torréfiées, mais également les mythiques fruits en trompe-l'œil comme la noisette d'or pralinée au caramel onctueux, vanille beurre salé et mousse infusée au lait de noisette. Mais ce n'est pas tout, régalez-vous avec leurs délicieuses bouchées salées accompagnées de l'incomparable chocolat chaud d'Alain Ducasse. Un incroyable voyage gustatif en plein cœur de Paris, que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

Le Meurice Paris
228, rue de Rivoli – 1er


La Maison du Roy

Nichée au cœur du passage Jouffroy, La Maison du Roy est clairement notre boutique coup de cœur. À peine le seuil de la porte passé, nous voilà plongés dans la magie de Noël. Ici, Carole et son mari Pascal designent leurs propres objets de décoration, fabriqués à la main par des artisans de talent. Impossible de ne pas être totalement émerveillé par l’accueil chaleureux et l’ambiance du lieu. Une charmante boutique qui vous propulse dans une scénographie de royaume de Noël unique. Bref, un endroit digne des plus beaux contes de fées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @artetvous

La Maison du Roy
24, passage Jouffroy – 9e


Lumières en Seine

Lumières en Seine vous convie de nouveau cette année pour un parcours illuminé féérique et musical immersif, au cœur du domaine national de Saint-Cloud. Sur près de 2 kilomètres, découvrez des créations artistiques inédites dans une scénographie habillant jardins et sculptures. Au cours de votre déambulation, vous aurez l’occasion d’admirer les nouvelles illuminations, comme une somptueuse chorégraphie de cygnes, imaginée par le collectif Loomaland, ou le "Bassin Ardent" et sa scénographie enflammée mêlant l’eau et le feu. Les plus gourmands pourront aussi se régaler avec les douceurs salées et sucrées des chalets éphémères, installés le long du parcours. Le spot parfait pour profiter d’une promenade nocturne enchantée et d’une vue imprenable sur la tour Eiffel à seulement quelques pas de Paris !

Lumières en Seine
Parc de Saint-Cloud

Fin des articles