18 concept stores ultra cool où dénicher vos cadeaux pendant les grèves

© © The Conran Shop

C'est bientôt Noël et comme nous, vous êtes surexcités. Malheureusement, il ne reste que quinze malheureux jours afin de dénicher la perle rare pour les gens que vous aimez. Vous paniquez ? On partage avec vous nos 15 concept stores préférés. Y'a pas de quoi !

Le plus friendly : Twins 

Coup de coeur pour ce concept store du 3e arrondissement où l'on est accueilli par deux freros ultra souriants. Michel et Nicolas viennent d'inaugurer cette petite pépite où dénicher une série de cadeaux originaux en un temps record. En manque d'idées ? Les deux garçons sont là pour vous aider ! Le plus : des bougies aux confiseries, toutes les marques sont françaises.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TWINS Concept Store (@twins_conceptstore) le

Twins Concept Store
7 rue Béranger - 3e

Le plus cool : VBS

C’est attiré comme un aimant par cette cour végétalisée aux airs de jungle urbaine, que l’on découvre avec bonheur ce petit bijou, temple du bon goût. À la fois magasin de vêtements, papeterie et barbier, V.B.S est le concept store dont rêvait le quartier. Un Concept store rassemblant une sélection pointue de fringues et accessoires de qualité pour Parisiens en quête d’exclusivité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par V B S (@vbs_paris) le

VBS
115, rue d’Aboukir – 2e
01 40 26 32 79 

ET

96, rue du Fg Poissonnière – 10e
01.40.16.40.20

Le plus familial : Louisette

On entre chez Louisette comme chez une amie, tant on s’y sent immédiatement bien. Là, on chine bijoux et accessoires, sacs, jouets pour enfant, déco et objets design, jusqu’à la papeterie ou les affiches originales de Paris comme un décor de film, à accrocher sur le mur du salon ou dans une chambre. C’est beau, ça sort de l’ordinaire et c’est tellement abordable qu’on voudrait tout garder pour soi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LOUISETTE (@louisetteparis) le

Louisette
29, rue Véron – 18e
Du mardi au dimanche de 11h à 19h30
01 42 57 39 69

 

Le plus italien : Borgo Delle Tovaglie

700 mètres carrés de pur plaisir où, en plus d'une excellente cuisine, l'on découvre un shop où les clients dénichent de beaux objets d'arts de la table, de décoration, de meubles, de linge de maison. Aaaaah, l'élégance à l'italienne incarnée dans cette maison originaire de Bologne. Bonne nouvelle, vous pourrez également vous accorder une pause gourmande.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Borgo delle Tovaglie (@borgo_delle_tovaglie) le

Borgo delle tovaglie
4, Rue du Grand Prieuré — 11e


Le plus trendy : Fleux
 

L'un de nos petits favoris ! Six magasins dans la même rue, tous les six truffés d'objets de déco trendy. En bref, on referait bien notre appart' en entier avec toutes leurs bonnes idées mais l'heure est aux cadeaux et il est certain que vous trouverez l'objet parfait pour votre meilleure pote Véro. Bon, il faut vraiment bien l'aimer parce que c'est pas donné !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par bichesaoreille (@bichesaoreille) le

Fleux
39/43/52, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie – 4e


Le plus féminin : Mylo

Un cocon aux couleurs pastel où deux audacieuses ont réuni toutes les marques qu'elles adorent : bijoux, vêtements, cosmétiques et déco, on peut même s'installer pour prendre le café et l'accompagner d'un de leurs délicieux gateaux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mylo Store (@mylo_store) le

Mylo
61, rue Legendre – 17e


Le plus masculin : Hosner

Vous pensez qu'il a tout ? Allez donc faire un tour dans ce concept store pour homme où l'accessoire devient indispensable pour s'habiller, briller, travailler et voyager ! Un endroit branché aux lumières tamisées et aux odeurs ambrées. Jérémy, passionné de mode, se fera un plaisir de vous conseiller.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hosner (@hosnershop) le

Hosner
98, rue Nollet – 17e


Le plus chic : VOS

Vaste boutique à l'architecture brute et minimaliste et aux hauteurs impressionnantes, renfermant des pièces aussi pointues que novatrices. Entre espace éphémère, lieu de vie, collections permanentes et micro-librairie, tout le monde y trouve l'inspiration !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VISION OF STYLE (@vosparis) le

VOS
21, avenue Kléber – 16e


Le plus sportif : Airsport

Voilà le meilleur spot où trouver LE cadeau pour votre fréro accro au sport. En plus d'une tonne d'accessoires, il s'y vend une petite gamme bien-être dans laquelle on pourra trouver, entre autre, des baumes à base de plantes qui soulageront petits et grands bobos.

Airsport
36/38, rue Delambre – 14e


Le plus engagé : La Fabrique Nomade
 

La Fabrique Nomade est une association qui valorise l'insertion professionnelle des artisans migrants et réfugiés. Des femmes et des hommes passionnés, dotés d'un savoir-faire acquis dans leur pays d'origine et qui partagent leur histoire à travers la conception d'objets en collaboration professionnelle et créative avec des designers français. Une manière d'offrir deux cadeaux à la fois...

La Fabrique Nomade
Viaduc des Arts

1 bis, avenue Daumesnil – 12e


Les plus enfantins :

Centre Commercial

Concept store fétiche des parents rock, Centre Commercial est l'endroit où shopper des vêtements, jouets et accessoires pour le petit dernier !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Centre Commercial Kids (@centre_commercial_kids) le

Centre Commercial Kids
22, rue Yves-Toudic – 10e

Smallable 

300 m2 chaleureux sous une verrière lumineuse, consacrés à nos bambins. On y trouve plus de 450 marques de créateurs proposant du mobilier design, des vêtements et des jouets. Canon !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Smallable Family Concept Store (@smallable_store) le

Smallable
82 Rue du Cherche-Midi - 6e


Le plus incontournable : The Conran Shop
 

Si les finances sont au beau fixe, pas de doute, ce concept store emblématique de la Rive Gauche, c'est le graal pour les mordus de déco. Sur 1700 m2 s'étend une sélection rigoureuse d'objets stylés parfois même signés par de grands noms. Le plus dur sera sans doute de ne pas garder le cadeau pour vous...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Conran Shop (@theconranshopofficial) le

The Conran Shop
117, rue du Bac – 7e


Le plus parisien : We are Paris

À deux pas d'Oberkampf, voici un petit cabinet de curiosités regroupant des objets uniques faits main et par de petits artisans d'Île-de-France uniquement ! Un circuit court qui permet de dénicher des petits trésors écoresponsables et éthiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boutique WE ARE Paris (@boutiqueweareparis) le

We are Paris
13, rue Oberkampf – 11e

Le plus végan : Aujourd'hui Demain

Bienvenu dans le temple de la culture végane ! Epicerie fine, mode éthique, cosmétique green, librairie, home, pet care et zéro déchet, ces 150 m2 vont ravir les parisiens friands de consommer autrement. L'originalité ? La possibilité de suivre un atelier DIY, histoire d'offrir un cadeau ultra personnalisé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aujourd'hui Demain (@ajddemain) le

Aujourd'hui Demain
42 Rue du Chemin Vert - 11e

Le plus japonais : Doki Doki Toy

La boutique Foto Automat présente Doki Doki Toy, un pop-up store éphémère de jouets vintages zinzins made in Japan. Au programme : des monstres Kaiju, des Godzillas en soft vinyl, des affiches de films érotiques japonais des 70's, des disques, des robots, des livres illustrés pour les kids, des kimonos... Et bien sûr, toujours le photomaton argentique noir et blanc donnant sur rue.

Doki Doki Toy
53 rue des Trois-Frères - 18e
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
Jusqu'au 15 janvier

Le plus exotique : Mlle à Marrakech

Direction le 20, rue de la Terrasse et sa fragrance fleur d’oranger. Ouverte il y a à peine un mois, la boutique Mlle à Marrakech est déjà prisée par les habitants du quartier, en particulier pour ses pâtisseries, vendues dans de précieux coffrets. La boutique s’inspire des Jardins Majorelle : emporté par la musique Gnaoua, on y découvre les illustrations arty des derniers artistes marocains en vogue, la vaisselle artisanale du label Chabi Chic ainsi qu’une sélection de tapis en laine. Mention spéciale à son écrin beauté renfermant tous les rituels du hammam : les connaisseurs et connaisseuses seront ravi(e)s de retrouver les produits Les sens de Marrakech, entièrement naturels : l’huile de pépins de figues de barbarie, l’huile d’argan, le savon noir ou encore le gommage pour un soin complet. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mlle À Marrakech (@mlleamarrakech) le

Mlle à Marrakech
20, rue de la Terrasse – 17e

Le plus scandinave : Icone

Chez Icone, Hélène propose une sélection fringues-déco 100% scandinave, originale et de très bon goût, qui fera forcément mouche. Sobre, épuré et diablement tendance, on y trouve une sélection de vêtements hommes - femmes, accessoires et objets déco chinés dans les pays du Nord, au Danemark principalement. Icone conjugue simplicité et élégance avec des pièces souvent colorées, aux coupes originales et aux petits détails qui font toujours la différence. De la petite sœur au grand-père, en boutique ou en ligne, vous y trouverez forcément de quoi ravir votre tribu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par icone (@iconestylenordique) le

Icone style nordique
110, rue Lamarck - 18e
Du mardi au samedi : 11h-20h (Ouvert le dimanche après-midi)

Fin des articles