Notre sélection des meilleures boutiques de Noël à Paris

Noël approche plus vite que tu ne le crois ! Et je parie que comme chaque année tu es en retard sur tes cadeaux ou pire que tu n'as aucune idée... Alors pour trouver la perle rare pour chaque membre de ta famille, on t'a fait une sélection Bonbon des meilleures petites boutiques à Paris ! 


Dans le 9/18

Pour une fille

Anoki

Anoki n’est ni plus ni moins que la boutique où j’achète tous mes cadeaux de dernière minute. Jolies pochettes bohèmes toutes en couleur, écharpes soyeuses à souhait, sacs en cuir, quelques bijoux. Le tout sans voler notre porte monnaie. Vous l’avez compris, s’il vous manque quelque chose à offrir à un garçon, passez votre chemin. Sinon, faites une razzia.

Anoki boutique paris
3, rue Tardieu – 18e
 
Pour un(e) collectionneur(se)

Estampe Moderne & Sportive

Cette superbe boutique donne presque envie de remonter le temps. Pour embellir des murs et donner un cachet à un appartement, misez sur les estampes et affiches anciennes, objets art déco, livres anciens etc. de la maison. Faites-moi confiance, on ne peut pas se rater avec ça.

Estampe boutique paris
7, rue Milton - 16, rue Charon – 9e
 
Pour un garçon 

Mr Fish

La boutique d’Adrien a des allures de caverne d’Ali Baba, le cool en plus et la poussière en moins. On y trouve des sérigraphies, des skates très très beaux, des t-shirts imprimés ou encore des gadgets qui ne manqueront pas de faire sourire le matin de Noël. Vous l’aurez compris, on peut très bien aussi y gâter une fille mais il fallait bien un thème.

38, rue des Martyrs – 9e
 
Pour les enfants

Pois Plume 

Ici c’est bien simple il y a tout pour combler nos chères têtes blondes : déco stylée, jouets à croquer, cartables adorables, vêtements minuscules… Tout y est ! Pour satisfaire aussi les parents, il y a des affiches flamands roses ou Bambi qui trouveront aussi bien leur place dans la chambre de bébé que dans le salon. Hourra !

Pois plume paris boutique
4, rue Henry Monnier – 9e

Dans l'Est

La plus décalée

Bazartherapy

A deux pas du Canal Saint Martin, ce bazar parisien chic et décalé est rempli de trésors. Parmi les 2 000 références qui remplissent les étals, on retrouve de l’artisanat délicat, des créations de jeunes artistes et des gadgets plein partout. En vrac : un service à vaisselle en forme de pastèque, des bougies hirondelles, du dentifrice au packaging vintage, des cornets surprises, des couverts en bambou, du mobilier tapisserie en édition limitée, des figurines color-block… De tout, pour tout le monde, et à tous les prix.

Bazartherapy boutique paris


15, rue Beaurepaire – 10e
Ouvert 7/7j en décembre
bazartherapy.com

La plus précieuse

Cowboy

Jolie boutique de bijoux et accessoires, Cowboy a été fondée par deux créateurs qui exposent leurs créations et celles des autres. En tout, une dizaine de créateurs sont réunis entre ces beaux murs en pierre. Du coup, on trouve de tout, à tous les prix, dans toutes les matières, et pour tous les styles. Du plus raffiné et tendance au plus original et unique. De quoi faire plaisir et se faire plaisir, à volonté.

cowboy paris boutique


30, rue Keller – 11e
Mar-sam : 12h-19h30

chezcowboy.com

La plus ensoleillée

No Blabla

Ancienne blogueuse, Laetitia a imaginé son concept-store comme une bulle de tendance dédiée aux Parisiennes. Une fenêtre sur son sud, entre hype californienne et farniente à la française. On y shoppe des pochettes ethniques faites main, des petits coffrets de marbre, des carnets d’écriture, des tableaux d’artistes, des pièces mode, un espace perlerie… D’ailleurs Laetitia organise aussi des ateliers de création de bijoux, le samedi de 10h30 à 11h30. Une belle idée cadeau, originale et tendance.

No blabla boutique paris


23, rue Keller – 11e
Lundi 14h-19h / Mardi-samedi 11h30-19h30
shop.no-blabla.fr

La plus gourmande

Osez Osez Fine

Voilà une jolie épicerie fine où dénicher des produits originaux : pâtes de fruits sucrées/salées, tablettes de chocolat noix de coco-baies de goji ou caramel beurre salé, confitures L'Épicurien, éprouvettes d'épices, bière artisanale au miel, cola québécois, insectes grillés... « C'est parfait pour l'apéro » assure Aurélie avec un sourire. On imagine tout de suite tous les petits cadeaux à offrir à ceux qu'on aime (souvent pour le prix d'un bouquet de fleurs). Petit plus : le coin salon de thé cocooning et les ateliers DIY ! 

Osez Osez fine paris boutique


17, rue Pache – 11e
Lun-sam : 10h30-20h30
www.osezfine.com

Dans l'Ouest 

La plus enfantine

Marchandes de jouets

Avis à tous ceux qui ne veulent pas grandir, ce magasin de jouets vous fera rêver.
Avec ses peluches venues de Suède, ses poupées, ses jeux de société et ses déguisements, ce magasin est un véritable paradis pour chérubins. Exit les jeux en plastique et sans charme des grandes surfaces, ici, Chacha et Coco vous aideront à trouver le cadeau idéal, celui que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! 

Marchande de jouets


83, rue de Levis – 17e

La plus fleurie

Sia 

A la base spécialisée dans la fleur décorative, cette marque créée par une suédoise s’est petit à petit déployée dans l’univers de la déco avec des vases, des bougies, des photophores, des arts de la table ou encore des luminaires. Dans cette boutique, nature et élégance règnent en maîtres. Vous y trouverez sans aucun doute un cadeau pour tous les adeptes du beau ! 

Sia boutique paris fleurs


5, boulevard Malesherbes – 8e

La plus perso

Idées pour maman

Vous avez envie d’offrir un cadeau unique ? Dans cet atelier de cadeaux personnalisés au cœur du 16e, vous trouverez la perle rare.  Ne vous fiez pas au nom de la boutique, car Des idées pour maman propose des cadeaux à la fois originaux, tendance et raffinés pour toute la famille ! Des boutons de manchettes aux pochettes en passant par des bracelets, des bougies, des accessoires pour bébé ou encore des mugs, les possibilités sont presque infinies.

des idées pour maman boutique paris


34, rue Michel Ange – 16e 

La plus nouvelle

Les bijoux de Cécile

Créatrice depuis quelques années déjà, Cécile vient d’inaugurer "sa galerie" aux Batignolles. Dans ce concept-store d’objets uniques, vous trouverez des bijoux et des objets fins et originaux. Des bagues, bracelets, joncs, aux bougies, écharpes, trousse d’écoles en passant par des doudous ou corbeilles brodées, il y a en pour tous les goûts, et surtout tout est personnalisable. Parfait pour noël ! 

Bijoux de cécile paris


53, rue Legendre – 17e 

Côté rive gauche 

La plus colorée 

Boutique Bensimon « Autour du Monde »

Oui on connaît tous la petite basket en toile Bensimon, mais ici on entre dans un autre univers, celui de la maison, du bien vivre. Il y a bien sûr du mobilier mais aussi de la déco et quelques objets insolites. L’ensemble est très coloré. On y trouve des coussins avec des combinaisons éclatantes de couleurs, des objets en matière brute, des associations originales de lignes et de formes. Ca sent bon le voyage et l’originalité !

Bensimon paris boutique

57, rue du Cherche-Midi  - 6e

La plus illustrée

Librairie et galerie Louis Rozen

Cette boutique se définit elle-même comme un cabinet de curiosités de l’illustration. On y entre et on s’y perd. C’est une balade dans l’univers du livre ancien, du dessin, des sérigraphies, des gravures. On pourrait passer des heures à feuilleter les livres sur l’architecture à travers le monde puis nos doigts glisseraient doucement vers un ouvrage étonnant sur les perles d’Afrique. On trouve aussi des affiches psychédéliques hallucinantes et d’autres sur des événements politiques du Zimbabwe dans les 60’S. Jubilatoire !

Gallerie louis Rozen


8, rue Lacépède - 5e

La plus chaleureuse

Boutique Ligne Claire

Anne et Chloé (la mère et la fille) vous accueillent dans leur univers intimiste et chaleureux, leur jolie boutique propose éléments de mobilier et de décoration qui composent un ensemble harmonieux et équilibré (meubles en chêne clair, bougies naturelles, plaids tout doux). On s’y sent tout de suite bien et l’endroit ravive nos envies de décoration d’intérieur. Lieu de bien être et de douceur.

Ligne claire boutique paris


6, bd Garibaldi – 15e 

La plus précieuse

Boutique Soandso bijoux

La boutique Soandso propose de délicats bijoux, travaillés et pensés de manière très originale.
La créatrice Sophie puise son inspiration dans les éléments naturels, on trouve une gamme de bijoux façonnés comme la matière brute des oursins ou encore de fines bagues imaginées avec de petits cailloux. Les matériaux sont souvent bruts mais les pierres précieuses peuvent discrètement s’y intégrer et le résultat est toujours fin et élégant. Des bijoux en légèreté.

Soandso bijoux boutique paris


12, rue de l'Échaudé  - 6e

 


Fin des articles