Cyrielle M : on a testé le salon de coiffure le plus cosy de Paris

On a testé le salon de coiffure le plus cosy de Paris © DR

Pour offrir à vos cheveux une petite cure de bien-être, pas la peine de chercher bien loin : on se donne rendez-vous au salon privé de Cyrielle où se mêlent excellence d’une grande marque de coiffure, accueil sur-mesure et savoir-faire personnalisé d’un coiffeur de quartier. On pousse la porte, vous nous suivez ? 

Niché en plein cœur du 17e, à la sortie du métro Villiers, se trouve le salon de coiffure privé Cyrielle M. Et à peine la porte franchie, Cyrielle nous accueille avec le sourire et une bonne tasse de café. On découvre un lieu ultra cosy décoré par la maîtresse des lieux, où règne une ambiance chaleureuse. « J’avais envie de proposer un lieu où les gens se sentent comme à la maison avec une copine. On vient non seulement pour se faire coiffer, mais aussi pour passer un bon moment et se détendre. »  Entre le canapé moelleux, les belles plantes, les jolis cadres, les grands miroirs et le mur en pierres apparentes, on s’installe confortablement pour faire un diagnostic pointu.

Après de multiples expériences dans des grands salons de renom, Cyrielle a tout plaqué pour ouvrir son propre salon privé. Et avec ses nombreuses compétences, on lui fait confiance les yeux fermés ! Après quelques conseils sur la coupe idéale en fonction de notre visage, la meilleure manière de travailler nos cheveux ou encore la couleur qui s’accorde au mieux avec le teint de notre peau, on enfile un peignoir et on passe au shampoing et aux soins, le tout agrémenté de délicieux massages crâniens

Ici, on n’est pas là pour couper à la chaîne, mais bien pour proposer un service haut de gamme et sur-mesure à tous types de cheveux, même les plus récalcitrants. Exit donc la chevelure rêche, sèche et fourchue, Cyrielle met tout en œuvre pour prodiguer aux cheveux le soin qu’ils méritent. Et puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, elle propose même un soin Tokio pour apporter protection et longue tenue à nos cheveux au bord de l’agonie... Place ensuite à la coupe : l’artiste se met en piste, notre tête entre ses doigts de fée. On termine en beauté par un brushing et on en ressort non seulement embellie, mais aussi détendue. Une belle adresse testée et approuvée !

Salon de coiffure Cyrielle M
9, rue de Saussure – 17e
Les lundis, mardis et jeudis de 10h à 19h
Et les vendredis et samedis de 10h à 19h30
Plus d’infos

Fin des articles