Ekla, temple esthétique de la lunette

Naïs Bessaih

Éclat de lumière, éclat de verre… Ekla visionnaire ? Bienvenue dans cette grande boutique d’optique récemment ouverte au 84, rue d’Hauteville, dans le 10e arrondissement. Avec ses 200 m2 et son design à la fois moderne et chaleureux, ce nouveau concept fait mouche dans le quartier.


Ici, on respire. De grandes vitrines, un plafond très haut… Nul doute, Ekla sait recevoir. Intégrée au sein de la "bibliothèque Ekla", la sélection de modèles valorise l’œuvre de créateurs toujours talentueux, souvent avant-gardistes. Il y en a pour tous les goûts et, on vous voit venir... pour tous les budgets. Une large gamme de paires Izipizi à 30 € vous sera proposée, mais vous pourrez tout autant vous faire plaisir avec un modèle Eyevan, fabriqué au Japon selon un processus de fabrication alliant tradition et modernité, impliquant plus de 400 étapes... Vous aurez également le choix entre plusieurs marques éthiques, telles qu'Ahlem, qui a concentré la totalité de sa production en France, et s'inscrit dans une dynamique durable à de nombreux égards : recyclage, promotion de l'artisanat... Enfin, et c'est un atout de taille, Ekla vous propose le tiers payant avec toutes les mutuelles.

© Naïs Bessaih

« Nous sommes sensibles à une modernité, un design. La superficie du magasin nous a permis de créer un magasin aussi confortable qu’esthétique », déclare Benoit, cofondateur d’Ekla. Généralement, seules les chaines ont l’opportunité de s’implanter dans un espace de cette envergure. Ekla est, au contraire, un magasin indépendant s’appliquant à promouvoir le travail des créateurs. Et les amateurs d’architecture s’en délecteront : avec ses grandes vitrines, sa déco suspendue et son haut plafond, la boutique fait figure de vaisseau amiral pour celles et ceux qui cherchent monture à leur nez.

© Naïs Bessaih

À la tête d’Ekla se trouve un groupe d’associés gravitant dans l’optique depuis plus de 20 ans, unis par le strict respect de l’éthique. Benoit déclare dans ce sens appliquer rigoureusement le principe « one Price no Surpriseun produit pour un prix, qui consiste à pratiquer le prix affiché. Nous sommes une équipe d'opticiens diplômés, spécialisés en lentilles, en création de lunettes et en visagisme. C’est un vrai bagage technique », précise-t-il.

© Naïs Bessaih

En franchissant les portes du concept store, on se laisse volontiers guider par Ingrid, la directrice du magasin, forte de 10 ans d’expérience, par Marylène, visagiste, qui saura à coup sûr trouver le modèle le plus à même de sublimer vos traits et par Aure, opticienne diplomée spécialiste en lentilles de contact. L’équipe travaille avec des optométristes et des ophtalmologistes pédiatriques afin de maîtriser les complexités de correction et s’adapter aux différentes morphologies.

Et on peut dire qu’ils ont le compas dans l’œil : Ekla est située face à Point Vision, le centre ophtalmologique nouvelle génération installé au numéro 82. L’idéal pour faire d’une pierre deux coups, avec la possibilité de consulter immédiatement !

© Naïs Bessaih

Bonne nouvelle, Ekla s'associe à la marque de lunettes danoise Lindberg pour organiser un Design Day le mercredi 1er juillet de 14h à 20h au magasin, où l'on pourra assister à la présentation de la totalité de la collection (la prise de rendez-vous est également possible).  

Avec ses faux airs de galerie, Ekla se mue en lieu hybride. Cet été, la boutique vous habille de la tête aux pieds en collaborant avec le label vintage de sportswear Line-Up, pour rafraîchir à la fois votre vue et votre vestiaire. Cette collab' reflète la volonté des associés de s’intégrer dans l’économie circulaire, par la promotion de la seconde main et du recyclage. Un sans faute !


Ekla

84,rue d’Hauteville – 10e
Tél. : 01 42 28 90 89
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h 

Possibilité de prendre un rendez-vous en ligne par ici
Ekla est aussi sur Facebook et Instagram  

Fin des articles