4 culottes menstruelles qui changent les règles

Les culottes menstruelles qui changent les règles © inciclo – Unsplash

Ahh les règles, douce période que connaît chaque femme dans le mois. Ce rendez-vous mensuel pris avec Dame Nature a fait de nous des expertes en la matière. Pourtant, de nombreuses femmes à travers le monde vivent encore cette période avec beaucoup d’angoisse... sûrement parce que les protections hygiéniques sont chères, parce qu’elles s’adaptent difficilement à nos rythmes de vie ou tout simplement parce qu’elles sont pour la plupart bourrées de produits chimiques dangereux pour notre santé. Pour pallier ces problèmes, plusieurs marques ont donc créé des culottes menstruelles efficaces, confortables, écolos et surtout sans danger. Mais comment bien la choisir ? On fait le point avec vous.

C’est une révolution dans le monde de nos règles, et on pèse nos mots: la culotte menstruelle, si vous ne la connaissez pas, rassemble tous les avantages d’une protection sans les inconvénients. Garantie sans produit chimique, elle est lavable, réutilisable pendant plusieurs années et s’adapte surtout à chaque corps et flux. Certaines marques proposent d’ailleurs des grandes tailles ou des tailles 12-14 ans pour les ados. Vous voilà prévenues.

 
La plus innovante : Smoon

On commence en beauté avec nos petites préférées. Les culottes Smoon assurent une protection pendant 12h grâce à ses textiles ultra innovants. Une première matière drainante permet de garder une sensation de sec, une deuxième absorbante et anti-bactérienne boit tout le liquide et évite les mauvaises odeurs, et la dernière matière, une membrane imperméable, empêche les fuites. Aussi simple que ça. Malgré tout, la culotte reste très fine, ne donne pas la sensation de porter une couche et, puisqu’elle est sans couture, peut même être portée pendant le sport sous un legging. Que demandez de plus ?

Smoon
Plus d'infos
Retrouvez Smoon sur Facebook et Instagram

 
La plus confortable : Moodz
 

Super confortables et 100% good vibes, les culottes Moodz ont tout pour plaire. Elles s’adaptent à toutes les femmes de tous les âges et de toutes les morphologies (du 34 au 48). Pour les adolescentes qui découvrent leurs premières règles, pour les mamans (parfait en cadeau de naissance !), pour les sportives, pour vous, pour nous. Et si vous n’êtes pas convaincue par la culotte, vous pouvez jeter votre dévolu sur le shorty ou la super taille haute.

Moodz
Plus d’infos

 
La plus jolie : Réjeanne
 

Shorty, culotte, taille haute, string, dentelle ou coton... chez Réjeanne, vous avez l’embarras du choix. Les culottes ont été pensées et conçues pendant des mois avec les meilleurs experts français en tissus pour vous offrir douceur et confort – elles sont d’ailleurs capables d’absorber l’équivalent d’un à quatre tampons selon le modèle. Cerise sur le gâteau : elles sont made in France, sans nanoparticules d’argent et les tissus sont certifiés. Bref, vous allez adorer la porter pendant vos règles.

Réjeanne
Plus d’infos

 
La plus engagée : La culotte parisienne

Pour en finir avec le tabou des règles, La culotte parisienne a créé une lingerie menstruelle saine et écologique. Fabriquées en Île-de-France à partir de coton biologique certifié et de fibre de pulpe de bois d’eucalyptus, les culottes sont garanties sans nanoparticules, sans odeurs persistantes et s’adaptent à vos besoins (4 types de flux) et à vos envies ! Parmi la large sélection, on opte pour une culotte discrète, un shorty en dentelle ou une taille haute ultra confortable. De quoi oublier ses règles.  

La culotte parisienne
Plus d’infos

Fin des articles