8 culottes menstruelles qui changent les règles

undefined 9 juin 2021 undefined 18h00

Morgane Espagnet

C’est une révolution dans le monde de nos règles, et on pèse nos mots: la culotte menstruelle, si vous ne la connaissez pas, rassemble tous les avantages d’une protection sans les inconvénients. Garantie sans produit chimique, elle est lavable, réutilisable pendant plusieurs années et s’adapte surtout à chaque corps et flux. Certaines marques proposent d’ailleurs des grandes tailles ou des tailles 12-14 ans pour les ados. Vous voilà prévenues.

 
Smoon

On commence en beauté avec nos petites préférées. Les culottes Smoon assurent une protection pendant 12h grâce à ses textiles ultra innovants. Une première matière drainante permet de garder une sensation de sec, une deuxième absorbante et anti-bactérienne boit tout le liquide et évite les mauvaises odeurs, et la dernière matière, une membrane imperméable, empêche les fuites. Aussi simple que ça. Malgré tout, la culotte reste très fine, ne donne pas la sensation de porter une couche et, puisqu’elle est sans couture, peut même être portée pendant le sport sous un legging. Que demander de plus ? Un maillot de bain menstruel ultra stylé et confortable ? Accordé !

Smoon vous a concocté une véritable petite merveille pour cet été : un maillot de bain menstruel qui peut être porté sans aucune protection complémentaire. Avec ses rebords antifuites en silicone, il garantit un confort et une étanchéité maximale. Parfait pour faire des longueurs dans la piscine, bronzer sur le sable ou jouer dans les vagues. Et pas de panique, avec sa technologie innovante et son absorption pour flux moyen (équivalent à 2 tampons), aucun risque que le sang se disperse dans l’eau. Notre nouveau maillot de bain préféré, testé et approuvé !

Smoon
Plus d'infos
Retrouvez Smoon sur Facebook et Instagram

Mina Storm

Mais quelle révolution, mes aïeules ! Quand on a reçu l'ensemble Mina Storm, on est restées sur le boule : attends, mais un truc aussi fin ça peut contenir ton flux ? Eh bah ouais. On n'a pas testé sur des flux très abondants, mais l'efficacité nous a bluffées. Pas de sensation couche-culotte ici, la coupe est parfaite, le fessier mis en valeur et les ensembles tout simplement canons. Rien à redire, sauf qu'on a envie de dévaliser l'e-shop, qui propose aussi des ensembles, des bodies et des maillots de bain sur des modèles magnifiques, de toutes morphologies et les photos des campagnes ne sont pas retouchées. Les produits sont conçus à Paris et fabriqués dans des ateliers certifiés au Maroc et en Tunisie, à partir de matières GOTS, recyclées et Oeko-Tex. On en veut toujours plus. Bravo Mina Storm.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MINA STORM (@minastormgirls)

Malucette

Qui a dit qu'on ne pouvait pas se sentir fraîches, belles et sexy pendant nos règles ? Les tangas Malucette, disponibles du XS au XXL, sont une petite révolution dans le monde des culottes menstruelles. Cette marque française n'utilise que des tissus bio, et la fabrication des tangas est Made in France. Ultra confortable, invisible et 100% absobrant, le tanga menstruel Malucette a été testé et approuvé par la Rédac ! Éthique, Durable et Stylé, on valide ! 

Malucette
Plus d'infos

 
Moodz
 

Super confortables et 100% good vibes, les culottes Moodz ont tout pour plaire. Elles s’adaptent à toutes les femmes de tous les âges et de toutes les morphologies (du 34 au 48). Pour les adolescentes qui découvrent leurs premières règles, pour les mamans (parfait en cadeau de naissance !), pour les sportives, pour vous, pour nous. Et si vous n’êtes pas convaincue par la culotte, vous pouvez jeter votre dévolu sur le shorty ou la super taille haute.

Moodz
Plus d’infos

Repeat 

Voilà une entrée fracassante ! Alors qu’on était habitué à des prix plutôt élevés (comptez en moyenne 35€ pour une culotte menstruelle), Repeat vient casser tous les codes avec ses prix minis. Leur mission ? Lutter contre la précarité menstruelle en proposant un pack de trois culottes (tous types de flux) à seulement 39€, du jamais vu. Mais qu’en est-il de la qualité ? Aucune inquiétude à avoir puisque tous les tissus sont certifiés Oeko-tex avec une membrane textile en trois couches. Un modèle unique, confortable et disponible dans toutes les tailles, du 34 au 52, avec bientôt une sélection pour les adolescent.e.s de 10 à 16 ans. 

Repeat
Plus d'infos

Nénés Paris

Et si on vous disait qu'il existait une protection hygiénique saine, respectueuse de l'environnement, et en plus super jolie ? Voici Nénés Paris, une adorable marque qui propose des culottes menstruelles éco-responsables qui s'apprêtent à changer votre vie. Notre coup de coeur ? La culotte taille haute Iris en micro-fibre et dentelle confectionnée à partir de matières recyclées pour réduire la production de CO2 de 80% et économiser près de 90% d’eau, rien que ça ! Ultra douce et confortable, elle se marie à merveille avec le soutien-gorge Iris sans armature. De quoi se sentir belle et sexy pendant nos règles !

Nénés Paris 
Plus d'infos

Réjeanne 

Shorty, culotte, taille haute, string, dentelle ou coton... chez Réjeanne, vous avez l’embarras du choix. Les culottes ont été pensées et conçues pendant des mois avec les meilleurs experts français en tissus pour vous offrir douceur et confort – elles sont d’ailleurs capables d’absorber l’équivalent d’un à quatre tampons selon le modèle. Cerise sur le gâteau : elles sont made in France, sans nanoparticules d’argent et les tissus sont certifiés. Bref, vous allez adorer la porter pendant vos règles.

Réjeanne
Plus d’infos

La culotte parisienne

Pour en finir avec le tabou des règles, La culotte parisienne a créé une lingerie menstruelle saine et écologique. Fabriquées en Île-de-France à partir de coton biologique certifié et de fibre de pulpe de bois d’eucalyptus, les culottes sont garanties sans nanoparticules, sans odeurs persistantes et s’adaptent à vos besoins (4 types de flux) et à vos envies ! Parmi la large sélection, on opte pour une culotte discrète, un shorty en dentelle ou une taille haute ultra confortable. De quoi oublier ses règles.  

La culotte parisienne
Plus d’infos