7 astuces pour bien dormir avec cette chaleur de bête

© Baisers volés, Truffaut

Bon, il fait chaud, on ne va pas vous faire un dessin. Dur dur de s’endormir comme un bébé avec cette chaleur de bête… Heureusement qu’il y a cet article pour vous donner les meilleures astuces pour bien dormir ! Testées et approuvées.

L’évidente

Manger léger

Cette astuce pour bien dormir vaut pour n’importe quel temps. Pour faire une longue et apaisante nuit, il ne faut pas avoir les dents du fond qui baignent, c’est bien connu, encore moins quand il fait plus de 27°. A proscrire donc : junk food, choucroute, raclette et autres repas de fête. Privilégiez les légumes, fruits (hum, c’est bon la pastèque) ou encore la viande blanche.

La plus efficace

La technique de l’oreiller glacé

Pas besoin d’écrire quatre lignes là-dessus. Un oreiller au frigo et c’est gros dodo assuré.


La mauvaise nouvelle

Chaleur = pas d'alcool

Désolée tout le monde mais quand il fait super chaud, mieux vaut ne pas boire d’alcool avant de se coucher, ni jamais d’ailleurs. Comme quiconque a déjà eu une gueule de bois sait, l’alcool déshydrate. Sauf que le cerveau a besoin de refroidir pour dormir et d’être hydraté comme il faut.

La mouillée

Prendre une douche mais pas n'importe comment

Prendre une douche. Evident vous dites ? Pas tant que ça puisque contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément prendre une douche froide mais tiède. Idéalement à la température de votre corps (37°) pour l’humidifier et le refroidir pour faire un gros dodo.

La drapée

La technique du drap

C’est ma petite sœur qui m’a montré cette technique l’année dernière et ça a sauvé mes nuits (merci Luce !). Mouiller un drap, le mettre devant une fenêtre ouverte et profiter de la fraîcheur qui en émane. Royal.

La reposante

Se détendre

Ce n’est pas un secret, lorsqu’on est calme et zen, on s’endort plus vite et le sommeil est bien réparateur. Alors une petite séance de yoga et/ou une session méditation sera un remède efficace contre une insomnie caniculaire.

La sexy

Dormir nu

Fin des articles