5 kermesses et fêtes de village à Paris où retrouver son âme de (grand) enfant

undefined 28 août 2018 undefined 16h03

Tiana Rafali-Clausse

On a tous déjà sillonné la France, ou du moins un p’tit village où la fête battait son plein : chamboule-tout, pêche au canard, auto-tamponneuse, premières galoches… Les kermesses/fêtes de village sont quand même des incontournables de notre jeunesse, alors pourquoi ne pas la prolonger en allant zoner dans celles organisées à Paname ?

Attention, madeleine de Proust en prévision…


La Fête des Soleillades

Le temps d’un week-end, on fait la fête en famille et/ou entre copains à Montrouge. La Fêtes des Soleillades met de la bonne humeur dans les rues jusqu’à l’aube. Au programme de ces deux jours animés : bal funk, ateliers de cirque, jonglage, acrobaties, maquillage pour enfants, marionnettes géantes, magiciens et toute une flopée de stands forains plus délirants les uns que les autres. Youhou !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par suke (@sukemerry) le

La Fête des Soleillades
8 et 9 septembre

Montrouge


La Fête à Neu-Neu

Classique mais incontournable, l’annuelle Fête à Neu-Neu régale petits et grands grâce à ses moultes attractions et gourmandises. Barbe à papa, MoonRaker (élu plus beau manège d’Europe), chaises volantes, spectacles divers, auto-tamponneuse… Bref, pas de quoi s’ennuyer.

La Fête à Neu-Neu
Jusqu’au 7 octobre
Bois de Boulogne


La Fête des Vendanges de Montmartre

Plus pinard que barbe à papa pour la Fête des Vendanges de ma Butte, mais quand même un esprit résolument village (malgré la horde de touristes, plus épaisse chaque année). Outre les stands gourmands de l’évènement, on y va pour le traditionnel bal populaire, toujours super rigolo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ruth Cuevas (@mymotorcyclediaries) le

Fête des Vendanges de Montmartre
10 au 14 octobre


Le Jardin d’acclimatation 2.0

Le parc de Paris ouvert en 1860 a fait son grand come-back au début de l’été. Attractions, promenades, tyrolienne, farniente au soleil sur 19 hectares et autres réjouissances attendent les grands et les petits pour une journée de folie. Mention spécial à la nouvelle version de la rivière enchantée, au top.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @emmafdiary le

Jardin d'acclimatation
Avenue du Mahatma-Gandhi – 16e


La Fête au Village des Grands Voisins

Tout le mois d’août, les Grands Voisins font leur colonie : mini-fête foraine, cinéma en plein air, bal, puissance 4 géant, olympiades, blind test, retour dans nos folles années 90 et toujours cette ambiance familiale et joyeuse qu’on adore.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @cindy.angot le

Plus d’infos