Top des spots agriculture en Ile-de-France

undefined 7 novembre 2014 undefined 00h00

La Rédac'

# Issy Guinguette

Vous avez envie de manger en Bourgogne au milieu des vignes mais pas la thune pour ? Rendez-vous dans ce petit resto où vous pourrez boire un verre de vin produit sur le lieu et vous sentir en weekend à la campagne sans prendre le train pendant des heures ni faire pleurer votre banquier !

113 B, avenue de Verdun Issy-les-Moulineaux

# La Bergerie des Malassis

La bergerie est un projet d'éco-paturâge : les brebis et les chèvres servant de tondeuses vertes ! Des animaux au milieu des cités, du fromage et des enfants ravis, que demander de plus pour s'évader le temps d'une journée ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nat Fed (@nat.fed_)

9, rue Raymond Lefebvre - Bagnolet

# Brasserie FR/AME

Cette brasserie californienne (oui apparemment ça existe !) vous propose des plats cuisinés avec des herbes et des légumes de leur potager qui se trouve sur le toit ! Le vendredi et le samedi vous avez même droit à un DJ set. La West Coast dans votre assiette et tout ça en sachant d'où viennent les bonnes choses que vous avalez. On va checker ça, bro' ?

28, rue Jean Rey - 15e

# Jardins flottants des Berges de Seine

Même s'il commence à faire un peu froid on vous propose quand même d'aller faire un tour sur ces petites îles vertes par un beau dimanche d'automne. Cinq îles pour se perdre dans la faune et la flore made in Paris. Ça donne envie nan ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olivier Klaric (@oklaric)

Port du Gros Caillou

# Potager des oiseaux

C'est un petit jardin partagé ouvert en 2004 juste à côté du Marché des Enfants Rouges. Certaines parcelles sont réservées aux enfants et un petit coin du jardin est entretenu par des jardiniers japonais. Il y aurait même une petite fontaine... Besoin d'un peu de vert lors de votre promenade dans le quartier ou après avoir (un peu trop) mangé au petit marché de la rue de Bretagne ? C'est par ici.

2-4, rue des Oiseaux - 3e

# Jardins suspendus des Vignolles Sur le toit d'un gymnase parisien, ce jardin suspendu est sûrement le plus bucolique de tous avec ses fleurs et ses petites ruches d'abeilles. C'est un lieu partagé pour les riverains mais aussi un lieu de réinsertion, le premier à Paris ! Pour les solidaires qui aiment les produits bio (et pour toi aussi dans ton canap' là !).

91, rue des Haies - 20e

# Les abeilles de l'Opéra Garnier Elles sont bien connues les petites abeilles de l'Opéra ! Elles habitent dix ruches et produisent du miel super cher et super connu. Trop des stars. Apparemment, les fleurs de Paris n'étant pas traitées, le miel est de bien meilleur qualité qu'un miel venu tout droit de la campagne... Paris c'est coooool. 

8, rue Scribe - 9e

# La Ferme urbaine V'île Fertile C'est un petit coin de paradis, participatif bien sûr, très bio et beau. On y cultive des légumes et des herbes ainsi que quelques fruits en valorisant les déchets organiques urbains. Ce qui les motivent ? Que 85% des enfants ne sachent pas ce que c'est qu'une betterave. Et vous, vous savez ? Allez venez par ici apprendre quelques trucs intelligents pour le futur de vos gosses ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmanuel (@manuopv)

42, avenue de la Belle Gabrielle - 12e

# L'Upcycle Le meilleur pour la fin : Upcycle récupère le marc de café bu par plein de Parisiens pour en faire le terreau de leurs champignons. Habile non ? Si vous voulez vos propres champignons rien qu'à vous, vous pouvez commander votre boîte ! Si c'est pas mignon ça.  Rungis Pour commander une boîte à champignons c'est ici.