Les sports les plus WTF à tester à Paris

undefined 18 octobre 2018 undefined 18h26

Morgane Espagnet

« Je peux pas j’ai piscine ! » Pour vous qui en avez marre de toujours aller au même cours d’abdos-fessiers après le boulot, au Bonbon, on a trouvé LA solution : tester un nouveau sport insolite près de chez vous. Hockey subaquatique, lancer de haches, chessboxing… Que ce soit pour s’amuser entre potes ou tout simplement pour changer sa routine sport, ces activités – un brin chelou – devraient vous redonner l’énergie dont vous manquez depuis quelques jours ! Alors, vous vous sentez déjà mieux ?

Le plus acrobatique : le sepak takraw

D’origine asiatique, ce sport très populaire en Malaisie et en Thaïlande consiste à faire passer une balle au-dessus d’un filet avec toutes les parties du corps sauf les mains et les bras. Grosso modo vous jouez au volley-ball avec vos pieds alors que le filet se situe à 1,55 m de hauteur. Pas évident donc. La partie se jour à 3 contre 3 en 2 sets gagnants. Le but de l’apprentissage consiste quant à lui à apprendre à se réceptionner correctement (on n'en doute pas !). À vos risques et périls donc…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laos Angeles (@laos_angeles) le


Le plus explosif : le chessboxing

Imaginé en 1992 par Enki Bilal (un dessinateur de BD), le chessboxing mélange deux sports : les échecs et… la boxe anglaise. Les adversaires alternent à 11 reprises des séquences de 4 minutes autour d’un échiquier puis des rounds de 3 minutes de boxe dans un ring. Un match qui se finit en K.O ou en échec et mat !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brawl For A Cause (@brawlforacause) le


Le plus humide : le hockey subaquatique

Comme son nom l’indique, il s’agit de hockey qui se pratique non pas sur un terrain de hockey standard mais bien sous l’eau au fond d’une piscine. Vous êtes équipé d’une petite crosse, d’un tuba et de palmes pour marquer le plus de buts possible en deux mi-temps de 15 minutes. À vos marques, prêts, partez !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par sub vidéo (@subvideo) le


Le plus simple : le padel

Inutile de vous ramener avec votre planche de paddle ! Ici, on parle de padel, un sport de raquette à mi-chemin entre le squash et le tennis. Tout comme au squash, la balle peut rebondir sur les murs mais la raquette ne possède pas un cordage comme une raquette classique. Un sport inventé par un Mexicain qui, faute de place pour aménager un cours de tennis chez lui, aurait inventé le padel. Une bonne manière pour brûler des calories tout en vous amusant !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Escola Pia Sarrià (@escolapiasarria) le


Le plus violent : le lancer de hache

Parce que le yoga et les fléchettes ça va bien deux secondes, les Canadiens ont inventé le lancer de hache. le but est simple : lancer la hache au cœur de la cible (un peu comme au tir à l’arc) et chaque couloir est bien sûr sécurisé. Un sport qui allie force et concentration. Chochottes s’abstenir.


Le plus ludique : l’ultimate ping

Apparu il y a une dizaine d’années en Allemagne, l’ultimate ping se pratique avec les mêmes raquettes et balles qu’au tennis de table traditionnel. Fastoche me direz-vous ? Pas tant que ça en fait ! Car l’utimate ping ne se joue pas sur une table de ping-pong, mais sur 4 tables. Oui, oui 4 tables ! De quoi vous mettre sens dessus dessous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Smash70 (@ttvsmash70) le


Le plus fou : la pétéca

Ce sport indien flirte avec le badminton, le volley-ball et la pelote basque. À ceci près que le volant est nettement plus grand et lourd, que le filet est à 2,40 m du sol et que l’on frappe avec… ses propres mains. Pas si facile en fait.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PEC Brasil (@circuitopecbrasil) le

Et bien sûr, tous ces sports sont disponibles dans la majorité des salles de sport parisiennes, en sessions uniques ou au sein de votre abonnement. Demain c'est vendredi, alors rendez-vous pour le lancer de hache !