Top des photomatons vintage

undefined 10 janvier 2014 undefined 00h00

La Rédac'

3, 2, 1… FLASH ; 3, 2, 1… FLASH ; … tu feras gaffe, la troisième fois, c’est la dernière. Pas de sourire, pas de cheveux dans les yeux, dos droit, regard droit devant soi… Et si, au lieu de ça, on allait du côté des photomatons vintage ? Le photomaton est l’une des pires épreuves que nous inflige l’administration. Mais au lieu de sortir une nouvelle tête de tueur pour ton passeport 2014, si tu allais profiter un peu des photomatons vintage qui parsèment Paris ? 4 flash, 4 poses, le tout livré en 5 minutes. Fotoautomat et la Joyeuse de Photographie, respectivement collectif et entreprise, tous les deux pro-photomaton, règnent en maîtres sur Paris pour notre plus grand plaisir. Où trouver leurs machines à rigolade argentique ?

 

Bonton

Chez Bonton, y a les soldes (en ce moment) et y a la cabine de photomaton vintage (tout le temps). Elle y est depuis l’ouverture, pour la plus grande joie des petits et des grands.

Du lundi au samedi de 10h à 19h 5 bd des Filles du Calvaire – 3e

 

Citadium

Citadium Saint Lazare, premier temple de la street culture, 6000 m2 sur 15 étages (ndlr : là, j’abuse), 250 marques et… le photomaton de la Joyeuse de Photographie qui ravit les shoppeurs à la fin de leur tour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par citadium (@citadium)

Du lundi au samedi de 10h à 20h Jusqu'à 21h le jeudi 50/56 rue de Caumartin – 9e

 

Page suivante : photomatons en lieux de culture

 

Cité de la mode et du design

Petite balade sur les bords de Seine, on flâne, on passe voir une expo à la Cité de la mode et du design, on va prendre un verre au Wanderlust… et on s’arrête prendre quatre poses joyeuses dans la cabine 60’s qui attend sur le pont.

7 jours sur 7 de midi à minuit 34 Quai d’Austerlitz – 13e

 

Palais de Tokyo

Au Palais de Tokyo résiste encore et toujours un vieux photomaton, depuis 2007. Photos pour cartes, potes, ou artistes, pour motards, pour mégalos ou pour clandestins, photos pour tout, en 4 prises, noir et blanc, et 2 €.

Tous les jours sauf le mardi de 12h à 00h 13 avenue du Président Wilson – 16e

 

La Maison Rouge

La Maison rouge - fondation Antoine de Galbert cherche depuis son ouverture à promouvoir la création actuelle. Et un Foto Automat y a aussi élu domicile, poussant à l’interaction avec le public comme avec les artistes. Pour l’inauguration de l’expo « tous cannibales », en 2011, Michaël Lassabe avait d'ailleurs réalisé Foto-sushi, trait d’humour sur la relation entre image et cannibalisme en clin d'oeil à l'installation du photomaton.

Du mercredi au dimanche de 11h à 19h Nocturnes le jeudi jusqu’à 21h 10 boulevard de la Bastille – 12e