Top des endroits à éviter à Paris pour survivre à la chaleur

  • La Rédac'
  • Insolite
  • Publié le 29 Juillet 2020 à 12h23
© Twitter / Paris

Quelle chaleur. 

Vous suez, votre chemise vous colle au dos, vous sentez une douce odeur de transpiration tout autour de vous... Oui, ça y est, après des mois passés dans un froid insupportable, nous sommes passés de l'autre côté : la canicule. Comment ne pas mourir de chaud ? Bah déjà, commencez par éviter ces lieux qui deviennent tout simplement horribles quand le mercure dépasse un certain point. 


Les voitures garées dehors 

Avis à tous ceux qui ont une voiture qu'ils laissent garée dehors à Paris, ou aux utilisateurs d'Autolib'. Évitez peut-être de rentrer dans votre voiture par ce temps, parce le combo soleil + vitres à effet de serre donne lieu à des sièges brûlants. Petite mention spéciale pour la partie métallique des ceintures qui nous rend très vulgaires quand on la touche malencontreusement. 

P*tain de sa m*re ça fait mal.


La ligne 13 en heure de pointe 

On est d'accord pour dire que la ligne 13 est la pire des lignes. Il y a toujours beaucoup trop de monde, on est trop serrés... Bref c'est juste l'enfer. Et forcément, quand il fait chaud, c'est encore pire

#Ratp #ligne13 #enfer

A post shared by Jacques Witt (@jwittparis) on

La ligne 13, c'est comme Tinder quand t'es célibataire : c'est l'option à n'envisager qu'en cas de nécessité absolue. 


La rue 

On aurait pu remplacer par "partout". Les villes sont pires que la campagne, à cause des immeubles qui réchauffent tout en conservant la chaleur. Satanés immeubles. Du coup, à Paname, il suffit de se promener dans la rue pour dégouliner de partout. Miam.

Franchement, privilégiez les parcs. 


En boîte de nuit
 

Oui, c'est l'été, on veut sortir, tout ça tout ça. Allez en terrasse, allez chez vos potes, mais bon sang de bonsoir, vous êtes fous d'aller en boîte de nuit. Un endroit mal ventilé, rempli de monde qui bouge et qui sue, que vous rejoingez pour transpirer, vous aussi, comme un gros porc ? (excusez ces propos violents, notre rédacteur a un passé compliqué avec la transpiration, visiblement, ndlr)

De toute façon c'est nul les boîtes de nuit, et nos collègues du Bonbon Nuit nous ont même proposé des alternatives au clubbing. Donc pas d'excuse. 


Dans une tente 

Hein ??? Dans une tente ??? Non on n'est pas en train de suggérer qu'il y a des tentes où vous allez régulièrement dans Paris. Mais si vous avez déjà été à un festival parisien en été, et que vous avez pris un pass camping, vous savez de quoi on parle. Un véritable sauna, ces tentes

A post shared by Relay Shop USA (@relayshopusa) on

Ne vous fiez pas à leur apparence mignonne. Et ne pensez pas que cela sera romantique si vous êtes en couple. La chaleur ne sera que pire, surtout si vous... voilà quoi. Croyez-nous, on a essayé, c'était pas beau à voir. 


Châtelet - Les Halles
 

On finit avec un classique. Châtelet - Les Halles, le pire labyrinthe du monde et l'essence même de Paris. Tout le monde connaît, tout le monde déteste, mais tout le monde crierait au scandale si on lui enlevait. Oui, c'est le bordel, mais c'est notre bordel. Et qu'est-ce qu'il y fait chaud quand tout le monde s'y engouffre ! 

A post shared by jacc griffiths (@jaccgriff) on

Mais au pire, vous savez quoi ? Allez-y, foncez, suez. Tant que vous buvez de l'eau, ça devrait aller. Et si les gens vous saoulent, arrosez-les un peu. Bah tant qu'à faire, YOLO non ? En plus, ça les rafraîchira, ils vous diront merci. 


Voilà, si vous évitez ces endroits, vous aurez déjà échappé aux pires spots de chaleur dans Paris. Courage, on se revoit après la canicule et les vacances !!! Comment ? Ah bah non, en fait, on m'annonce à l'oreillette que j'ai encore des articles à écrire... À tout de suite dans un endroit à l'ombre alors... Bisouuuuus. 

Fin des articles