Top des choses à faire si on ne fête pas Noël

undefined 22 décembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Pour des raisons qui vous regardent vous n'aimez pas Noël, soit. Sauf que c'est assez compliqué de passer à côté puisque tout le monde en parle dès la fin du mois de novembre. Toutefois, ne baissez pas les bras si vite, voici nos bons plans pour ne pas râler le soir du réveillon et faire comme si de rien n'était. Ceci dit, vous avez le droit de prendre cet article comme cadeau…

Rester dans le noir au cinéma

Quoi de mieux que de s'isoler dans une salle obscure devant un film pour fuir Noël et son esprit ? En plus de se cultiver et de s'évader, aller au ciné le jour de Noël est une bonne action. Les toiles enchantées font chaque année l'opération "Joyeux Ciné Noël" : pour chaque place achetée, 25 centimes sont reversés à l'asso pour permettre aux enfants hospitalisés de se faire une toile dans l'établissement où ils se soignent !

Déguster une entrecôte chez Hippopotamus

Bon, les grandes brasseries classiques (Procope, Grand Cafe Capucine, La Fermette Marbeuf…) sont ouvertes mais on sait que vous préférez manger tranquille une bonne viande chez Hippopotamus. Alors sachez que celui de place de Clichy est ouvert le 24 et le 25 aux horaires habituels…

Hippopotamus

5, boulevard des Batignolles - 8e De midi à 3h

Faire une bonne action

La bonne alternative pour s'occuper à Noël : donner de son temps pour aider les plus démunis. Une bonne façon de se sentir important et ne pas gâcher sa soirée à ruminer. Pour vous aider à trouver la bonne action, c'est par ici.

Rester chez soi

Après tout, le réveillon et Noël sont des jours comme les autres, sauf qu'on ne travaille pas. Et que fait-on lorsqu'on est en vacances ? RIEN ! Pour ne rien faire, restez chez vous, matez un film ou une série (coucou Netflix) ou un reportage animalier ou ce que vous voulez. Sachez que Le CiNéMa Club propose chaque semaine un film différent à voir en grand écran gratuitement et en bonne qualité. Il met en avant les films indépendants, rares, les docus et autres nouveaux talents.

Se promener dans un Paris désert

C'est bien connu, qui dit vacances dit Parisiens EN vacances. Alors comme vous restez dans la capitale, profitez-en pour découvrir ou redécouvrir des endroits habituellement bondés comme les ruelles de Montmartre ou d'autres spots pris d'assaut par tous. Le 24 au soir et le lendemain au déjeuner, vous pouvez être certain que les rues seront vôtres...

Regarder danser les filles

Moulin Rouge, César Palace, Lido, Paradis Latin... Pour passer Noël en bonne compagnie, filez regarder danser les filles de ces cabarets parisiens. Vous pouvez y aller pour dîner et/ou regarder le spectacle. Une bonne façon de passer un réveillon sexy pour une fois.

Déjeuner dans une brasserie de quartier

Si l'Hippopotamus n'est pas votre tasse de thé, optez pour l'option resto de quartier. Le Petit Marguery et sa déco traditionnelle vous attend pour un déjeuner bon et classique. Avec ses nappes blanches et ses grands miroirs, c'est un peu comme si on était chez mamie, ailleurs.

Au Petit Marguery

9, boulevard de Port Royal - 13e

Boire un bon chocolat chaud

Un classique indétrônable. Haute institution parisienne s'il en est, pour boire un bon chocolat chaud sans se rater, c'est ici qu'il faut aller. En fait, il ne se boit pas, il se mange.

Angelina Café

226, rue de Rivoli - 1er Tél. : 01 42 96 47 10