7 comptes insta qui parlent du plaisir féminin

© annemarieke.kloosterhof

La sexualité féminine se fait de moins en moins taboue, et il était temps ! Pourquoi le mot "masturbation" ne devrait-il connoter que le plaisir masculin, et choquer lorsqu’il s’agit du plaisir féminin ? Les réseaux sociaux tentent de démocratiser la sexualité féminine au travers de photos et illustrations, de textes et explications ou encore d’échanges avec les internautes. Instagram devient un lieu commun où la parole se libère et où la sexualité éclot sans tabou. Jouissance féminine, fantasmes, utilisation de sextoys, voici les comptes Instagram à suivre absolument pour une éducation sexuelle moderne.


Gang du clito

Présidente du collectif Merci Simone et à la tête de la campagne "It’s not a bretzel", Julia Pietri a fondé le compte Gang du clito en septembre 2018. Avec quasiment 34K abonnés, Julia souhaite libérer la parole autour de la masturbation féminine. Elle a d’ailleurs écrit un petit guide de la masturbation féminine regroupant plus de 6000 témoignages, en faveur de l’extase féminine. Sur Gang du clito, Julia oscille entre schémas commentés, images d’archives et témoignages.


T'as joui

Avec ses 355K abonnés, ce compte féministe cartonne depuis le 15 août dernier, date de sa création par Dora Moutot. Elle ose aborder ce sujet parfois encore tabou, de manière légère et populaire afin de démystifier le plaisir et la jouissance féminine. Les femmes témoignent et partagent leurs expériences intimes à travers ce compte aujourd’hui devenu célèbre. Elles osent se poser des questions et remettre en question les normes oppressantes dont elles sont les victimes afin de faire face aux comportements sexistes. 


Jouissance club

Illustrations simples et colorées, messages bienveillants, conseils sexuels pour les amoureux de l’originalité, ce compte Instagram fondé par Jüne recueille déjà 150K. Des textes phares et citations qui sauront satisfaire la curiosité de chacune. L’auteure prodigue également des astuces sans détour en parlant de ses propres expériences et sensations. La mission principale de ce compte est de déconstruire les stéréotypes et les idées reçues sur la sexualité féminine. 


Je m’en bats le clito

En 2018 toujours, Camille, 22 ans, a décidé de fonder ce compte Instagram ayant pour mission d’éduquer les hommes (et les femmes bien sûr) sur leur rapport au corps et à la sexualité. Avec ses 177K abonnés, cette influenceuse souhaite briser les tabous autour de la sexualité féminine et publie des posts percutants pour aider les femmes à libérer leur parole sur leur sexualité. Plus de honte ni de tabou, mais de la communication entre les femmes en disant tout haut ce qu’elles pensent tout bas. Assumer sa sexualité ne devrait pas être honteux mais simplement naturel.


Merci beau cul

Créé par Delphine et Léa en mars 2018, ce compte aux 54K abonnés met en lumière une sexualité consciente et positive. Parler de sexualité de manière décomplexée et ainsi laisser les internautes s’exprimer librement pour parfaire leur plaisir sexuel, c'est la mission de Merci beau cul. Ce compte instagram publie des photos érotico-artistiques et images sensuelles relayant des sujets variés comme les organes sexuels, les parties du corps favorisant l’érotisme, mais aussi les pratiques et objets sexuels ou encore des messages explicatifs.


My dear vagina

Laura, cette web designer et illustratrice présente son compte comme une « ode à l’amour du corps de la femme, assumé et célébré par les mises en scène créatives ».  Avec ses 68K followers, elle recense toutes les illustrations possibles du sexe féminin et célèbre la beauté de la vulve et du clitoris. Photos, dessins, nature, abstrait, Laura montre comme le sexe féminin est représenté inconsciemment au quotidien, toujours dans des styles différents pour montrer qu’il y a autant de sexes féminins différents que de femmes et ainsi dénoncer cette fausse norme du sexe parfait imposé par le porno. 


Petites luxures

C’est le compte instagram de dessins d’intimité depuis 2014 à plus d’1 million de followers. À l’aide de son crayon, cette artiste réalise des dessins érotiques voluptueux au trait fin. Des dessins d’intimité et des jeux de mots drôles et sexy représentant des ébats sexuels libertins. Un format de dessins à l’ancienne modestes et ludiques qui sont agréables à regarder et qui mettent à l’honneur la sexualité féminine. Cette véritable bibliothèque artistique pour érotomanes relate des scènes de préliminaires, de fesses galbées ou mains glissées sous les sous-vêtements, sans aucune vulgarité. À ces dessins s’ajoutent souvent des mots qui font sourire, donnant une certaine touche de légèreté.

Fin des articles