Pourquoi c\'est cool de sortir avec un(e) Parisien(ne) ?

undefined 26 novembre 2018 undefined 20h49

Morgane Espagnet

Ahhh le Parisien. Vous savez, cette espèce un peu particulière, assez hautaine, qui se donne un air de "je fais la gueule" parce que c’est stylé, qui traîne les pieds tout en étant pressé, qui pense avoir la science infuse, et pour qui se plaindre est une doctrine. Par (mal)chance, il vous a tapé dans l’œil, mais pas de panique, le parigot n’a pas que des défauts, il a aussi des qualités (oui, oui) ! Faisons donc le bilan, calmement, sur les points positifs qu'il existe à sortir avec cet énergumène.


Il/elle a du style


Voyez le côté positif des choses, votre Parisien(ne) pourra vous conseiller sur le choix de vos tenues et ne râlera pas (ou presque) pendant vos séances shopping. Car oui, le Parisien est à la pointe de la mode et possède une garde-robe complète. Bonus : vous pourrez lui piquer des fringues (si c’est à votre taille bien sûr).




Il/elle est romantique

Le Parisien a beau être méprisant, nonchalant, hautain et invivable, il vous aime ! Et en termes de romantisme, c’est lui le meilleur. Il sait vous séduire, trouver les mots, connaît vos fleurs préférées, vous apporte le petit-déj’ au lit et d’un simple baiser, il vous fait chavirer. Décidément, le french kiss…



Il/elle connaît Paris par cœur

Autres avantages indéniables, le Parisien connais Paris comme sa poche ! Et même s’il ne va jamais au-delà du périph’, il/elle vous fera découvrir les beaux coins et recoins de Paname avec en bonus des anecdotes sur chaque monument parisien. Le meilleur burger, la meilleure pizza, les meilleurs sushis… Laissez-lui le sentiment d’être un épicurien accompli et laissez-vous guider les yeux fermés. Plus besoin de plan, de cartes, ou de trajet prédéterminé !


Il/elle a du caractère


Ah le charme parisien… Mystérieux, un brin arrogant, il ne laisse personne indifférent, et pour cause ! Son caractère bien trempé fait de lui un grognon d’un nouveau genre qui ne supporte plus rien. Quatre minutes à attendre le métro et il souffle, une simple bousculade et il prend son air le plus indigné, un touriste à l’arrêt sur le côté gauche de l’escalator et c’est la fin du monde. Le point positif de ce comportement de grognon pacifiste ? Le moindre sourire de sa part et vous voilà au paradis !


Il/elle adore les brunchs

Oui, il arrive que le Parisien soit content, notamment quand il déguste son brunch du dimanche matin. Mais attention, pas n’importe quel brunch, il/elle ne sort que dans les endroits branchés. Vous pourrez donc dévorer avec lui un copieux petit-déj’ sans qu’il ne fasse attention à son régime. (Gare à la séance photo insta, elle peut s’éterniser durant de lonnnngues minutes).


Il/elle fume tout le temps

Certes ce n’est pas très positif, mais votre Jules aime se la jouer mystérieux, la clope au bec, façon Louis Garrel. Il a donc tout le temps sur lui des cigarettes, que vous pouvez lui piquer en illimité. Par ici les économies !


Il/elle est un(e) bon(ne) vivant(e) 

Son quotient intellectuel fond à vue d’œil, complètement submergé par la bière et les relents de nuits trop courtes. Mais le Parisien est un bon vivant, un vrai ! Il/elle trinque à coup de pastis et, étrangement, il devient très sociable avec plusieurs grammes dans le sang. Il sait profiter de la vie et s’entoure d’amis sur qui il peut compter.


Il/elle n’a pas le permis

Oui, il s’agit bien d’un avantage ! Car lorsque votre Parisien(ne) n’a pas le permis, il/elle est dépendant(e) de vous, petits provinciaux. Et bim, c’est à vous de décider où et quand vous voulez partir. Il/elle n’a plus qu’à vous supplier pour que vous l’emmeniez faire un tour en scout. Bingo !


Si vous n’avez toujours rien compris au Parisien, voici 40 trucs qui le rendent fou !