Les trucs cool à faire la nuit à Paris

undefined 29 juin 2016 undefined 02h00

La Rédac'

A Paris, il y a plein de choses à faire, mais dès que le soleil se couche, ça devient plus compliqué. On a donc décidé de vous faire une sélection des trucs sympas à faire sous les étoiles. Les oiseaux de nuit seront ravis ! 

 

Un bain de minuit

A deux pas du boulevard Saint-Germain et non loin de l’Institut du monde arabe se trouve une piscine qui ravira les insomniaques. Dans cet écrin art déco, tu pourras faire trempette ou bien de vraies longueurs jusque 23h45 tous les soirs de la semaine. Plongé dans l’obscurité, tu auras pour seule lumière les rayons de la Lune qui transperceront la grande verrière et les éclairages du bassin.

Piscine Pontoise
19, rue de Pontoise – 5e
Horaires de nuit : 20H15 à 23h45

 

Une viennoiserie au coucher

Pas envie d’attendre le lever du jour pour manger un bon croissant ? Quelques boulangers parisiens ont pensé à toi ! Tu en trouveras dans les 11e, 15e, 17e et 18e. Mention spéciale pour la Maison Dudicourt, rue Custine, qui propose toutes sortes de jolies pâtisseries et viennoiseries, du bon pain et surtout des sandwichs frais (histoire d’échapper au kebab trop gras !). Avis aux gourmands de nuit !

 © cuisineaz

Le Pain d'or de Charonne - 166, rue Charonne – 11e / ouvert de 5h à 3h

PaniVending à la Panamette, distributeur automatique de baguettes - 32, rue Paul Barruel – Ouvert tous les jours 24h/24.

Mic Mac - 123, boulevard Bessières - Ouvert tous les jours 24h/24.

Chez Tina - 1, rue Lepic – 18e - 24h/24.

Maison Dudicourt - 1, rue Custine - Ouvert 24/24, fermé lundi et mardi.

Boulangerie Salem - 20, boulevard de Clichy - Ouvert 7/7, 24/24.

  

Une virée nature nocturne 

C’est l’été, moment idéal pour faire des pique-nique et boire des coups, et quoi de mieux que de se poser dans un jardin au cœur de Paris pour faire ça ? Pendant tout les mois de juillet et août, neuf grands parcs parisiens garderont leurs grilles ouvertes tous les jours de la semaine. Sortez le tire-bouchon, j'arrive !

Parc des Buttes Chaumont © documentsdartistes.org

Liste des parcs concernés :

1- Pelouses d'Auteuil - 16e

2- Parc Martin-Luther-King - 17e

3- Parc des Buttes Chaumont - 19e

4- Square Séverine - 20e

5- Square Louis-XIII - 4e

6 - Jardin des grands explorateurs - 6e

7- Parc André-Citroën - 15e

8- Parc Montsouris - 14e

9- Parc Kellermann - 13e

 

Un repas goûtu dans un cadre design

Tu n'y es peut être jamais allé, mais tu en as déjà entendu parlé de l'hôtel/resto/rooftop du Mama Shelter designé par Starck. Mention spéciale pour le rooftop, ses hamacs, ses transats, ses tables de ping-pong. Mais surtout, le Mama vient d'updater sa carte concotée par le chef étoilé Guy Savoy. Parmi les nouveautés, on se laisse tenter par un gyosa de volaille ou encore par un saucisson lyonnais pistaché, sa vinaigrette moutardée aux herbes et sa brioche étoilée. Tu pourras être servi jusqu'à 1h30 ! Vive la nuit !

 © Yonder

Mama Shelter
109, rue de Bagnolet - 20e

 © cover : notuxedo.com