Les 5 meilleurs bancs publics où s'embrasser à Paris

Quoi, vous n'avez jamais fait le test du banc public ? Posez-vous là, sur un banc. Sortez du temps. De la foule, de la course. Juste quelques minutes. Respirez. Regardez bien autour de vous. Maintenant, fermez les yeux. Comment ça va ? Sentez-vous comme une chaleur au creux de votre ventre, un sourire monter à vos lèvres ? C'est le moment. Voici les 5 meilleurs bancs publics où s'embrasser à Paris. 

1. Sous un abrisseau au jardin des Archives

Parce que c'est un jardin comme un passage secret, où l'on peut s'aimer sous les oiseaux qui chantent, entourés de fleurs, en plein Marais. "La campagne à Paris", comme ils disent !

embrasser a paris jardin des archives

2. A l'incontournable jardin des Tuileries

Face à la statue de Paul Belmondo "Apollon et Jeanette". Parce qu'on y tourne le dos aux passants, et qu'on se dit que l'amour, c'est du Michel Berger : la rencontre entre un papillon et une étoile.

embrasser-a-paris-jardin-des-tuileries

3. Un banc de pierre de la cour carrée du Louvre

Parce que les touristes passent sans nous voir, qu'en face, il y a le pont des Arts, qu'un violoniste joue sous un porche, et que si l'amour nous donne chaud, on peut aller se passer de l'eau fraîche dans le cou de la fontaine... C'est Rome à Paris !

embrasser-paris-louvre

4. Au square du Vert Galant

Parce qu'on peut y rejouer la scène de "Titanic", Leonardo Di Caprio derrière Kate Winslet : c'est la proue de l'île de la Cité ! On s'embrasse devant l'un des plus beaux couchers de soleil du monde.

embrasser-paris-square-vert-galant

5. A Montmartre, sous la tonnelle du square Marcel - Bleustein - Blanchet

Parce que oui, de l'autre côté, la vue est belle, mais ici, c'est la vie qui l'est : on est à l'abri de draperies de vigne vierge, cachés des gens, en plein rêve. Et on s'en donne à sacré-cœur joie !

embrasser-paris-square-18

Vous en voulez encore ? Voici notre sélection des lieux où s'embrasser à Paris. Si avec ça vous n'êtes pas comblés...

Extrait du livre L'amour à la Parisienne De Florence Besson, Eva Amor, Claire Steinlen Aux éditions Michel LAFON 19,95€ Plus d'infos