Jusqu’au bout de l’ennui : le documentaire sur les hommes ennuyeux

© Jusqu au bout de l ennui

Oui, vous avez bien lu, un docu complet consacré aux hommes ennuyeux est sorti, repéré par France Inter. Mais ennuyeux comment ? Explications.


Les Anglais ont créé un club : le "Dull Men’s Club", qui pourrait se traduire par "le club des hommes ternes, ennuyeux". On y trouve des hommes passionnés par tout un tas de trucs qu’on trouve… pas du tout passionnants. Certains sont collectionneurs de cintres, de cure-dents, d’agrafeuses, de menus de resto ou encore de sacs à vomi qu’on trouve dans l’avion. L’un d’eux accumule les bouteilles de lait, il en a plus de 1750 ; le gag : il n’aime même pas ça.

Ces hommes ont bien conscience d’être fascinés par des choses futiles et font preuve d’une autodérision tordante. Un homme passionné de ronds-points explique : « Nous considérons que nous sommes ennuyeux, mais pas sans intérêt. Nous apprécions les plus beaux aspects de la vie. Nous avons un club d’amateurs de biscuits. Un club de protection des cônes de chantier. Un club pour la protection de l’apostrophe. Un club d’amateurs de nuages, etc. etc. »

Ce documentaire de quinze minutes est disponible sur le site 99.media qui tend a montrer les 99 % de la population que les médias ne montrent pas ou peu. Et à chaque fois, les histoires sont plus qu’originales !


Ces hommes passionnés par les choses ennuyeuses vont à coup sûr vous sortir de l’ennui. 

Fin des articles