Ce que votre plat de pâtes préféré révèle de votre personnalité

  • Laura
  • Insolite
  • 02/11/2016

Après le succès planétaire de notre test pour savoir ce que ton fromage préféré revèle de ta personnalité, il te fallait bien un plat sur lequel le saupoudrer, ton gruyère. Prêt à remettre en question tous tes choix de vie ? Parce que c’est le grand moment du bouleversement intérieur. Après tout, on a bien des neurones dans les intestins… Trouve donc ton plat de pêtes préféré dans ce top, et découvre-toi (au sens figuré stp).


Tagliatelles à la norvégienne

Grand prêtre des pâtes fraîches (préparées avec ta machine vintage récupérée en brocante) et amateur d’inspirations scandinaves, tu ne conçois pas le plat de pâtes sans potentiel Insta. « Sinon c’est juste un truc de pauvre quoi ». Te voilà bien nommé Hipster de la pasta (et y'a une chance sur deux pour que tu sois une meuf).


Lasagnes

Toi, on peut dire que t’aimes en remettre une couche. Rien dans la finesse, toujours les pieds dans le plat, ton dicton c’est « Mieux vaut (beaucoup) trop que pas assez ». Et pourtant on n’a que de la tendresse pour tes blagues lourdes et tes bourdes monumentales. T'es quelqu'un de réconfortant. Et surtout, tu nous rappelles qu’au fond, on est tous humains. Je sais, c’est beau.

 

Spaghetti bolo

Ouuh je sens pointer une petite nostalgie de la cantine là… Ado attardé, tu pleures encore les « sluuurp » interminables et le combo tâche-nez-tee-shirt. T'es un peu crado, mais terriblement (at)tachant.


Penne au pesto

La recette du tube* de l’été n’a plus de secret pour toi. Tu es notre Laura Pausini de la nouille, notre Zucchero du pesto, le maestro de la pasta. Bref, tu es un artiste dans l'âme.

*La penne a une forme de tube, ndlr.

 

Fusili 3 couleurs

Ah le voilà notre maniaque du panel ! Déjà enfant, tu t’époumonais contre Papa qui faisait tout cuire en même temps – l’inconscient – alors que manger chaque couleur séparément est tellement plus jouissif… A force de crises de nerfs et de TOC un peu chelou, Papa a dû t'enmener voir un gentil docteur. Diagnostic ? Sociopathie aigüe. Dur.

Une photo publiée par JungHo Ko (@jhkho2840) le


Coquillettes-jambon-gruyère

Qui t’as autorisé à venir fouiner sur Internet toi ? Y’a pas de contrôle parental sur cet ordi ? Retourne donc finir ta Pom’pot devant T’Fou avant que j’appelle ta mère ! Non mais oh.

 

Farfalles aux champignons

On tient les gentlemen de la pâte. Nœud papillon de rigueur, le mangeur de farfalles est un citadin charmeur et charmant. Dans ses pâtes ? Des champignons de Paris bien sûr ! Oui le mangeur de farfalles est un peu chauvin par contre.

 ©dan-on

Nouilles chinoises

Je te vois, l’étudiant de fin de mois. On se connaît bien tous les deux. Il n’y a pas si longtemps, j’étais comme toi. D’ailleurs, je t’avoue que parfois en bouclage, la tentation est forte de verser mon eau bouillie dans un petit bol de plastique. Bref on le sait, t'es dans la dèche, mais t'es aussi au début de ta vie, vois le côté positif !

 

Ravioli en boîte

T’es un peu survivaliste sur les bords nan ? Asocial (et clairement feignant aussi, on va pas se mentir), je t’imagine bien affalé sur un canap' dans ton bunker, à manger tes ravioli froids direct dans la boîte devant une film que tu auras vu au moins 32 fois, alors que Fast and Furious 18 est sorti depuis trois mois à l'extérieur et que Mcdo vient de lancer son Quintuple-Cheese sauce aigre-douce. Euh attend… En y réfléchissant, il te resterait pas une boîte en fait ?

 

Gnocchi à la sauce tomate

Salut à toi l’excité de la pasta. Comment tu vas ? Bien ? Tu m’étonnes petit coquinou. Tu trouves ton bonheur ici avec les gno-gno, LES CCHI-CCHI ! Hahaha ! Pardon... Plus sérieusement, sache que je respecte toutes les orientations sexuelles, même celle des nymphopâtes. Et à y regarder de plus près, c'est vrai qu'ils ont une petite forme de fessier ces gnocchi...

 

Linguine aux fruits de mer

Saluons les puristes de la pâte, les plus italo de nous tous, les vrais, les fins connaisseurs, les purs winners… Enfin ceux qui sont allé en Italie au moins une fois dans leur vie quoi. Grand voyageur, tu manques parfois d'humilité mais certainement pas de goût. J'y connais quelque chose.

Une photo publiée par Ucooki (@_ucooki) le


Et pour ceux qui n’aiment pas les pâtes ?
La bonne blague ! J’y ai presque cru dis donc.

Fin des articles