6 bars emblématiques de séries où on irait bien boire des coups

undefined 19 octobre 2017 undefined 12h50

Inès Agblo

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit guide touristique made in USA des bars fictifs les plus cool de séries cultes. Ces lieux où les personnages passent étrangement toute leur vie et où on kifferait bien les rejoindre pour descendre quelques bières au plaisir !


Aller boire des coups dans un bar, c’est un peu comme les bébés chats : normalement, ça met à peu près tout le monde d’accord (à moins qu’il y ait un relou dans le groupe qui lâche un « non les gars, on taffe demain », mais lui on l’ignore et on trace notre route tranquillement). Particulièrement quand il s’agit de bonnes adresses tout droit sorties de séries qu’on adore tous.

Ces lieux mythiques finissent même par devenir des personnages à part entière des programmes. Comment pourrait-on oublier le P3 de Charmed sur lequel terminaient bon nombre d'épisodes, ou encore l’Emerald City Bar où les chirurgiens de Grey’s Anatomy passent une grande partie de leurs soirées ?

Voici six bars emblématiques de séries où on aimerait se poser en bonne compagnie !


Le Central Perk dans Friends

bars-series-sorties-cultes-friends

Pour faire simple, le Central Perk dans Friends est un peu l’équivalent de la cafèt' dans Hélène et les garçons. C’est-à-dire que les personnages de la série passent littéralement le plus clair de leur temps soit chez eux, soit dans ce foutu café. Ils sont tellement VIP là-bas qu’ils peuvent se permettre de toujours s’installer à la même place et de narguer les autres clients depuis leur canapé douillet. Et j’ai envie de dire, OUI, évidemment qu’on aurait envie de chiller avec eux en écoutant Phoebe jouer 2-3 sons à la guitare ! D’ailleurs, plusieurs répliques de ce café mythique ont ouvert leurs portes à travers le monde.


Le Fangtasia dans True Blood

bars-sorties-series-cutes

Pour le coup, nous entrons dans le côté un peu plus sombre de la Force… Dans True Blood, le Fangtasia est le bar du beau (mais dangereux) vampire Eric Northman. Si vous êtes assez thug dans votre tête, vous pouvez y faire un tour pour regarder des strip-teaseuses aux crocs aiguisés tourner à toute vitesse autour d’une barre, vous faire sucer le sang dans un coin isolé ou simplement mater Eric installé au calme sur son trône. Bon, là tout de suite, vous n’êtes pas forcément emballé par le programme… Mais les plus rock’n’roll d’entre nous peuvent bien être tentés ! Et à eux, je dis : respect ! Pour les plus sages, tentez le fameux Merlotte’s (autre bar emblématique de la série) pour faire un coucou à la jolie Sookie au passage.


Le MacLaren’s Pub dans How I Met Your Mother

bars-sorties-series-cutes-how i met your mother

Prenons du recul et réalisons que pendant sept ans, Ted et ses potes ont quand même réussi à nous faire croire qu’ils pouvaient avoir des métiers plus que descents (avocat, architecte, journaliste télé…) et se permettre de passer leur temps à s’ambiancer dans un bar ! D’autant plus qu’étant si flawless, ils ont la chance - eux aussi - de pouvoir s’asseoir à la même table H24. Mais sans être mauvaise langue, bien sûr qu’on rêverait de se joindre à eux pour être le copilote de Barney le temps d’un soir ou chanter Let’s Go To The Mall avec Robin. Enfin bon, la chanson c'est peut-être pas obligatoire non plus...


La Taverne de Moe dans Les Simpson

bars-sorties-series-cutes-les simpsons

Depuis près de trois décennies, la légendaire Taverne de Moe est le lieu où les ivrognes de Springfield se rassemblent pour descendre de la Duff Beer. Toujours accoudés au bar, on y retrouve principalement en chefs de meute Homer et Barney. Non seulement on kifferait y aller juste pour taper la discut’ à ces bonhommes, mais également parce que le bar de Moe accueille sur sa scène les plus grands groupes. En effet, Aerosmith (en 1991 dans la saison 3) ou encore les Red Hot Chilli Peppers (en 1993 dans le saison 4) s'y sont déjà produits. Eh ouais, Moe sait comment nous mettre bien !


Le Clyde’s bar dans New Girl

bars-sorties-series-cutes-new girl

Toujours dans la lignée des bandes de potes qui ont étrangement assez de temps libre pour constamment se poser dans un même bar : Jess et sa joyeuse team de New Girl. Si dans les premières saisons Nick est simplement barman, Schmidt et lui finissent pas racheter le bar tandis que Cece devient serveuse. En gros, les mecs own the place. Et, entre nous, qui n’a pas rêvé de choisir un petit son sur le juke-box du bar, se faire servir un verre gratuit par Nick, parler vêtements avec Schmidt et sport avec Coach ? Moi en tout cas...


L’Alibi Room dans Shameless

bar-sorties-series-cutes-shameless

Si dans la version UK il s’agit du Jockey Pub, le bar emblématique de Shameless demeure l’Alibi Room. En plus d’être un lieu assez malfamé, il accueillera notamment un réseau de prostitution. Bon là ça ne vend pas forcément du rêve... mais voyez les choses autrement ! Y boire un coup serait l’occasion de parler philosophie avec un Frank constamment ivre, mais qui nous fait quand même bien rire. À la tienne Gallagher !