6 adresses où la montagne s’invite à Paris

© Flikr Yann Caradec

Cette année pas de ski ou autres sports d’hiver pour vous ? Pas de panique, on a pensé à tout et on partage avec vous toutes nos adresses pour vous sentir comme à la montagne !

Vous n’avez pas de vacances prévues au ski cette année, et franchement vous êtes dégoutés ? Ou vous n’aimez tout simplement pas vous les cailler à 2000 mètres d’altitude mais vous trouvez l’ambiance boustifaille, vin chaud et gros pull plutôt agréable ? Vous avez bien de la chance d’être tombés sur le Bonbon puisqu’on partage avec vous nos meilleures adresses de cet hiver pour vous sentir comme à la montagne.


La plus gourmande : Le Refuge des Fondus

Une référence en la matière : tout Parisien qui se respecte sait qu’il faut se rendre au Refuge des Fondus pour déguster une bonne fondue digne de ce nom, à base de fromage ou de viande. Le tout vous sera servi avec un biberon de vin (si si !) dans une ambiance grande tablée et collé à ton voisin très conviviale.

adresse-montagne-paris-refuge

Le Refuge des Fondus
17, rue des Trois-Frères – 18e


La plus sportive : du ski sur les quais de Seine

Faire du ski sur les quais de Seine, vous n’y aviez jamais pensé ? La Mairie de Paris transforme le parc des Rives de Seine en espace d’activités sportives. Vous pourrez y pratiquer gratuitement du ski de fond, du curling ou encore du biathlon. De 13h à 17h, le rendez-vous est pris !

adresses-montagne-paris-ski

Parc des Rives
Quai de l'Hôtel de Ville – 4e
Du 22 décembre au 3 janvier


La plus chic : Le Chalet des Neiges à l’hôtel Barrière Le Fouquet’s

Courchevel s’invite à l’hôtel Barrière Le Fouquet’s du 26 novembre 2018 au printemps 2019 à l’occasion du Chalet des Neiges. Ce petit chalet de bois peut accueillir jusqu’à 8 personnes et vous y trouverez toute l’ambiance chaleureuse d’un chalet, feu de bois compris, avec deux formules uniques dont une avec une raclette sélectionnée par un fromager Meilleur Ouvrier de France. Qui dit mieux ?

adresse-montagne-paris-courchevel

Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris
46, avenue George V – 8e


La plus chill : La Brasserie Auteuil - "Val d’Auteuil"

Jusqu’au 28 février, la Brasserie Auteuil se transforme de nouveau en une station de ski "Val d’Auteuil" où vous pourrez vous prélasser parmi des plaids en fourrure, coussins en tricot, guirlandes en forme de flocons, sapins et télécabine où l’on peut se prendre en photo. Une adresse toute douillette !

adresses-montagne-paris

Brasserie Auteuil
78, rue d'Auteuil – 16e


La plus glacée : l’Ice Kube Bar

Avides d’expériences insolites et amoureux du froid (ça peut arriver), dirigez-vous vers l’Ice Kube Bar où il faudra enfiler gants et doudoune pour siroter votre cocktail à base de vodka à -18 degrés. Comme dans un igloo !

Ice Kube Bar
5, passage Ruelle – 18e


La plus romantique : la Patinoire du Grand Palais

Vous avez une âme de lover et voulez impressionner votre prochain date ? La patinoire du Grand Palais, la plus grande patinoire éphémère du monde, fait son retour et vous invite à rider sous la Nef. À ne pas manquer, d’autant plus que le Grand Palais fermera ses portes en 2020 pour des travaux !

adresses-montagne-paris-grand-palais

Grand Palais
3, avenue du Général-Eisenhower – 8e