5 conseils pour survivre dans le métro

Ah ce métro... On l'aime et on le déteste tout autant. Véritable emblème de Paris, il nous pourrit la vie, comme nous la sauve parfois ! Parce qu'on a tous des moments où on est à deux doigts de tout casser quand on est dans le bus, le RER ou encore le transilien, le livre "Transports en commun : le carnet défouloir" nous donne tout un tas de conseils pour survivre dans cette jungle parisienne. Petit aperçu.

1. Les 10 commandements à respecter pour que ton trajet soit moins pénible

Et s'il suffisait de respecter 10 commandements pour que la vie dans les transports en commun soit plus agréable ? Tu peux commencer par cultiver ton amour pour la diversité du genre humain, céder ta place aux éclopés ou encore ne surtout pas perdre ton humour...

chezcamille.indd© Emilie Diaz et Vincent Boudgourd, "Transports en commun : le carnet défouloir"

2. Les 6 bons gestes pour éviter de se tenir à la barre

Toi aussi les barres en fer dans les transports te dégoûtent ? Et pourtant, elles nous sauvent souvent d'une bonne chute ! Si vraiment tu ne supportes pas de t'y tenir, on te conseille de serrer les fesses ou encore de fixer un point pour garder l'équilibre...

3. Quelques jeux pour ne pas périr d'ennui

Ton portable n'a plus de batterie et tu n'as évidemment pas de bouquin sur toi. Et si tu regardais un peu autour de toi pour moins t'ennuyer ? Commence par compter combien il y a de de Stan Smith blanches, combien il y a de rats, ou encore combien il y a de casques VS combien d'oreillettes. 

4. Comment savoir si tu es face à une personne vraiment louche tel qu'un "frotteur" 

Dans ces espaces confinés que sont le métro, le bus ou encore le RER, on croise souvent des gens vraiment bizarres tels les frotteurs, les pousseurs ou les suiveurs. Un "frotteur" par exemple est « un tactile », nous explique-t-on. « Il aime palper, tripoter, effleurer, pincer... » Ses tocs ? « Il suce encore son pouce, a une prédilection pour les heures de pointe. »

metro© Gizmodo

5. Penser à une citation pour relativiser face à une situation relou

Exemple de situation vraiment relou : « Quand quelqu'un vous bouscule sans s'excuser et en plus, vous engueule si vous osez vous manifester. »

La citation qui t'aidera à relativiser : « Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." Merci aux "Tontons flingueurs ! »

Plus de jeux et d'astuces pour survivre dans le métro dans le livre "Transports en commun : le carnet défouloir", d'Emilie Diaz et Vincent Boudgourd, (édition : Milan et demi) Sortie le 1er juin.

© cover : vingtenaires.com

Fin des articles