8 nouveaux brunchs à tester cet été

undefined 18 juillet 2018 undefined 12h18

Rachel Thomas

Dans l'eau, en bateau, après une croisière street art, d'inspiration danoise ou tout fait d'œuf... le brunch se décline sous toutes ses formes cet été ! 


Pour un brunch DANS l’eau

OFF Hotel

Le OFF Hotel est l'endroit parfait pour bruncher les pieds dans l'eau ! Mais pas besoin de payer une chambre pour en profiter. Côté salé on se régale à coups de : chaussons feuilletés, clubs suédois, végétarien ou norvégien, burrata, salades de saison, planches fromage-charcuterie, œufs brouillés et leurs accompagnements. Toutes les boissons chaudes et les jus de fruits sont à volonté. Salades de saison, tartes, cakes, céréales, entremets, viennoiseries viennent compléter la carte. Pour les intolérants, du lait de soja et du pain sans gluten sont proposés. 

86, quai d'Austerlitz – 13e


Pour un brunch au milieu de la verdure 

Angelina

C’est au cœur du Jardin du Luxembourg que vient se nicher le salon de thé Angelina. Bien installé sur la terrasse ombragée, on y déguste de savoureux frappés, les douceurs incontournables de la saison. L’écrin de verdure du Jardin du Luxembourg est en parfait accord avec le style Angelina. On s’y attable pour un petit-déjeuner inoubliable, un brunch généreux ou encore un déjeuner ou goûter estival.

Jardin du luxembourg – 6e


Pour un eggy brunch
Café Mimosa

Le café Mimosa se consacre entièrement aux petits-déjeuners. Jus de fruits vitaminés, pâtisseries faites maison, petites salades de saison, œufs, gourmandises et d’autres recettes pleines de saveurs. Ils proposent une cuisine entièrement faite maison, avec de nombreuses propositions gourmandes (pancakes, granola, brioche, cakes, cookies...) et ont une spécialité autours des œufs. Tout les produits sont frais et de saison. Bon à savoir : les petits-dej' en semaine s'apparentent à de vrais brunchs !

11, rue Buffault – 9e


Pour un brunch arty 
Les Grands Verres

L'équipe de la Candelaria nous offre un somptueux squat où bruncher à ciel ouvert le dimanche. Colonnes XXL, banquettes design, la Seine et la tour Eiffel en ligne de mire... il y a de quoi se sentir minus ! Cette fois, pas de formule, mais on fait confiance à la carte de saison : pancake anti-blues, yaourt maison aux grains soufflés, shakshuka, poulet frit, burger à l'agneau... il y en aura pour tous les fins appétits. 

13, avenue du Président Wilson – 16e


Pour un brunch sur un bateau 
Les Marmites Volantes

Dégustation de produits savoureux au fil de l'eau avec aux fourneaux les Marmites Volantes. Ces restaurateurs pas comme les autres vous concoctent un menu fait maison avec des produits frais et légumes biologiques de maraîchers en circuit court. Surprises culinaires et beau moment de convivialité sur le Henri IV en perspective.

Départ du bassin de La Villette les samedis du 8 juillet au 18 août 2018 à 12h30
Plus d'infos


Pour une croisière brunch 
Le Point Ephémère

Le Point Éphémère est aussi le point de départ des 10 km d’expo d’art urbain de L’Été du Canal. Tout au long de la croisière, on admire les œuvres d’artistes locaux et internationaux invités à réinterpréter des photos du mythique Studio Harcourt Paris. Après cette balade, on s’attable à la terrasse de l’ancien bâtiment industriel devenu centre d’art, où ce sont les chefs d’Animal Records & Kitchen qui régalent avec un brunch frais et musical. Au menu : 
- œufs brouillés, poitrine fumée et jeunes pousses
- aubergines japonaises, wakame et sésames grillés, coriandre fraîche
- viennoiseries : brioche écorce d'orange, pain au chocolat, croissant ; banana bread - mousse caramel beurre salé et noix de pécan torréfiées

200, quai de Valmy – 10e
Plus d'infos


Pour un brunch à la maison 
Maison Bréguet

On s'installe sous la verrière ou sous la terrasse et on kiffe. Volailles des Landes, muffin maison, tartine d’avocat saumon, frégola Sarda aux champignons et parmesan, galette de pommes de terre et panais… voilà dans quoi vous pouvez piocher pour un parfait brunch du dimanche, accompagné de bon thé bio ou de jus de fruits pressés frais. On finit pour un pain perdu au caramel demi-sel et le bonheur est au sommet ! Un petit saut dans la piscine pour finir la journée ? 

8, rue Breguet – 11e


Pour un brunch 100% danois
Flora Danica

On termine sur un brunch un peu chic, mais si vous avez 40€ a dépenser en bonne bouffe, c'est ici qu'il faut aller ! En plus de déguster un savoureux et copieux brunch danois, vous pourrez profiter du cadre idyllique : terrasse verdoyante ou bien patio du restaurant. Up to you.

142, avenue des Champs-Elysées – 8e