Vente à emporter : nos restaurants préférés pendant le confinement

L'un de nos kebabs préférés propose ses délicieux sandwichs en livraison ou à emporter. Alors, pourquoi s'en priver ? © Sürpriz

Une journée ça paraît long, très long lorsqu'on est confiné à la maison. Alors évidemment on se fait un plaisir de jouer aux apprentis cuisiniers, mais ça fait à peine deux jours et il faut l'avouer : on rêve de notre resto de quartier préféré. À la rédac', on vous dévoile les adresses parisiennes où il est encore possible de trouver de bons petits plats réconfortants à emporter.

Les cartes de ces établissements sont parfois un peu restreintes mais restent dispo en livraison et à emporter en respectant certaines consignes, comme attendre à l'extérieur en gardant un mètre de sécurité entre chaque personne et payer par carte bancaire. Foncez, ça vous fera une bonne excuse pour faire une p'tite balade dans le quartier !


Dans le 3e 

Kitchen 

Notre coup de cœur du quartier pour déjeuner ! Cette minuscule adresse de la rue des Gravilliers nous régale (et le mot est faible) depuis des années avec un veggie stew à se taper le c** par terre. Du riz, de bons légumes rôtis et fondants, une sauce "green curry" avec basilic et lait de coco ou bien saté, au choix, le tout à accompagner d'un avocat et/ou d'un œuf sur le plat. Tant qu'il y a Kitchen, il y a de l'espoir. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kitchen (@kitchenparis) le

Kitchen
74, rue des Gravilliers – 3e


Causses 

Il n'y a pas une semaine qui se passe sans que l'on s'organise une escapade dans l'une de nos épiceries fines parisiennes préférées, chez Causses ! Au-délà de travailler avec un tas de petits producteurs qui leur fournissent des fruits, légumes, fromages, ou encore charcut' à tomber, Causses a également son lot de bons petits plats à emporter. Le menu change tous les jours et franchement, ça fait tellement de bien de se faire accueillir avec tant de bienveillance et de good vibes en ces temps de confinement !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Causses Alimentation Génerale (@causses_alimentation_generale) le

Causses 
223, rue Saint-Martin – 3e

Dans le 6e

Clasico Argentino 

Direction l’Argentine pour un p'tit moment gourmand. Chez Clasico Argentino, on se délecte d'empanadas, de petits chaussons à la viande de boeuf épicée et poivrons rouges, au thon citronné ou encore aux champignons, à 4 euros la pièce. Chaque bouchée fait chaud au coeur. Leur système pour limiter les contacts ? Du click and collect en commandant via leur site internet. En plus de leur adresse dans le 6e, Clasico Argentino a posé ses valises dans le 2e, 3e, le 9e, le 12e et le 17e. Alors, qu'est-ce qu'on attend ? Vamos !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clasico Argentino (@clasicoargentino) le

Clasico Argentino
46 rue Madame - 6e


Dans le 9e

Açaï & You

Notre nouvelle adresse préf', le premier bar à açaï de Paris, vient d'ouvrir ses portes en janvier dernier. Il n'allait pas les fermer si vite ! Sinon, les petits bowls d'amour sont dispo à emporter et sur UberEats, et nous on craque pour l'açaï bowl signature de la maison, servi dans un bol en coco avec toppings exclusifs à tomber : granola et beurre de cacahuète faits maison, banane, mangue, myrtille, kiwi, baies de goji... Bim.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Açaï & You • Superfood Bar (@acaiandyou.fr) le

Açai & You
78, rue de Maubeuge – 9e


Mamiche 

Ça fait trois ans qu'une bande d'audacieuses nanas ont décidé d'ouvrir leur boulangerie au cœur de SoPi et de proposer sa petite sœur aux habitants du 10e. Il faut dire que deux adresses ne sont pas de trop dans la capitale tant on se régale chez Mamiche ! Miches dorées, brownies fondants, babka ou encore ficelle au chocolat noir et beurre salé, tout y est délicieux et bien entendu, les roulés à la canelle maison n'y font pas exception. XXL, bien épicés, croustillants et ultra gourmands, on n'en a fait qu'une bouchée ! Un must eat pour se consoler en cas de coup dur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAMICHE (@boulangeriemamiche) le

Mamiche 
45, rue Condorcet – 9e
32, rue du Château-d'Eau – 10e


Café Chilango

Envie de voyager ? On une solution à vous proposer : faire le tour du Mexique en une simple bouchée. C'est possible avec la team résistante du Café Chilango qui nous proposent d'incroyables tacos et burritos à emporter ! On vous conseille de goûter aux recettes de saison comme celle du taco au bœuf, poitrine de porc et oignon grillé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Chilango (@cafechilango) le

Café Chilango 
82, rue de la Folie-Mericourt – 11e


Dans le 10e

Canal Poke Bichat

Additionnez l’âme au goût, rajoutez-y beaucoup d’amour et vous obtiendrez le poké qui nous fait chavirer ! Canal Poke est sans doute l'un des meilleurs de la capitale et ça tombe bien parce qu'il reste ouvert pour de la vente à emporter. Nous, on craque pour l’un des plats signature : une base de riz vinaigré maison (la recette leur a été soufflée par un véritable chef nippon) parsemée de dés de thon, marinés dans une sauce délicieuse sauce soja, et accompagnée de légumes croquants, fondants, piquants et surprenants comme les petits pois au wasabi ou encore les oignons frits. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Canal Poké (@canalpoke) le

Canal Poké
25, rue Bichat – 10e


Dans le 11e 

Sürpriz 

En plein cœur du 11e, du côté d'Oberkampf, deux jeunes Berlinois ont posé leurs bagages avec la merveilleuse ambition de nous faire découvrir ce qu'est un VRAI kebab. Même si cette fois-ci on le dégustera à la maison, on est certain que les bouchées nous donneront toujours autant d'émotion ! D'abord le pain goûteux, parfaitement toasté avec à l'interieur, de fines tranches de poulet grillé et mariné cotoient un incroyable mélange de crudités et de légumes cuisinés. Sürpriz sera ouvert en continu avec une seule broche. En avant pour un confinement réconfortant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sürpriz - Berliner Kebab (@surpriz.paris) le

Sürpriz
110, rue Oberkampf – 11e
En continu jusqu'à ce que la broche soit finie


Soya 

P'tite cantine bio qu'on affectionne particulièrement et pour laquelle on s'est réjoui d'apprendre qu'elle proposerait des plateaux repas à emporter à partir de la semaine prochaine. Une aubaine lorsqu'on sait que soigner son alimentation est une première barrière contre la contagion ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Soya cantine bio (@soyacantinebio) le

Soya, cantine bio 
1, rue de la Pierre-Levée – 11e


Dans le 18e 

B.O.U.L.O.M

Vous vous demandez ce que B.O.U.L.O.M signifie ? Boulangerie où l’on mange, tout simplement. Né dans l’objectif de cuisiner des plats gourmands et généreux dans un four à pain, B.O.U.L.O.M. nous invite à un parcours culinaire en 3 étapes. L’entrée se fait par une boulangerie, où l'on trouve toute une gamme de viennoiseries, pâtisseries et pains réalisés avec une population de blés anciens bio. Et au fond du couloir, la pièce maîtresse de B.O.U.L.O.M, le restaurant, le concept de buffet à volonté est revisité. Du froid, du chaud, du sucré, du salé… que des bonnes choses exclusivement à emporter !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boulom (@b.o.u.l.o.m) le

B.O.U.L.O.M
181, Rue Ordener – 18e

Fin des articles