Nos trucs et astuces pour tenir son Dry January

  • Zoé
  • Food & Drink
  • 07/01/2019

Vous aussi vous avez fait le pari totalement puéril, improbable et insensé d'arrêter de boire pendant tout le mois de janvier ? Allez, allez, pas de panique, on a décidé de ne pas vous laisser tomber ! On partage avec vous nos trucs et astuces pour passer cette (difficile) période non alcoolisée.


Jour 1
. Tout va bien. vous gérez. Depuis ce matin vous n'avez encore rien ingéré d'alcoolisé... Tricheur ! On est le 1er janvier, vous en avez encore dans le sang. Hop, allez décuver ! 


Jour 4
. Cette moitié de semaine au bureau vous a stressé, épuisé, contracté, et puis merde quoi, on est vendredi, vous n'avez pas à vous justifier ! Oui mais... il y a le Dry January. Et comme on vous décrit comme étant une forte personnalité, vous avez décidé de résister. Vous rentrez chez vous et vous vous cuisinez un bon petit plat. Vous vous affalez dans le canap' et vous positivez : être sobre un vendredi, c'est une expérience en soi. Depuis quand ça ne vous était pas arrivé ? Au moins une décennie.


Jour 7
. On est lundi et vous réalisez que vous venez de passer tout un week-end, que dis-je, toute une semaine sans picoler. Fier de vous, c'est devant tous vos collègues que pendant 20 bonnes minutes vous vous êtes vanté.

Bien joué ! Malheureusement, le pire est à venir : sueurs froides, tentation, tremblements, c'est à ce moment-là que ce petit article vous aidera.


Téléchargez l'appli survie

Quand vous serez au bout de votre vie, foncez sur l'appli qui calcule les sommes d'argent et de calories économisées : Try Dry - The dry january app. Plutôt bien pensée, on est certain qu'à la vue du chiffre, vous serez 100% reboosté. 


Refusez toute invitation au restaurant

Soyons franc, difficile de manger un plat au restaurant sans l'accompagner d'une bonne bouteille de rouge ou de blanc. Exit donc les petits dîners dans votre cantoche préférée. Ne vous inquiétez pas ! Vous les reverrez au mois de février.

Evitez de voir vos amis

Bah oui ! Qui dit poto dit apéro...


Sortez vos bons vieux jeux de société

Rien de tel qu'un Monopoly pour combler le vide et l'ennui !


Fumez 

Aux vertus apaisantes, fumer vous empêchera de craquer. 


Organisez un week-end de retraite silencieuse

Un week-end loin de tout, pour se recentrer. Sans paroles, ni alcool. Un bon moyen pour fuir les tentations des soirées parisiennes.


Ne traînez pas avec vos collègues en fin de journée

Vous-même vous savez.


Répondez absent au déjeuner en famille du dimanche midi

Tout le monde sait que pour survivre à ce genre de déjeuner, on est OBLIGÉ de picoler !


Faites du sport 

Ça vous permettra de vous vider la tête, chasser les pensées négatives et retrouver une paix interieure (tout le contraire d'une gueule de bois).


Confiez-vous

Une plateforme facebook a été créée à cet effet. Vous pourrez vous confier, trouver des conseils et encouragements de la part de la communauté.


Le programme s'annonce... intéressant. Bonne chance les bonbecs ! Et puis si vous échouez, il y a encore tous les autres mois de l'année (le plus court est celui de février).