Top des meilleurs cheesecakes de Paris

  • Coline
  • Food & Drink
  • 20/09/2017

L’avantage des températures qui baissent ? Tu es désormais obligé de t’empiffrer de comfort food pour survivre. Zut alors. Et dans le top des aliments fatos mais trop bons, qui est en bonne position ? Bingo, le cheesecake. Voici un petit top des meilleurs cheescakes de Paris, histoire de te réchauffer de l’intérieur.


1. Le plus incontournable

Américaine venue s’installer à Paris pour initier les Français aux délices américains (oui, ça existe), Rachel Moeller s’est fait connaître grâce à son légendaire cheesecake, onctueux à souhait. Une gourmandise que l’on peut déguster dans son restaurant du Marais, Rachel’s Cake, à tous les parfums ou presque : nature, citron, beurre de cacahuètes, framboise chocolat blanc… Quand il n'y en a plus, il y en a encore !

L E C H E E S E C A K E T O E N D A L L C H E E S E C A K E 😱ðŸ™ÂÂÂŒ🏼🇫🇷âÂÂÂœ”ï¸ÂðŸ‘ŠðŸ° #IKidYouNot #LeReve #RachelsParis #LeMarais #DoNotLeaveParisWithoutThisOutOfBodyExperience #Oui #Paris #MyLittleParis #ParisBestEats #ParisJeTAime #ParisMonAmour #LaVieEnRose â¬Â‡ï¸Â All my buddies visiting The City Of Love soon and asking for foodie recommendations, make sure you visit and book in advance for the super popular (and best everrrr) weekend brunch...and however full you are ORDER THE CHEESECAKE ðŸÂÂÂ’ƒðŸ½ (Blueberry is our pick)

Une publication partagée par artirughani (@artirughani) le

Rachel's Cake
25, rue du Pont-aux-Choux - 3e
Plus d'infos


2. Le plus créatif

Séphora, en vraie passionnée de cheesecakes, a créé une pâtisserie qui décline le fameux gâteau sous tous les parfums, selon la saison. Conçue comme des créations haute couture, ses cheesecakes se regroupent en "collections" : la Yummy, avec des cheesecakes aux cookies Oréo, la Rainbow, aux saveurs de fruits et de fleurs, la Signature, avec des créations plus recherchées (mention spéciale pour le noix de coco-wasabi), ou encore la Pin Up & Berries, avec son cheesecake champagne, fraises et chantilly.

She's Cake
20, avenue Ledru-Rollin - 12e
Plus d'infos


3. Le plus authentique

Chez Jacques Génin, on ne parle pas de cheesecake mais de "gâteau au fromage blanc". Point d’artifices pour ce puriste de la pâtisserie, qui élabore son cheesecake avec du vrai fromage blanc (et non du Philadelphia) et qui utilise du vrai crumble pour faire la pâte. Le résultat ? Un gâteau d’une légèreté incroyable, avec un goût légèrement meringué. Attention, énorme risque d’addiction !

Jacques Génin
133, rue de Turenne - 3e
27, rue de Varenne - 7e
Plus d'infos


4. Le plus copieux

Boulangerie bio, épicerie, petit resto… Bread & Roses a plusieurs facettes, et toutes méritent le détour. C’est à la carte des desserts que l’on retrouve le succulent cheesecake, préparé dans les règles de l’art, à l’américaine, et servi en portions plus que généreuses. Un must !

Cheesecake ðŸÂÂÂÂŽ‚||📍Paris #nomnomcityy

Une publication partagée par Carmen & Diana (@nomnomcityy) le

Bread & Roses
62, rue Madame - 6e
25, rue Boissy-d’Anglas - 8e


5. Le plus élégant

Passé par différents étoilés, Hugues Pouget a ouvert Hugo & Victor il y a maintenant 7 ans, pour le plus grand bonheur des becs sucrés. Ici, le cheesecake se fait élégant et ne ressemble à aucun autre : un glaçage au lait et une meringue croquante pour la douceur, des écorces de citron vert pour le côté acidulé. Un régal, que l’on hésiterait presque à croquer. Presque.

cheesecake-hugo-et-victor

Hugo & Victor
40, bd Raspail - 7e
7, rue Gomboust - 1er
Plus d'infos


6. Le plus design

On ne présente plus Des Gâteaux et du Pain, la boulangerie-pâtisserie de Claire Damon et David Granger, qui a très rapidement mis tous les gourmands parisiens d’accord. En forme de dôme, leur cheesecake est à l’image de tout le reste : succulent. Il se décline en différents parfums dont le pamplemousse, à goûter absolument !

Des Gâteaux et du pain
63, boulevard Pasteur - 15e
Plus d'infos


7. Le plus fat

Quoi de plus normal que de préparer l’un des meilleurs cheesecakes de Paris quand on est une chaînesspécialisée dans la gastronomie new-yorkaise ? On aime ou on n'aime pas, mais si c’est de la comfort food que tu cherches, le cheesecake de Factory & Co est certainement le plus à même de te tenir chaud. Et non, tu ne veux pas connaître le nombre de calories, crois-nous.

#instagoûter #instagraille #instacheesecake #chessecake #framboise #chocolatblanc #factory #factoryandco #rosa #rosaparks #paris #copains #2017 🍰

Une publication partagée par Natha Lya 🇫🇷 Paris (@nath_alya21) le

Factory & Co
23, cour Saint-Emilion - 12e
109, bd Saint-Germain - 6e (ouverture prochainement)
8, passage Susan-Sontag - 19e
Plus d'infos


8. Le plus aérien

Dans le registre légèreté, on demande le cheesecake de la boulangerie BO ! Pensé comme un soufflé, il est aussi gourmand que léger, à tel point qu’on se demande si avec ce froid il ne serait pas plus raisonnable d’en commander un deuxième…

Boulangerie BO
85 bis, rue de Charenton - 12e
Plus d'infos

 

Fin des articles