Les hôtels les plus branchés où traîner sa carcasse en 2019

  • Sarah
  • Food & Drink
  • 15/03/2019
© 1K Hôtel

Fauteuils moletonnés ou canapés cosy, comptoir romantique ou terrasse chauffée, lit à baldaquin ou balcon filant... Quoi de plus jouissif pour un Parisien que de se faire un petit plaisir avec une nuitée ou un cocktail dans un hôtel hyper stylé ? Si toi aussi tu rêves de quitter ton studio de 15m2 pour une chambre d'hôtel rien que pour ne pas avoir les WC sur le palier, cet article est fait pour toi. 

Le Lutetia

Voici le plus chic de tous les hôtels, et de loin notre préféré. Le Lutetia, objet de tous les fantasmes, n’a pas volé sa réputation. On pénètre dans l’antre d’un palace de légende et on peine à en ressortir. Du bar Joséphine ultra chic et ses cocktails délirants, au délicieux restaurant bistronomique Saint-Germain, en passant par le patio où se détendre et à la verrière de l’Orangerie, baignée de lumière et parfaite pour y prendre le petit-déjeuner. De la suite avec balcon et vue sur le boulevard Raspail, on retient les lits king-size dans lesquels s’enfoncer, le bureau en marbre sur lequel travailler toute la journée, le petit salon et ses mignardises, le marbre de la salle de bain ultra confort… Ne passez pas à côté du spa pour un moment 100% détente, ni de la carte du diner du Saint-Germain. Au menu, asperges à en tomber à la renverse, ravioles aux artichauts, parmesan et café, poulpe grillé, caponata d’aubergines, courgette et émulsion d’eau de tomate au basilic, jusqu’à un avocat parfaitement mur et ses pickles de citron. Bref, on comprend pourquoi tant d’artistes vécurent au Lutetia à l’année, on prend une claque et on repart parfaitement reposé, avec une seule promesse : celle de revenir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lutetia Paris Rive Gauche (@hotellutetia) le

Le Lutetia
45 boulevard Raspail — 6e
Plus d'infos


The Hoxton

Le plus londonien des hôtels parisiens a beau être un petit nouveau, il est déjà l’un des plus huppés de la capitale. Tout le monde se l’arrache, et n’essayez même pas de réserver une chambre en période de fashion week ! Ce somptueux hôtel se situe dans un ancien hôtel particulier et comprend deux cours intérieures ultra mignonnes dans lesquelles déguster un verre ou une planche. Atmosphère feutrée et services aux petits soins au programme, le tout dans un style XVIIIème rococo à souhait. Ne manquez pas le Jacques, speakeasy aux fauteuils dans lesquels on se laisse tomber, un cocktail à la main.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saimai Sricharoon (@saimai_s) le

30, rue du Sentier — 2e
Plus d’infos


Le Parister

Au cœur de notre arrondissement préféré (le 9e, pardi) se trouve une petite pépite. Au Parister, c’est simple, on se fait du bien ! Cet hôtel 5 étoiles comprend une piscine longue de 20 mètres, des chambres avec balcon et vue surplombant Paris, des cours de yoga, le bar des Passerelles avec une incroyable carte de cocktails et de tapas. Notre coup de cœur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Parister (@hotel_parister) le

19, rue Saulnier — 9e
Plus d’infos


1K

Voilà une adresse qui réchauffe le cœur. Le 1K est hors du temps, avec un hall d’entrée d’un bleu profond, somptueusement décoré de plantes suspendues au plafond, et un restaurant péruvien à tomber. Les petits curieux adoreront se planquer à la Mezcaleria, le bar caché dans lequel on rentre en passant par les cuisines du resto. Et si vous êtes joueurs, cherchez le bar caché à l’intérieur même du bar caché : dans la Mezcaleria, se trouve une armoire qui renferme une porte… On n’en dit pas plus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 1K Paris (@1k_paris) le

13, boulevard du Temple — 3e
Plus d’infos


Le Roch Hôtel & Spa

Comment ne pas apprécier ce charmant boutique-hôtel qui se niche au cœur d'une des plus vieilles rues de Paris ? Le Roch, c'est un petit havre de paix, simple, sobre et pourtant bien travaillé. Un restaurant deux fourchettes au Guide Michelin, un bar des plus agréables et sa petite terrasse extérieure en plein milieu de l'espace principal, qui vous permet de profiter d'une ambiance presque riadesque le temps d'un verre (ou deux). Le coin idéal pour réussir à se déconnecter de Paris, où tout est calme, du salon d'accueil à la chambre – petit plus pour celle avec la grande vitre sans tain qui donne sur la salle de bains. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Roch Hotel & Spa Paris (@lerochhotel) le

28, rue Saint-Roch – 1er
Plus d'infos


L’Hôtel Particulier Montmartre

L’un de nos chouchous ! Le plus caché des hôtels de Paris ne contient que cinq suites, toutes bien sûr prises d'assaut. Pour y accéder, il faut connaître. Son restaurant et son bar sont aussi les endroits les plus romantiques pour se rouler des galoches en toute discrétion, sur un des canapés en velours rouge, à siroter un cocktail concocté par un mixologue ou un bon petit plat dont ils ont le secret. Aucun risque d’être déçu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Particulier Montmartre (@hotelparticuliermontmartre) le

23, avenue Junot — 18e
Plus d’infos


L’Hôtel Providence

À quelques encablures de République se trouve le très cosy Providence. Cet hôtel au charme fou, installé sur une petite placette, est l’endroit parfait pour emmener son date. Au programme, restaurant de cuisine au feu de bois avec terrasse, bar à cocktail ultra romantique, décoration feutrée et lumière tamisée pour un résultat garanti. Seulement 18 chambres composent l’hôtel, et leurs ornementations, balcons et parquet brun leur procurent un petit je-ne-sais-quoi particulièrement chaleureux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Providence Paris (@hotelprovidenceparis) le

90, rue René Boulanger — 10e
Plus d’infos


Le Kube

Caché dans une impasse de La Chapelle en plein cœur du 18e, on se demande d'abord ce qui nous attend dans ce quartier où s'entremêlent harmonieusement les cultures du monde. Mais la surprise est d'autant plus folle lorsqu'on rentre dans cette cour pavée aux grandes tables en bois qui nous transporte dans un havre de paix. Avec ce cube lumineux installé au milieu de la cour en guise de réception, on découvre avec enchantement le charme de ce lieu. Une fois la grande porte franchie, immergé au cœur d'une ambiance apocalyptique, dans un cadre végétal et sombre, on adore le menu froissé présenté dans une corbeille à pain. Et les moins frileux ne seront pas en reste avec le Ice Kube, bar à -20° à l’étage du restaurant. Couvrez-vous bien, et have fun.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kube Paris (@kubehotelparis) le

1-5, passage Ruelle — 18e
Plus d'infos


L’Hôtel National des Arts et Métiers

Ou aussi appelé le "National", l’un des spots les plus branchés de la capitale est incroyablement chic. Ouvert en 2017, il propose un rooftop ultra mondain pour profiter de la vue à tomber sur Paris en sirotant son cocktail. Du reste, on se prélasse dans une des 66 chambres habillées de matériaux bruts comme la pierre, l’acier et le bois massif, et du patio du restaurant à l’italienne où l’on craque pour les produits importés directement du pays de la pasta.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HNAM (@hotelnationaldesartsetmetiers) le

243, rue Saint-Martin — 3e
Plus d'infos


Le Pigalle

Situé dans notre quartier préféré, le Pigalle est l’endroit parfait pour boire un verre entre copains, dans ce grand espace rempli de canapés en cuir. Le must, ce sont bien sûr les DJ set qui y sont régulièrement organisés. Du côté des chambres, chacune est décorée avec un thème différent, avec des livres, des meubles chinés, des objets personnels, des souvenirs de voyage… Bref, ça vit, on s’y sent bien, et en plus on est en plein Pigalle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Pigalle (@lepigalleparis) le

9, rue Frochot — 9e
Plus d’infos


Les Bains

Les Bains Douches, c’est cette adresse mythique qui a fait vibrer les années 70. On est charmés par la décoration atypique de ce lieu culte, à l’ambiance sombre aux couleurs bordeaux, cuivre et ambre, avec un sol damier en bonus et des touches végétales donnant un goût d’exotisme très agréable à l’institution parisienne. Une atmosphère à la fois chic et intimiste se propage autour du bar central et la lumière naturelle qui transperce la verrière des deux patios illumine cet espace intemporel. Au sous-sol, le fameux club, avec piscine bien sûr. Bref, la base, le luxe, le kiff.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Bains Paris Hotel (@lesbainsparis) le

7, rue du Bourg l'Abbé — 3e
Plus d'infos


Le Terrass' Hotel

Voilà un hôtel à la fois moderne et artistique surplombant les toits parisiens à quelques pas de la Butte Montmartre. Les chambres imaginées comme des loges d’artistes rappellent le monde du voyage et celui du spectacle avec des vues sur Paris à couper le souffle. On se prélasse dans une baignoire îlot cachée derrière une verrière dépolie et on admire la déco moderne ayant gardé tout le charme de l’époque grâce aux moulures anciennes. On embrasse Paris depuis le rooftop du Terrass' Hotel et on déguste de très bons tapas avec son/sa cher(e) et tendre, accompagnés d’un cocktail phare de la maison. Le petit-déjeuner au restaurant panoramique est une raison plus que valable pour être du matin !

12-14, rue Joseph de Maistre – 18e
Plus d'infos

Le Baume

Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, face au théâtre de l'Europe d'Odéon, cet hôtel nous plonge dans un flashback des années 30l'univers Art Déco nous transporte dans cette période phare. Auparavant plus connu sous le nom de Jardin de l'Odéon, cet établissement 4 étoiles a été entièrement rénové avec des couleurs plus vives en 2014, tout en gardant son style des 30's. Doté de 35 couchés éparpillés sur 6 étages, on retrouve différentes catégories de chambres dont deux avec une terrasse exceptionnelle donnant sur le théatre de l'Europe. La décoration des chambres se décline en cinq thèmes : la mode, le cinéma, la joaillerie, l'architecture et les clubs des années 30. L'odeur des produits cosmétiques a même été conçue spécialement pour l'hôtel. Le petit-déjeuner, à déguster sur les canapés en velours sous la majestueuse verrière, est un vrai havre de paix matinal !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Baume (@hotel_baume_paris) le

7, rue Casimir Delavigne — 6e 
Plus d'infos

Fin des articles