Top des hôtels les plus branchés où traîner sa carcasse en 2023

undefined 25 janvier 2022 undefined 18h05

Sarah Leris

Chouchou Hôtel

Prêt à vivre un rêve éveillé ? Attention, pépite : parmi la pléthore d’adresses pour lesquelles tu pourrais à juste titre craquer, nous sommes ici au-dessus du lot. Car le Chouchou ne fait rien comme les autres, de sa salle hyper conviviale où boire un verre avec son date sous la verrière, à ses bains privatifs spécial Saint-Valentin où emmener son date, on s’est rarement autant sentis à la maison que lors de notre séjour dans l’un des plus adorables établissements de la capitale. Et que dire de la déco absolument dingue ! À l’heure du dîner, flânez donc dans cette guinguette à taille humaine installée au rez-de-chaussée, faites votre marché en huitres, charcut’ et cocktails, et installez vous devant la scène pour refaire le monde. Énorme coup de coeur pour la suite de l’Arrache-cœur sous les toits et sa bibliothèque qui grimpe jusqu’au plafond, son salon mansardé avec poutres apparentes et sa vue sur l’Opéra au réveil. Folie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chouchou (@chouchouhotel)

Chouchou Hôtel
11 rue du Helder — 9e
Plus d'infos

M Social Hôtel

C'est le nouveau spot de toutes nos envies. À deux pas d'Opéra vient d'ouvrir ses portes le M Social Hôtel, première adresse européenne de la marque M Social déjà bien implantée à l'étranger, notamment Outre-Atlantique, connue pour ses collaboration avec nul autre que Philippe Starck mesdames et messieurs. Bref, ça pèse. Si les attentes sont élevées, le plaisir l’est encore plus une fois le pas de la porte passé. En pleine effervescence du boulevard Haussmann, on découvre un havre de paix avec ses chambres ultra-parisiennes, ultra-silencieuses, ultra-confortables… Et pour cause, l’adresse, déjà bien connue des baroudeurs, avait l’habitude d’accueillir de nombreuses célébrités de Jean Cocteau à Charles Lindbergh. Avec son mobilier art déco, ses miroirs teintés, sa coupole au toit de verre, sa brasserie bien dans son jus jusqu’à la vue sur le Sacré Coeur depuis les chambres en hauteur… Coup de coeur.

M Social Hôtel
12 boulevard Haussmann
Plus d'infos

Le Seven

Il est de retour ! Dix ans après sa première ouverture, le Seven Hôtel rouvre ses portes avec un relooking de haut vol. Au coeur du Quartier Latin, à deux pas de la rue Mouffetard, c'est une véritable bulle de confort qui nous accueille. L'originalité du Seven, ce sont ses 7 suites aux 7 thématiques bien définies : la 7e art est dédiée au cinéma, la 7e note à la musique... Notre coup de coeur ? La 7e péché, bien sûr, véritable ode à la sensualité avec son lit rond, son fauteuil Emmanuelle, son jacuzzi sur la terrasse (oui oui), et sa sélection d’affiches Helmut Newton qui rappellent le glamour des années 70. Fo-lie. C'est un véritable petit refuge, un cocon hors du temps et au calme fou qui nous accueille pourtant dans un quartier en pleine effervescence, et quel plaisir de déguster le lendemain matin le petit-dej de qualité après l'une des nuits les plus reposantes de son existence. Sans dec.

Seven Hôtel
20 rue Berthollet — 5e

Le Sinner

Nouvel hôtel de lux(ure) en plein coeur du Marais, le Sinneur (le "pécheur", en français) est sans conteste l'une des ouvertures les plus insolites de l'année. Son design, signé Tristan Auer, est sulfureux ; des espaces feutrés et embaumés d'un fin brouillard ennivrant, des couloirs sombres éclairés à la lanterne, une crypte hébergeant un concept store, des confessionnaux dans les chambres, un spa mysterieux et un souci du détail jusque dans la douche et le minibar (on vous laisse la suprise). L' atmosphère, à la fois monacale, provocatrice et artistique, est un mélange subtil des époques que le quartier, aujourd'hui l'un des plus branchés de Paris, a pu traverser. Les chambres, ultra chaleureuses, invitent au huit clos et à la détente. L'unique suite de l'hôtel, quant à elle, nous rappelle les appartements d'artistes parisiens des années 70 et nous immerge instantanément dans la vie trépidante d'un Gainsbourg ou d'un Yves Saint Laurent. Côté comestible, Adam Bentalha, chef executif du Brach, nous propose une gastronomie nomade marquée par une large carte de plats ethniques et dans laquelle se glisse quelques délices haute coûture comme la sélection de ceviches signature. Un bien bel endroit dont on se rappelera de l'excellent petit déjeuner pris au lit, au son d'un vynil de Bashung, avec vue sur les toits de Paris. Le must ? Les chiens sont les bienvenus, petit panier et gamelle inclus !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sinner Paris (@sinnerparis) le

Le Sinner
116 Rue du Temple - 3e

Les deux girafes 

Comme un air de campagne souffle sur cet hôtel 4* du 11e arrondissement. Situé au fond d’une ruelle calme du quartier Saint-Ambroise, l’établissement est construit autour d’une cour centrale végétalisée, nous faisant aisément oublier que l’on se trouve au coeur de la capitale. Toutes les chambres donnent sur cet écrin de verdure, duquel émane un calme quasi religieux. D’autant plus appréciable quand on connait la pollution sonore de la ville lumière.
De son passé de Fabrique de meubles du XIXe siècle, l’hôtel a gardé de magnifiques verrières dans les chambres. La déco se décline dans un savant mélange entre chic et industriel que l’on a adoré.
Vous pouvez prolonger le plaisir en vous laissant aller à un massage relaxant, ou à une séance de sport éco-responsable ! Il n’y a plus qu’à choisir votre camp selon votre humeur du moment…
Voici une bien belle adresse pour un petit break détente dans la capitale…

Hôtel Les deux girafes
23, Passage Beslay, 11e

Plus d’infos

L'Hôtel des Grands Boulevards

C’est à croire que les succès stories et la sympathie sont de famille ; comme tous les nouveaux-nés de la team de l’Expé, l’hôtel des Grands Boulevards est canon, son personnel ultra friendly, et on s’y sent comme à la maison. Ce qu’on aime en franchissant les grandes portes vitrées de cet hôtel tout végétalisé, c’est la diversité des espaces communs ; un speakeasy chaleureux, un bar à cocktail perché sur le toit (The Shed), un restaurant délicieux, et même un potager urbain ! En bref, l’hôtel des Grands Boulevards est un véritable lieu de vie, ouvert à tous les Parisiens. Si l’envie vous prend d’y passer la nuit, choisissez la chambre Parisian Eaves lors d’un jour de pluie ; romantique et mansardée, elle est idéale pour cocooner et roucouler. Mais avant, profitez de la soirée pour goûter aux créations du Shed, un passage obligé pour découvrir la jolie carte mixologique à accompagner de petits poulpes grillés à picorer. On enchaîne sur un dîner gourmand aux accents méditerranéens, signé Giovanni Passerini (chef du meilleur italien au monde) et cuisiné avec les produits du potager, une tuerie ! Burrata aux goûteuses tomates du jardin et capucines, délicieux veau aux carottes et chou kale ou encore bonne plâtrée de pâtes aux courgettes et oignons nouveaux, le menu évolue au gré des saisons et des inspirations. Un endroit chaleureux et réconfortant que l’on a bien du mal à quitter après avoir englouti son petit-déjeuner... au lit !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Des Grands Boulevards (@hoteldesgrandsboulevards) le

L'Hôtel des Grands Boulevards
17 Boulevard Poissonnière - 2e
01 85 73 33 33

Le Mademoiselle Hôtel 

Avec son Spa privatisable, le Mademoiselle Hôtel offre une parenthèse parfaite pour un couple. A la fois intimiste et typiquement Parisien, l'hôtel (situé rue des Petits Hôtel) propose une atmosphère douillette et délicate, avec un staff aux petits soins, très loin du tumulte de la ville. Son petit plus ? Sa petite courette intérieur, idéal pour boire un café ou petit déjeuner lors des beaux jours. Sans oublier sa ravissante chambre 'Mademoiselle' sous les toits avec vue sur la Tour Eiffel ! On en redemande... 

Le Mademoiselle Hôtel
7 rue des Petits Hôtels - 10e


Le Lutetia

Voici l'un des plus chics hôtels de Paris. Le Lutetia, objet de tous les fantasmes, n’a pas volé sa réputation. On pénètre dans l’antre d’un palace de légende et on peine à en ressortir. Du bar Joséphine ultra chic et ses cocktails délirants, au délicieux restaurant bistronomique Saint-Germain, en passant par le patio où se détendre et à la verrière de l’Orangerie, baignée de lumière et parfaite pour y prendre le petit-déjeuner. De la suite avec balcon et vue sur le boulevard Raspail, on retient les lits king-size dans lesquels s’enfoncer, le bureau en marbre sur lequel travailler toute la journée, le petit salon et ses mignardises, le marbre de la salle de bain ultra confort… Ne passez pas à côté du spa pour un moment 100% détente, ni de la carte du diner du Saint-Germain. Au menu, asperges à en tomber à la renverse, ravioles aux artichauts, parmesan et café, poulpe grillé, caponata d’aubergines, courgette et émulsion d’eau de tomate au basilic, jusqu’à un avocat parfaitement mur et ses pickles de citron. Bref, on comprend pourquoi tant d’artistes vécurent au Lutetia à l’année, on prend une claque et on repart parfaitement reposé, avec une seule promesse : celle de revenir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lutetia Paris Rive Gauche (@hotellutetia) le

Le Lutetia
45 boulevard Raspail — 6e
Plus d'infos


The Hoxton

Le plus londonien des hôtels parisiens a beau être un petit nouveau, il est déjà l’un des plus huppés de la capitale. Tout le monde se l’arrache, et n’essayez même pas de réserver une chambre en période de fashion week ! Ce somptueux hôtel se situe dans un ancien hôtel particulier et comprend deux cours intérieures ultra mignonnes dans lesquelles déguster un verre ou une planche. Atmosphère feutrée et services aux petits soins au programme, le tout dans un style XVIIIème rococo à souhait. Ne manquez pas le Jacques, speakeasy aux fauteuils dans lesquels on se laisse tomber, un cocktail à la main.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saimai Sricharoon (@saimai_s) le

30, rue du Sentier — 2e
Plus d’infos


Le Parister

Au cœur de notre arrondissement préféré (le 9e, pardi) se trouve une petite pépite. Au Parister, c’est simple, on se fait du bien ! Cet hôtel 5 étoiles comprend une piscine longue de 20 mètres, des chambres avec balcon et vue surplombant Paris, des cours de yoga, le bar des Passerelles avec une incroyable carte de cocktails et de tapas. Notre coup de cœur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Parister (@hotel_parister) le

19, rue Saulnier — 9e
Plus d’infos


1K

Voilà une adresse qui réchauffe le cœur. Le 1K est hors du temps, avec un hall d’entrée d’un bleu profond, somptueusement décoré de plantes suspendues au plafond, et un restaurant péruvien à tomber. Les petits curieux adoreront se planquer à la Mezcaleria, le bar caché dans lequel on rentre en passant par les cuisines du resto. Et si vous êtes joueurs, cherchez le bar caché à l’intérieur même du bar caché : dans la Mezcaleria, se trouve une armoire qui renferme une porte… On n’en dit pas plus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 1K Paris (@1k_paris) le

13, boulevard du Temple — 3e
Plus d’infos


Le Roch Hôtel & Spa

Comment ne pas apprécier ce charmant boutique-hôtel qui se niche au cœur d'une des plus vieilles rues de Paris ? Le Roch, c'est un petit havre de paix, simple, sobre et pourtant bien travaillé. Un restaurant deux fourchettes au Guide Michelin, un bar des plus agréables et sa petite terrasse extérieure en plein milieu de l'espace principal, qui vous permet de profiter d'une ambiance presque riadesque le temps d'un verre (ou deux). Le coin idéal pour réussir à se déconnecter de Paris, où tout est calme, du salon d'accueil à la chambre – petit plus pour celle avec la grande vitre sans tain qui donne sur la salle de bains. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Roch Hotel & Spa Paris (@lerochhotel) le

28, rue Saint-Roch – 1er
Plus d'infos


L’Hôtel Particulier Montmartre

L’un de nos chouchous ! Le plus caché des hôtels de Paris ne contient que cinq suites, toutes bien sûr prises d'assaut. Pour y accéder, il faut connaître. Son restaurant et son bar sont aussi les endroits les plus romantiques pour se rouler des galoches en toute discrétion, sur un des canapés en velours rouge, à siroter un cocktail concocté par un mixologue ou un bon petit plat dont ils ont le secret. Aucun risque d’être déçu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel Particulier Montmartre (@hotelparticuliermontmartre) le

23, avenue Junot — 18e
Plus d’infos


L’Hôtel Providence

À quelques encablures de République se trouve le très cosy Providence. Cet hôtel au charme fou, installé sur une petite placette, est l’endroit parfait pour emmener son date. Au programme, restaurant de cuisine au feu de bois avec terrasse, bar à cocktail ultra romantique, décoration feutrée et lumière tamisée pour un résultat garanti. Seulement 18 chambres composent l’hôtel, et leurs ornementations, balcons et parquet brun leur procurent un petit je-ne-sais-quoi particulièrement chaleureux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Providence Paris (@hotelprovidenceparis) le

90, rue René Boulanger — 10e
Plus d’infos


Le Kube

Caché dans une impasse de La Chapelle en plein cœur du 18e, on se demande d'abord ce qui nous attend dans ce quartier où s'entremêlent harmonieusement les cultures du monde. Mais la surprise est d'autant plus folle lorsqu'on rentre dans cette cour pavée aux grandes tables en bois qui nous transporte dans un havre de paix. Avec ce cube lumineux installé au milieu de la cour en guise de réception, on découvre avec enchantement le charme de ce lieu. Une fois la grande porte franchie, immergé au cœur d'une ambiance apocalyptique, dans un cadre végétal et sombre, on adore le menu froissé présenté dans une corbeille à pain. Et les moins frileux ne seront pas en reste avec le Ice Kube, bar à -20° à l’étage du restaurant. Couvrez-vous bien, et have fun.

1-5, passage Ruelle — 18e
Plus d'infos


L’Hôtel National des Arts et Métiers

Ou aussi appelé le "National", l’un des spots les plus branchés de la capitale est incroyablement chic. Ouvert en 2017, il propose un rooftop ultra mondain pour profiter de la vue à tomber sur Paris en sirotant son cocktail. Du reste, on se prélasse dans une des 66 chambres habillées de matériaux bruts comme la pierre, l’acier et le bois massif, et du patio du restaurant à l’italienne où l’on craque pour les produits importés directement du pays de la pasta.

243, rue Saint-Martin — 3e
Plus d'infos


Le Pigalle

Situé dans notre quartier préféré, le Pigalle est l’endroit parfait pour boire un verre entre copains, dans ce grand espace rempli de canapés en cuir. Le must, ce sont bien sûr les DJ set qui y sont régulièrement organisés. Du côté des chambres, chacune est décorée avec un thème différent, avec des livres, des meubles chinés, des objets personnels, des souvenirs de voyage… Bref, ça vit, on s’y sent bien, et en plus on est en plein Pigalle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Pigalle (@lepigalleparis) le

9, rue Frochot — 9e
Plus d’infos


Les Bains

Les Bains Douches, c’est cette adresse mythique qui a fait vibrer les années 70. On est charmés par la décoration atypique de ce lieu culte, à l’ambiance sombre aux couleurs bordeaux, cuivre et ambre, avec un sol damier en bonus et des touches végétales donnant un goût d’exotisme très agréable à l’institution parisienne. Une atmosphère à la fois chic et intimiste se propage autour du bar central et la lumière naturelle qui transperce la verrière des deux patios illumine cet espace intemporel. Au sous-sol, le fameux club, avec piscine bien sûr. Bref, la base, le luxe, le kiff.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Bains Paris Hotel (@lesbainsparis) le

7, rue du Bourg l'Abbé — 3e
Plus d'infos


Le Terrass' Hotel

Voilà un hôtel à la fois moderne et artistique surplombant les toits parisiens à quelques pas de la Butte Montmartre. Les chambres imaginées comme des loges d’artistes rappellent le monde du voyage et celui du spectacle avec des vues sur Paris à couper le souffle. On se prélasse dans une baignoire îlot cachée derrière une verrière dépolie et on admire la déco moderne ayant gardé tout le charme de l’époque grâce aux moulures anciennes. On embrasse Paris depuis le rooftop du Terrass' Hotel et on déguste de très bons tapas avec son/sa cher(e) et tendre, accompagnés d’un cocktail phare de la maison. Le petit-déjeuner au restaurant panoramique est une raison plus que valable pour être du matin !

12-14, rue Joseph de Maistre – 18e
Plus d'infos


Le Baume

Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, face au théâtre de l'Europe d'Odéon, cet hôtel nous plonge dans un flashback des années 30l'univers Art Déco nous transporte dans cette période phare. Auparavant plus connu sous le nom de Jardin de l'Odéon, cet établissement 4 étoiles a été entièrement rénové avec des couleurs plus vives en 2014, tout en gardant son style des 30's. Doté de 35 couchés éparpillés sur 6 étages, on retrouve différentes catégories de chambres dont deux avec une terrasse exceptionnelle donnant sur le théatre de l'Europe. La décoration des chambres se décline en cinq thèmes : la mode, le cinéma, la joaillerie, l'architecture et les clubs des années 30. L'odeur des produits cosmétiques a même été conçue spécialement pour l'hôtel. Le petit-déjeuner, à déguster sur les canapés en velours sous la majestueuse verrière, est un vrai havre de paix matinal !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Baume (@hotel_baume_paris) le

7, rue Casimir Delavigne — 6e 
Plus d'infos


Le Tinah 

L'une des plus belles vues sur les toits de la capitale se trouve sûrement au Tinah. Tinah, pour This is Not a Hotel. Et entre l'hôtel et le Airbnb se trouve cet appartement, perché au sixième étage d'un immeuble situé en plein cœur de Paris et divisé en sept chambres autour d'un salon commun, s'inspirant des plus beaux appartements parisiens. L'établissement est jeune (ouvert fin mars dernier !) mais ultra-prometteur, se distinguant déjà par ses pièces dans lesquelles on se sent chez soi. Un lit king size, une multitude de coussins à la fois moelleux et fermes et une lumière bleutée promettent une journée pleine de péripéties. Pour se sentir un peu chez soi ailleurs, avec tout le confort de l'hôtel, vous savez où aller. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tinah Paris (@tinahparis) le

Tinah
Plus d'infos

La Belle Juliette

Plus romantique que branché, La Belle Juliette est de ceux qui aiment se retirer dans un calme discret et voluptueux. Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, l'établissement accueille tous les badauds décidés à s'offrir une parenthèse de douceur. Les chambres romantiques, de beaux boudoirs avec lit XXL et baignoire garantissent une jolie soirée d'intimité tandis que le spa (avec un bassin intérieur qui nous plonge dans les mille et une Nuits et son hammam aux mille bienfaits) achève de nous détendre, en particulier si vous vous offrez un bon massage pour repartir du bon pied. Le lendemain, le brunch sur la terrasse, ultra-gourmand, achève de nous convaincre. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hôtel & Spa La Belle Juliette (@hotellabellejuliette) le

La Belle Juliette
92, rue du Cherche-Midi - 6e