Top des nouveaux restos tendance de l'été

  • Camille
  • Food & Drink
  • Publié le 20 Juillet 2015 à 00h00

Paris regorge de restaurants en tout genre, des bons et des moins bons, des beaux et des moins beaux ; pas toujours facile de s'y retrouver. L'été c'est encore pire, il fait chaud, tu as la flemme de chercher l'endroit le plus au frais, le plus au calme, bref, celui qui fera chavirer ton petit cœur gourmand. C'est pour ça qu'on est là cher lecteur, alors pas de panique, ouvre grand tes yeux et tes papilles, on t'a concocté le top 10 des nouveaux restos tendance de l'été !

  Le plus estival : le Playtime

Parisien amateur de farniente, tu ne vas pas quitter cette péniche de l'été. Située en face de la Cité de la Mode et du Design, ce paradis flottant est de retour ! On a essayé de lui trouver des défauts, mais la combinaison terrasse fleurie sur l'eau, piscine cosy et carte qui fait gronder l'estomac nous a fait tourner la tête. Allez hop prends ton maillot, tes lunettes de soleil et ton bouquin : manger, bouquiner et lézarder, ce sera ton crédo de l'été.

Playtime 34, quai d'Austerlitz - 13e Tél. : 01 45 84 35 89 Site Internet

Le plus bucolique : le Pavillon Puebla

Direction le parc des Buttes Chaumont pour découvrir le nouveau coin champêtre et romantique du Pavillon Puebla. La terrasse ombragée promet un dépaysement total à deux pas du brouhaha parisien. Un lieu insoupçonné où buller tranquillement sous les rayons du soleil, siroter des cocktails ou dîner à la bonne franquette entre potes. Un bon resto au frais dont vous ne pourrez plus vous passer cet été.

Pavillon Puebla 43, avenue Simon Bolivar - 19e Tél. : 01 42 39 34 20 Page Facebook

Le plus chic : la Maison Plisson

Ouvert il y a peu au cœur du 3e arrondissement, cette épicerie est une véritable caverne d'Ali Baba ! Les portes sont ouvertes tous les jours, on y fait donc un stop aussi bien pour déguster un café bien noir et une brioche qu'une soupe froide de tomate au piment d'Espelette. On aime sa halle couverte reprenant les codes des anciens marchés parisiens et surtout sa terrasse en plein soleil pour griller en été. L'adresse la plus parisienne de la saison !

Maison Plisson 93, boulevard Beaumarchais - 3e Tél. : 01 71 18 19 09 Site Internet

Le plus comme à la maison : Au Fond du Jardin

C'est notre petit chouchou de l'été ! On aime sa cour intérieure et son grand jardin au calme, son ambiance conviviale, à la cool. On campe sous un parasol en grignotant une cuisine 100% faite maison à base de produits frais et bio. On vient y manger, se prélasser mais aussi voir des concerts, spectacles, expos, ateliers... Une vraie petite escapade loin du tumulte parisien, un peu comme à la maison.

Au Fond du Jardin 39, rue Pelleport - 20e Tél. : 01 43 64 81 35 Site Internet

Le plus les pieds dans l'eau : le Paname Brewing Company

La vue en dit long sur ce petit nouveau ouvert début juin. Ce bar à bières au bord de l'eau sur le canal de l'Ourcq devrait vous permettre de survivre cet été. Des blondes, des brunes, des ambrées... la bière fraîche y coule à flots et de toutes les couleurs. Sa grande verrière et son ponton direct sur le canal est le spot parfait pour une dégustation de bières mais aussi pour des mets variés. Bref, une adresse qui tombe à pic pour l'été !

Paname Brewing Company 41 bis, quai de la Loire - 19e Tél. : 01 40 36 43 55 Site Internet

Le plus cosy : L'Entrée des Artistes

L'Entrée des Artistes a quitté le 11e arrondissement et a pris ses quartiers d'été à Pigalle. Plus grand, plus authentique, ce nouveau lieu bar-restaurant est notre spot de prédilection pour les chaudes soirées d'été. L'endroit est cosy, éclairé le soir à la bougie et les cocktails, plus originaux les uns que les autres, sont à tomber à la renverse. La musique, les plats, les liqueurs... il fait bon vivre à l'Entrée des Artistes Pigalle.

L'Entrée des Artistes 30, rue Victor Massé - 9e Tél. : 01 45 23 11 93 Site Internet

Le plus atypique : L'Impasse

Il faut l'avouer, on adore les endroits cachés de la capitale. Derrière un mur en briques rouges dans une voie sans issue se trouve un resto qui porte bien son nom. Avec ses airs de loft, cet atelier d'artiste transformé en bar-resto nous fait de l'œil. On commande une planche de charcut' bien copieuse et un verre de vin à prix tout doux, un délice. Affalé dans un gros canapé vintage, on savoure le moment. Que c'est bon de ne rien faire en été...


L'Impasse 4, cité Grasset - 11e Tél. : 09 52 53 04 19 Page Facebook

Le plus intimiste : le Grand Cœur

Au fond d'une cour pavée du Marais, voisin du Café de la Gare et du Centre de Danse du Marais, se cache le Grand Cœur. Depuis le printemps, c'est la nouvelle pépite à l'abri des voitures et de l'agitation citadine pour lézarder tranquille. Niveau carte, le chef franco-italo-argentin Mauro Colagreco s'occupe de tout pour faire pétiller votre doux palais. Un moment culinaire intense et une pause farniente bien méritée.

Grand Cœur 41, rue du Temple - 4e Tél. : 01 58 28 18 90 Site Internet

Le plus gourmand : le Siseng

Un top des restos ne serait pas le même sans un bon burger à l'intérieur. Et comme au Bonbon on aime bien les nouveautés, on vous a dégoté un burger bao asiastique archi bon. Ces petites brioches asiatiques cuites à la vapeur légèrement sucrées raviront les papilles les plus exigeantes. C'est pas parce qu'il faut chaud qu'il faut dire au revoir à la street food !

Siseng 82, quai de Jemmapes - 10e Page Facebook

Le plus romantique : Il Cottage

Un grand rooftop mais au rez-de-chaussé pour changer, ça vous tente ? Ça tombe bien, il y en a un dans la capitale qui a ouvert il y a peu dans le 16e, parfait pour une escapade paisible en plein Paris. Il s'agit en fait du K'fé Court qui s'est transformé en Il Cottage. Avec sa grande terrasse, ses lampions et son esprit guinguette, vous pourrez parcourir les 3 espaces que propose le lieu : "La casa" (le restaurant), "La Baracca" (le camion à Pizza), et "La Terrazza" (le lounge en plein air).

Il Cottage 1, boulevard Lanne - 16e Tél. : 01 44 05 11 70 Site Internet

Pour profiter deux fois plus du soleil cet été, tu peux aussi aller faire un tour sur notre top des terrasses de l'été à Paris !

Fin des articles