6 nouveaux restos italiens de folie à Paris

undefined 31 janvier 2018 undefined 16h18

Coline

Tu pensais que la mode de la gastronomie italienne allait finir par s’affaiblir ? Que nenni mon petit. De plus en plus de nouveaux restos dédiés à la Botte ouvrent leurs portes, et ce n’est pas pour nous déplaire. Voici une petite sélection des tout nouveaux arrivés dans la capitale, à tester d’urgence si ce n’est pas déjà fait !


Le plus chill

Amazza, ça signifie « wow » à Rome. Enfin, il paraît. En tout cas, nous, c’est le cri qu’on a poussé quand on y a mis les pieds. Pizze de folie, pâtes fraîches et cocktails super créatifs, le tout dans un lieu design en plein 11e, Ammazza en met plein les mirettes, et on aime ça ! Et encore, on ne vous a pas parlé du super brunch à volonté...

Ammazza
5, rue Saint-Sabin - 11e


Le plus original

Parce que les pizzas et les pasta ça va bien deux minutes, Pancia a eu une super idée en se réappropriant un classique de la gastronomie du sud de l’Italie : les chaussons fourrés. Prenez de la pâte à pizza, garnissez-la minute de délicieux produits puis faites souffler le tout quelques instants dans l’huile chaude, et vous obtiendrez les petits délices de chez Pancia. Le tout s’arrose de bières artisanales locales et se décline en version Nutella ou pommes rôties au caramel en dessert pour ceux qui ont encore de la place. Bon app’ !

Pancia
10, rue des Petites-Écuries - 10e


Le plus design

Chez Anima, tout tourne autour du majestueux four à pizza en émail, qui s’accorde parfaitement au décor travaillé de cet ancien atelier de tapisserie. Ici, les produits proviennent directement de la Botte, les pizzaïoli viennent de Naples et par la cuisine ouverte, on peut voir la pâte tournoyer dans leurs mains expertes. Une adresse où le cadre est aussi design que les assiettes, et où l’on se régale sans modération ! 

Anima
78, rue du Cherche-Midi - 6e


Le plus cocktail friendly

Petit nouveau dans l’univers des restos italiens parisiens, le Onze fait découvrir une nouvelle facette de la gastronomie italienne relativement formidable, j’ai nommé l’Aperitivo. Au programme donc, des cocktails signature, comme le Mr Purple à la vodka, liqueur de rhubarbe, sirop de lavande, jus de cerise noire et citron ou le Jacked Lantern à l’amaretto, bourbon, noix de muscade et purée de citrouille. Pour accompagner ses boissons, on mise sur de petites tapas qui fleurent bon l’Italie, comme des bruschettas, des pastas ou encore des ardoises de toasts.

Le Onze
11, rue Princesse - 6e


Le plus mainstream

Ambiance new-yorkaise chez Little Italy, avec ses murs de brique et ses tags au mur. Ici, l’ambiance est peut-être à la Manhattan mais les assiettes sont résolument italiennes, avec des produits frais et sourcés directement auprès de producteurs italiens, des burratas fondantes, des foccacias maison, des risottos crémeux et des pizzas gourmandes, cuites dans le plus grand four de France. Un inratable, qui trône au beau milieu de la place de Clichy ! 

The Little Italy
5, place de Clichy - 17e 


Le plus healthy

Des pizze gluten-free ET aussi fondantes que croustillantes, vous y croyez ? Non ? Alors filez faire un tour chez Little Nonna, le temple de la dolce vita parisienne ! Ici, on se refait un aperitivo dans les règles de l’art, avec de la mozza AOP, du jambon de Parme et du carpaccio de Saint-Jacques à partager, afin d’enchaîner sur une pizza faite maison par Marco, le chef de la cucina. Un régal, 100% sans gluten qui plus est, ce qui ne gâche rien.

Des pizzas SANS gluten et TROP bonnes, ça vous semble louche ? Rien d'étonnant chez @littlenonnaparis. Le chef Marco est un italien de Rome, et il partage les recettes de sa Nonna à la sauce healthy ðŸ‘ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ🏻😋🍕🍕🍕 Les pasta aussi sont glutenfree ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽ‰ • Little Nonna Pizza et pasta sans gluten 12 avenue Niel - Paris 17 Pizza blanche à la truffe, pizza blanche parme et champignons, et pâtes au homard 😇 • #pasta #pizza #sansgluten #nogluten #glutenfree #italianfood #italianrestaurant #italiandoitbetter

Une publication partagée par Isabelle Spiri 🍷😋 (@isabelle.spiri) le

Little Nonna
12, avenue Niel - 17e