Nos restos préférés à proximité du métro

  • Coline
  • Food & Drink
  • 27/03/2018

On voulait te parler de nos plus belles terrasses où choper le soleil, mais vu la météo, on s’est dit qu’on allait plutôt partir sur les restos les plus cool à proximité du métro. Objectif ? Réduire au max ton temps de marche sous la pluie, et passer (presque) direct de ton strapontin à ton assiette. Merci qui ? 


Chez Prosper

Métro : Nation
Temps de marche : 4 minutes

Si tu n’as encore jamais mis les pieds dans cette institution de la place de la Nation, il est temps de te rattraper. Et ça tombe bien, parce que c’est le resto idéal où se réfugier quand il pleut à verse : assiettes super généreuses et faites maison, ambiance toujours animée et petits vins de qualité. Un seul conseil : si tu veux rester au sec, ne te trompe pas de sortie de métro…

Little break in a #french #brewery

Une publication partagée par Marie Konc (@marieknc__) le

Plus d'infos
7, avenue du Trône - 11e


République of Coffee

Métro République
Temps de marche : 4 minutes

Ouvert depuis peu, République of Coffee est le spot où s’arrêter pour siroter un bon café en attendant que la pluie s’arrête. Jus maison, cakes, viennoiseries et bowl super healthy, on en profitera au passage pour instagramer son goûter en bon millennial qui se respecte, puis on repartira dès que le soleil aura pointé le bout de son nez.

Plus d'infos
2, boulevard Saint-Martin - 10e


Beau et Fort

Métro Le Peletier
Temps de marche : 3 minutes 

Si tu as une grosse envie de fromage, c’est à Le Peletier qu’il faut descendre. Dans ce resto-fromagerie, on sert des frometons en veux-tu en voilà, qu’on accorde avec des saveurs surprenantes, comme le café/gruyère suisse (et le pire, c’est que c’est bon). Si en plus on te dit que c’est préparé par un Meilleur Ouvrier de France, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Plus d'infos
37, rue du Faubourg-Montmartre - 9e


Papadoom Kitchen

Métro Grands Boulevards
Temps de marche : 1 minute

Adieu le resto indien trop kitsch qui nous laisse une odeur de curry sur le pull, Papadoom Kitchen est là pour changer tout ça ! Chaises en osier, végétation au mur et lampes design, non seulement le lieu est magnifique, mais les assiettes ne sont pas en reste. Des tapas aux saveurs exotiques, aux desserts à tomber en passant par les grillades et plats plus tradi, c’est bien simple, tout donne envie !

Plus d'infos
157, rue Montmartre - 2e


EP7

Métro BnF
Temps de marche : 3 minutes

Cette guinguette d’un autre genre a ouvert ses portes il y a quelques jours à peine, et déjà tout Paris s’y presse. Quand la cuisine et la convivialité adoucissent les nouvelles technologies, ça donne l’EP7, un lieu de food et de culture que vous allez A-DO-RER. Le numérique, au cœur du projet, s’affiche directement sur les 12 écrans de la façade, qui proposent annonces et bons plans, mais aussi des œuvres d’art ou des gros plans des Dj sets en cours le soir. On peut même envoyer sa propre candidature pour exposer ses œuvres d’art, si c’est pas beau ça !

Plus d'infos
133, avenue de France - 13e


Roberta

Métro Abbesses
Temps de marche : 2 minutes

Un petit air d’Italie s’est invité dans cet ancien atelier d’artisan des Abbesses, grâce à Roberta et son fils Michele, une mamma pas comme les autres. Aperitivo, épicerie, brunch, pâtes fraîches, on vient chez Roberta pour picorer des gourmandises italiennes, à déguster sur place ou chez soi. Un régal !

Plus d'infos
5, rue la Vieuville - 18e


Café Foufou

Métro Oberkampf
Temps de marche : 3 minutes

Idéal pour un petit-déj' ou un brunch quelle que soit l’heure de la journée, le Café Foufou a trouvé le bon combo pour nous faire oublier la grisaille : pancakes super épais, œufs déclinés sous toutes leurs formes, avocado toast, pâtisseries, jus vitaminés et café congolais sont au menu de ce coffee shop cocooning. Attention, une fois installé, difficile d’en partir…

Plus d'infos
10, rue Oberkampf - 11e