5 restos où manger une délicieuse blanquette de veau à Paris

undefined 18 décembre 2018 undefined 16h45

Morgane Espagnet

Vous avez envie de petits plats réconfortants et de cuisine traditionnelle française ? Quoi de mieux qu’une bonne blanquette de veau ? Pour votre plus grand bonheur et pour vous replonger en enfance, le Bonbon vous a fait une sélection ultime des meilleures blanquettes de veau pour manger comme chez mamie, mais à Paris.


La plus ancienne : Chez la Vieille

Des plats typiques du Nord, une cuisine généreuse et goûteuse depuis 1960… Bref, c’est le resto idéal pour déguster une bonne blanquette de veau à l’ancienne. Dans sa cocotte de fonte, la blanquette gagne illico et vous projette au paradis. Attention cependant à bien réserver sinon vous n’aurez jamais de table dans ce décor chiné en brocante qui rappelle les cuisines de nos grand-mères.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miho Nakano (@zucchero919) le

Chez la Vieille
1, rue Bailleul – 1er 
Plus d’infos


La plus gastronomique : La Ferrandaise

Rue Vaugirard, La Ferrandaise attire tout de suite avec sa façade en pierre. Ici, on déguste une blanquette de veau gastronomique de terroir préparée à partir de produits bio et frais. Parfait pour déconnecter le temps d’une pause déj’. Miam !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anna-Maija Autio (@annamsty) le

La Ferrandaise
8, rue Vaugirard – 6e
Plus d’infos


La plus rustique : Aux Charpentiers

Un veau tendre et savoureux, une sauce goûteuse avec des champignons de Paris, comme le veut la tradition. Un petit chef-d’œuvre mais avec quelques touches personnelles comme une julienne crue de poireaux et de carottes ou du riz créole. De belles recettes de région réalisées avec des produits frais et simples ; de quoi se régaler sans culpabiliser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Metropolitain (@metropolitainhk) le

Aux Charpentiers
10, rue Mabillon – 6e


La plus incontournable : Au Petit Tonneau

Au Petit Tonneau, la blanquette de veau c’est l’indétrônable de la carte et on vient de loin pour la savourer. Niché au cœur du 7e arrondissement de Paris, à deux pas des Invalides et de la tour Eiffel, ce repère chaleureux vous régalera par sa cuisine traditionnelle et généreuse. Et au premier coup de fourchette, on comprend pourquoi sa blanquette fait partie des meilleures de Paris !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Men's UP (@mensup_fr) le

Au Petit Tonneau
20, rue Surcouf – 7e
Plus d’infos


La plus conviviale : Chez Monsieur

Ici chacun se sert et se ressert à son envie. La blanquette de veau est préparée exclusivement avec des produits frais et servie en cocotte traditionnelle. Une façon de prouver qu’il est facile de manger sain et équilibré, sans pour autant se ruiner et lésiner sur le goût ou la qualité des produits. Pari gagné.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DC (@checkdcl) le

Chez Monsieur 
1, rue du Chevalier-de-Saint-George – 8e
Plus d’infos