The Botanist et Guillaume Sanchez nous embarquent pour 4 jours de découverte culinaire

undefined 1 juillet 2022 undefined 20h11

Zoé Stene

Un voyage inspirant et inspiré

L’aventure commence lorsque le duo de copains, Guillaume Sanchez chef étoilé et Brice Portolano photographe, débarque sur la petite île écossaise d’Islay.

A bord d’un van et munis d'une carte de l'île, ils partent sur les traces des 22 plantes sauvages et locales qui composent le gin The Botanist, créé sur place par l’anticonformiste et authentique distillerie Bruichladdich. “C’était fascinant de voir que le jour de l’année a un réel impact sur le goût d’une plante. D’un jour à l’autre, elle passe d’une saveur banale à un truc extra ! Il y a une vraie saisonnalité.”, nous confie le chef étoilé. Leur périple prend fin à la distillerie Bruichladdich, connue pour son anticonformisme et où est produit le gin The Botanist. C'est là qu'Adam Hannett, maître distillateur, leur a partagé tous ses secrets.

Un menu gastronomique hors normes

Fort de cette rencontre entre passionnés et de cette incroyable expédition, l’ex candidat de Top Chef imagine un menu gastronomique éphémère composé de 10 plats herbacés et iodés. L’occasion de vivre une merveilleuse expérience culinaire à travers les saveurs uniques qui composent The Botanist, le tout accompagné d’un cocktail imaginé par la mixologue de talent Margot Anna Lecarpentier. Pour l’aider dans sa création, l’artiste du cocktail est d’ailleurs partie à la rencontre de Valentine Diguet - une experte botaniste - dans la forêt de Saint- Cloud et a donné naissance à un cocktail à base de gin The Botanist et de plantes fraîchement cueillies qui viendra sublimer le dîner.

Pour en savoir d'avantage sur leur voyage, rendez-vous sur https://www.lebonbon.fr/carnetdevoyagethebotanist/