Top des tables d'hôtes à Paris, la nouvelle façon de dîner entre potes

  • Olivia
  • Food & Drink
  • 18/09/2017
© Tablées Cachées

Trouver un endroit où dîner entres potes n'est jamais une chose aisée, quant à l'idée de recevoir chez vous, c'est une option que vous avez évincée depuis longtemps. Ça tombe bien, les tables d'hôtes ont le vent en poupe à Paris. Une bonne façon de se faire une bonne bouffe entre amis, dans un endroit qui change. 


Chez Elle

Céline Pham, passée chez Septime, ouvrira le 1er octobre sa table d’hôtes au sein de son atelier-loft du 10e. Quatre fois par mois, la cheffe franco-vietnamienne proposera un menu unique aux personnes ayant réservé leur place. Le lieu, tenu secret (évidemment), pourra accueillir jusqu’à dix personnes. Une table hors normes qui risque bien d'être prise d'assaut !  

"Travail en progrès." Je concocte minutieusement pour octobre prochain un petit projet explosif situé dans le dixième arrondissement de Paris. Patience, longueur de temps et beaucoup d'aiguilles. Photo @barrereandsimon

Une publication partagée par céline pham 🍚🔪🍃ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ´ (@zwipame) le

Contact : jaifaim@celinepham.com
Plus d'infos


Papy aux Fourneaux

Ouverte cet été dans le quartier de Montparnasse, Papy aux Fourneaux est une table d’hôtes à la bonne franquette. Grandes tables en bois, nappes en carreaux, recettes de grand-mères remises au goût du jour, on se croirait presque à la maison. Tarte boudinée, cocotte de cabillaud en brandade, riz au lait "de Papy", autant de bons plats préparés à base de produits méga frais que les chefs posent au milieu de la table ! 

70, rue de l’Ouest - 14e
Plus d'infos


Tablées Cachées

Chaque mois, Coline et Amélie invitent un jeune talent culinaire à concocter un dîner pour une grande tablée d’invités. Avis à ceux qui n'aiment pas les surprises, le lieu est tenu secret jusqu’au matin même. Pour vous rassurer, sachez que parmi les endroits déjà testés, on compte la cour du lycée Louis LeGrand, une salle de garde à la Pitié Salpêtrière ou encore un atelier d'artiste à Montreuil…

Et c'est parti pour une nouvelle Tablée !

Une publication partagée par Tablées Cachées (@tableescachees) le

Sur réservation  

contact@tableescachees.com
Plus d'infos


VizEat

Avec VizEat, la table d'hôtes se passe chez l'habitant. Un peu partout dans le monde, à Paris y compris, un chef amateur ou confirmé nous invite à déguster un mets chez lui ou dans des endroits atypiques. Du rooftop caché en passant par le loft incroyable, on y déguste un bon petit plat à 5€ ou le dîner d'un gagnant de Master Chef. On peut même voyager sans mettre un pied en dehors de Paris avec ces hôtes qui proposent des spécialités des quatre coins du monde !

Une publication partagée par VizEat (@vizeat) le

Plus d'infos


The Office

Nichée dans les Frigos de Paris - ces anciens entrepôts frigorifiques reconvertis en ateliers d'artistes dans le 13e -, cette table d'hôte privée est une pépite secrète. Pour y arriver, il vous faudra déambuler à travers les murs couverts de graffitis. Là, vous tomberez dans une grande pièce lumineuse, avec une cuisine ouverte où Emilie, passionnée de cuisine, vous servira des plats de haute volée. N'oubliez pas de venir avec votre bouteille sous le bras ! 

Sur réservation

The Office - Aux Frigos
19, rue des Frigos - 13e
Plus d'infos