6 adresses où kiffer un Phô bien réconfortant à Paris

undefined 17 octobre 2023 undefined 12h00

Zoé Stene

En plus de son prix tout doux, la soupe Phô est connue pour ses vertues anti-inflammatoires et pour sa capacité à booster notre immunité, on vous dévoile nos meilleures adresses où la déguster cet hiver !


Le coup de coeur de la rédac, Hanoï 1988

Ouvert il y a à peine quelques mois par Huy, Hanoï 1988 s'impose sans aucun doute comme l'un des meilleurs Pho de la capitale. Médaillé d'or dans son pays pour son incroyable, savoureux et addictif Pho Garlicky, l'ancien photographe devenu régaleur professionnel s'est installé à Paris. Au menu; des recettes secrètes à la fois typiques et originales - héritées de sa grand mère - qui ne ressemblent aucunement à ce que l'on peut trouver dans les autres resto vietnamiens de la capitale. Exit les bouillons cubes et autres glutamates ajoutés, ici, les bouillons sont préparés et bichonnés 24h à l'avance. Depuis qu'on y a gouté, on ne rêve que d'une chose : y retourner.

Hanoï 1988
72 Quai des Orfèvres - 1er


En toute intimité, Do et Riz 

Servi dans d'authentique assiettes creuses asiatiques, on déguste le phô avec le nez dès son arrivée sur la tablée. Il se dégage de ce plat une odeur envoûtante et réconfortante qui nous fait instantanément oublier le temps glacé. On se délecte de son bouillon délicat et citronné... Luminaires suspendus, plafond défriché et pierres apparentes font de ce lieu un endroit chaleureux que l'on a pas envie de quitter. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Foodie & Wanderlust - Lynn (@being.brokelynn) le

Do et Riz
31 Rue de Cotte - 12e

Le Pho sûr, We Cantine

On était déjà FANATIQUES de leur Bobun au boeuf sauté, mais depuis que l'hiver est arrivé on se réfugie régulièrement dans leur Pho réconfortant. Une valeur sûre, qu'on adore se faire livrer pour un bon plateau-télé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par We Cantine (@wecantine)

We Cantine
7 Rue des Déchargeurs - 1er

Pour les aficionados, Comme au Vietnam

Avec la ribambelle d'adresses vietnamiennes que compte le 13e, difficile de savoir sur quelle cantine jeter son dévolu. Pour vous, on en a testé un paquet et il faut l'avouer, le prix du meilleur pho du quartier revient au resto Comme au Vietnam; une pépite émerveille nos papilles à chaque fois que l'on s'y pose pour déjeuner. Allez-y les yeux fermés !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Comme Au Vietnam (@commeauvietnam_restaurant) le

Comme au Vietnam
195 Avenue de Choisy - 13e

 

Tout en authenticité, Song Heng 

La mélodie de Heng s'entend dans le quartier depuis des années. Cette petite adresse étriquée est l'un de nos boui-bouis parisiens préférés. A la carte, on a le "choix" entre un phô ou ... un Bo-bun, autant dire qu'il est limité, mais quelle qualité ! Aller simple pour le Vietnam assuré...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 원 창 (@0nechang) le

Song Heng 
3 Rue Volta - 3e


Notre spot viet-gétarien préféré, Tien Hiang

Vous n'êtes pas fan de la viande tous les midis ? Un phô végétarien ça vous dit ? Voilà une adresse qui ne nous a jamais déçue et où l'on trouve, pour notre plus grand bonheur une série de délicieuses spécialités asiatiques réinventées. On craque, entre autre, pour leur soupe phô au "boeuf et jambon", tofu, nouilles de riz, pousses de soka, menthe et basilic thaï. Une cantoche dont on a bien du mal à se passer.

Hanoï Cà Phê
30 Boulevard des Italiens- 9e


Pour une pause dej' réconfortante, Emi Lee

Tabourets et tables en bois, murs placardés de phôtos du Vietnam des années 50', cette petite adresse est vraiment super chouette ! On déguste un bon phô dans une ambiance musicale soul et décontract'. Les recettes, c'est Emi-Lee, une italo vietnamienne, qui les a imaginées avec de l'émincé de bœuf, de poulet ou d’une galette de porc au tito. DELICIEUX.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par foodora France 🇫🇷 (@foodora.fr) le

Emi-Lee
21 Rue des Messageries - 10e


Pour ceux qui font la diff' entre un Phở et un faux... Ngoc Xuyen Saigon 

Cantoche de poche où l'on se délecte d'un grand bouillon ultra authentique et parfumé. En plus du phô classique, le chef laisse aller sa créativité pour nous proposer, chaque jour, une soupe phô revisitée et étonnante comme celle au crabe et tofu ou poulet et bambou. Une bonne occasion d'y retourner.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ngoc xuyen saigon (@ngocxuyensaigon) le

Ngoc Xuyen Saigon 
4 Rue Caillaux - 13e