6 adresses où kiffer un Phô bien réconfortant à Paris

© Istock Lisovskaya

Prenez un bouillon de boeuf mijoté de nombreuses heures, parfumez le à la fleur d’anis, aux bâtons de cannelle et aux clous de Girofle, accompagnez-le de nouilles de riz et de pousse de soja puis plongez-y des lamelles de boeuf tendre, des feuilles de citronnelle ainsi que de la menthe, et vous obtiendrez la soupe la plus réconfortante de tous les temps. 

En plus de son prix tout doux, la soupe Phô est connue pour ses vertues anti-inflammatoires et pour sa capacité à booster notre immunité, on vous dévoile nos meilleures adresses où la déguster cet hiver !

En toute intimité, Do et Riz 

Servi dans d'authentique assiettes creuses asiatiques, on déguste le phô avec le nez dès son arrivée sur la tablée. Il se dégage de ce plat une odeur envoûtante et réconfortante qui nous fait instantanément oublier le temps glacé. On se délecte de son bouillon délicat et citronné... Luminaires suspendus, plafond défriché et pierres apparentes font de ce lieu un endroit chaleureux que l'on a pas envie de quitter. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Foodie & Wanderlust - Lynn (@being.brokelynn) le

Do et Riz
31 Rue de Cotte - 12e

Tout en authenticité, Song Heng 

La mélodie de Heng s'entend dans le quartier depuis des années. Cette petite adresse étriquée est l'un de nos boui-bouis parisiens préférés. A la carte, on a le "choix" entre un phô ou ... un Bo-bun, autant dire qu'il est limité, mais quelle qualité ! Aller simple pour le Vietnam assuré...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 원 창 (@0nechang) le

Song Heng 
3 Rue Volta - 3e


Notre spot viet-gétarien préféré, Tien Hiang

Vous n'êtes pas fan de la viande tous les midis ? Un phô végétarien ça vous dit ? Voilà une adresse qui ne nous a jamais déçue et où l'on trouve, pour notre plus grand bonheur une série de délicieuses spécialités asiatiques réinventées. On craque, entre autre, pour leur soupe phô au "boeuf et jambon", tofu, nouilles de riz, pousses de soka, menthe et basilic thaï. Une cantoche dont on a bien du mal à se passer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tien Hiang Paris (@tienhiang) le

Tien Hiang
14 Rue Bichat - 10e


Pour se retrouver entre potes, Hanoi Cà Phê

Derrière sa gigantesque porte rouge, ce resto version Hanoï branché, à l'athomsphère ambiancée, sert une cuisine asiatique alléchante et revisitée. On adore s'y retrouver entre potes, face aux cuisines survoltées ou sur la grande terrasse chauffée. Les produits sont délicieux et la large soupe phô à aromatiser selon ses envies est à tomber !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hanoi Cà Phê (@hanoicapherestaurant) le

Hanoï Cà Phê
30 Boulevard des Italiens- 9e


Pour une pause dej' réconfortante, Emi Lee

Tabourets et tables en bois, murs placardés de phôtos du Vietnam des années 50', cette petite adresse est vraiment super chouette ! On déguste un bon phô dans une ambiance musicale soul et décontract'. Les recettes, c'est Emi-Lee, une italo vietnamienne, qui les a imaginées avec de l'émincé de bœuf, de poulet ou d’une galette de porc au tito. DELICIEUX.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par foodora France ?? (@foodora.fr) le

Emi-Lee
21 Rue des Messageries - 10e


Pour ceux qui font la diff' entre un Phở et un faux... Ngoc Xuyen Saigon 

Cantoche de poche où l'on se délecte d'un grand bouillon ultra authentique et parfumé. En plus du phô classique, le chef laisse aller sa créativité pour nous proposer, chaque jour, une soupe phô revisitée et étonnante comme celle au crabe et tofu ou poulet et bambou. Une bonne occasion d'y retourner.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ngoc xuyen saigon (@ngocxuyensaigon) le

Ngoc Xuyen Saigon 
4 Rue Caillaux - 13e

Fin des articles