Les 6 meilleurs sandos (sandwich japonais) de Paris

  • Carla Thorel
  • Food & Drink
  • Publié le 7 Décembre 2021 à 17h34
©agirlnamedsarah_

Coqueluche de la street-food japonaise, le sandwich nippon a fait son bout de chemin au sein de la capitale pour ravir les papilles les plus curieuses. On vous a listés les meilleurs endroits où dévorer des sandos sandwichs à Paris. 

Le Sando c’est un peu le graal du sandwich. Composé de tranches de pain de mie japonais outrageusement douillet, son look simple et coloré ravie autant que sa texture conquit. Spécialité japonaise, ce met a su faire sa place à Paris et s’immiscer dans nos pauses déjeuners. Tour d’horizons des meilleurs sandos qu’on a mangés. Sortez les carnets.

Sando sandwich de Sarra Deli

Le Sando a été adopté par la hype parisienne depuis son arrivée dans les stories insta des foodistas. C’est donc sans surprise que des hot spots de la street food comme Sarra Deli se soient mis à en élaborer. Big up à sa version goulûment franchouillarde au jambon blanc, gouda, roquette, tomates, pickles de concombre et mayonnaise. Coquin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarra Deli (@sarra_deli)

Sarra Deli
10, rue Mandar - 2e

Sando sandwich du Carré pain de mie

Il s’agit du temple du pain de mie. Le pain de mie par excellence. Celui dont on savoure la mie avant de manger la croûte, celui qu’on veut en fait ne jamais cesser de savourer. La maison référence du pain hokkaïdo japonais à Paris le fabrique, le vend, mais propose également des sando léchés comme le Reuben : choucroute, pastrami, et comté le tout toasté.

Carré Pain de Mie
5, rue Rambuteau - 4e

Sando sandwich du Mokoloco

Dans une ancienne laverie, la team derrière Mokonuts a ouvert sa sandwicherie de rêve : Mokoloco. À la carte ? Des dwichs sando complètement fous : deux tranches de pain japonais moelleux à souhait, avec toujours des garnitures inspirées. Coup de coeur pour le plus frais des sando de la mer que vous puissiez avaler : celui englobant tartare de thon, tahina (crème de sésame), argula et sauce citron...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par mokoloco (@mokoloco_paris)

Mokoloco
74, rue de Charonne -11e

Sando sandwich du Sando Club

Nichée en plein cœur du 11e, cette cantine chaleureuse fait depuis près de quatre ans un véritable carton. On jette notre dévolu sur le Torikatsu, le dwich japonais par excellence concocté avec un onctueux pain de mie, du poulet pané au panko et sésame, pousses d’épinards, choux rouge et blanc, carottes, pickles d’oignons rouges, le tout enrobé dans une sauce sucrée et épicée. Tuerie.

Sando Club
3 Passage Thiéré - 11e

Sando sandwich de Abri

Le chef Katsu Okiyama exerce aux fourneaux des resto Abri Soba et Abri Paris. Ce second (étoilé au Guide Michelin) nous propose le samedi midi une version justement élaborée du casse-dalle japonais. Porc pané, omelette marinée au bouillon dashi, chou rouge et sauce moutarde…Parfois même dans une luxueuse version avec truffe et sauce secrète.

Abri Paris
92, rue du Faubourg-Poissonnière- 10e

Sando sandwich de chez Gramme

Quoi de plus logique que de croquer dans une briochemoelleuse à souhait pour le goûter ? C’est ce qu’a vite compris Gramme, l’exquis café/cave à manger du Marais qui vous propose au détour d’un thé ou d’un café de déguster une brioche Hokkaido maison bien travaillée : habillée de praliné, noisettes du piémont, amandes et kasha caramélisé…

Gramme Paris
86, rue des archives - 3e

Fin des articles