10 restos sains et ultra gourmands où commander à Paris

  • Zoé Stene
  • Food & Drink
  • Publié le 22 Mars 2021 à 11h44
L'incroyable avocado toast de chez Kaf Kaf / Instagram @KafKaf

En manque d'idées gourmandes et bonnes pour la santé ? La rédac' s'est associée à Just Eat pour vous proposer une sélection de 10 adresses healthy et réconfortantes où se faire livrer à Paris.

Kaf Kaf

Du désormais incontournable avocado toast au délicieux granola bowl, en passant par de mythiques oeufs bénédictes, Kaf Kaf nous propose un brunch de compet' entièrement fait maison à base de produits frais. Généreux, sain et gourmand : qui dit mieux ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KAFKAF (@kafkaf.fr)

Commander sur Just Eat
Kaf Kaf

Baoli Bao

Ouvert il y a à peine quelques années par trois aventuriers, Baoli Bao est devenu le temple du burger asiatique. On craque pour le black bun ultra moelleux de charbon végétal, au bœuf mariné, chèvre, miel, thym, courgettes grillées, oignon confit, pousses d’épinard, crème de balsamique et sauce au poivre que l'on accompagne d'un bubble tea parfumé au sésame. Le vrai plus ? Baoli Bao propose une série de recettes végétariennes, vegans ou encore sans gluten !

Commander sur Just Eat
Baoli Bao 

We Pok

3 bars à poké nous embarquent à Hawaï grâce à leurs bowls healthy et réconfortants. Riz complet, saumon, thon, daurade, chou rouge, gingembre rose, olives ou encore poulet mariné... tout est frais et joliement présenté.

Commander sur Just Eat
We Pok

Acaï and you

Fada d’açaï ? Nous aussi. Ça tombe bien, Acaï and You a ouvert en janvier dernier pour le plus grand plaisir de nos papilles. On est tombé littéralement en amour pour l'acaï bowl granola et beurre de cacahuète fait maison, mangue, myrtille et fruits de saison qui changent régulièrement. C’est délicieux, bon pour la santé et, pour couronner le tout, les plats arrivent dans du plastique biodégradable fait à base d’amidon de maïs. Pour craquer à tout moment de la journée.

Commander sur Just Eat
Acaï and You 

Tavline

À la rédac', on est fan de cuisine israélienne. Ultra fraîche, les légumes y ont une place de choix et Tavline y rend hommage comme il se doit. Les recettes, inspirées de la savoureuse et chaleureuse cuisine familiale, sont toutes à tomber. Pour une orgie de légumes, on jette notre dévolu sur la chakchouka, le chou-fleur et la patate douce rôtie... une tuerie !

Commander sur Just Eat
Tavline

 La Maison des Protéines

Ce nouveau fast good healthy va faire entendre parler de lui ! Ici, on fait la part belle aux produits frais et riches en protéines. Leur maître-mot ? Ligne, plaisir et gourmandise, en combinant des aliments diététiques et bénéfiques, pour une pause déj' bien sympathique ! 

Commander sur Just Eat
La Maison des Protéines

La maison du Roll

On adore ce nouveau concept proposant une ribambelle de spring rolls – ces incroyables petites bouchées parfaites imaginées comme de mini-rouleaux de printemps jolis et gourmands. L'idée ? Des recettes goûtues et originales nichées dans une galette de riz. On aime particulièrement confectionner notre box selon nos envies comme ce midi avec le truffle crab roll et ces rolls au poulet curry, avocat et cacahuètes grillées. Bon appétit ! 

Commander sur Just Eat
La maison du Roll

Veggie Tasty

Situé au cœur de Veggietown dans le 9e, cette cantine de street food vegan nous a conquis. On choisit son wrap ou sa salade que l'on compose avec les recettes du chef ou selon son humeur. Au menu : houmous, chou rouge, caviar d'aubergine, saucisse végétale, cream cheese (d'origine végétale of course), pommes de terre sautées, émincé de Seitan, patate douce ou encore falafels.

Commander sur Just Eat
Veggie Tasty


Pita Paris

On aime cette petite adresse de street food israélienne nichée à Montmartre où l'on se délecte de sabich végé canon. L'idée ? Des pita arc-en-ciel : des aliments rouges pour le cœur, bleus pour la circulation sanguine, verts pour les muscles, oranges pour la peau et blancs pour le système immunitaire. Nous voilà donc entre de bonnes mains. Miam !

Commander sur Just Eat
Pita Paris 


Wenzhou - Chez Alex 

Véritable institution, la cantine d'Alex existe depuis 1992. Le kif du maître des lieux ? En mettre plein les papilles aux péquins moyens que nous sommes. Les soupes de raviolis et de nouilles y sont ultra copieuses, mais notre pêché mignon reste les addictifs bao, cuits à la vapeur et légèrement grillés, le tout farçi de porc haché. Les végétariens ne sont pas oubliés avec les raviolis céleri/gingembre et les aubergines sautées à l’ail. Tout est évidemment très bon et fait maison.

Commander sur Just Eat
Wenzhou Chez Alex

Fin des articles