Restaurant portugais Paris : les meilleurs restaurants portugais de la capitale

Un magnifique poulpe grillé sur un lit d'épinards © IStock

Laissez-nous deviner : depuis votre escapade au Portugal cet été, vous apportez du vino verde à chaque apéro, vous furetez à la recherche de pasteis de nata comme si votre vie en dépendait et vous écoutez du fado en repensant à vos douces soirées. Pas de panique, le Bonbon vous a déniché les meilleurs restaurants portugais de Paris. 


Le + gastro : Saudade

Considéré par les critiques gastronomiques comme « l'ambassade de la gastronomie portugaise en France », Saudade ("nostalgie", en français) propose une cadre fidèle à son pays d'origine. Mobilier en bois, faïences au mur et surtout grandes tablées, on y va pour écouter du fado, chant traditionnel local empreint de... nostalgie. La boucle est bouclée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Polskaworkout (@plworkout) le

Saudade
34, rue des Bourdonnais – 1er


Le + mignon : Nossa 

La dernière fois qu'on a déjeuné chez Nossa, le bureau en a entendu parler des jours durant, ce serait donc un crime de ne pas le mentionner. Notre article complet est à lire ici. On cite notre journaliste : « le poulet grillé maison y est aussi tendre qu'un bisou dans le cou ». C'est dire. Au programme, déco typique mais moderne et du poulet, décliné sous toutes ses formes (quart, demi, entier ou émincé) mais pas que : beignets de morue, tostas maison (croque-monsieur portugais), rissol à la viande (chausson) et plein d'autres spécialités du pays à découvrir, boissons comprises, le tout à des prix bonbon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris gastronomy, France (@parisgastronomy_) le

Nossa
1, rue de l'École-Polytechnique – 5e


Le + gourmand : Comme à Lisbonne

Ne pas goûter les célébrissimes pasteis de nata et autres pasteis e galao serait un délit pur et simple. Comme à Lisbonne, on les déguste avec un bon café mais ici, ça se passe dans le bistrot-épicerie éponyme du 4e arrondissement. Huiles d'olive, thés, cafés, conserves et autres mets portugais finiront de vous mettre l'eau à la bouche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pasteis de Nata Paris (@commealisbonne) le

Comme à Lisbonne Tasca
37, rue du Roi-de-Sicile – 4e


Le + viandard : Vila Real

Le rendez-vous des carnivores, c'est définitivement Vila Real et ses gigantesques côtes de bœuf assaisonnées à la perfection. Les autres, ne vous en faites pas : la spécialité maîtrisée à la perfection par les Portugais restant le poisson, vous aurez l'embarras du choix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mat (@the_gourmet_traveler) le

Vila Real
10, rue de Domrémy – 13e


Le + familial : Churasqueira Galo

Ce resto est situé près de la rédac', autant vous dire qu'on y va souvent et n'avons jamais été déçus : assiettes immenses, accueil chaleureux et prix ultra-friendly nous ont mis dans la poche à la première heure. Définitivement un de nos restaurants portugais préférés à Paris (9e).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fernanda Meneguetti (@femeneguetti) le

Churasqueira Galo
69, rue de Dunkerque – 9e


Le + sucré : Café Nata 

Vous êtes tombés amoureux de la pâtisserie portugaise ? Si la gourmandise est un péché, on l'oublie facilement en pénétrant dans la boutique. Parfaite aussi à l'heure du déj', on repart avec un plat (bacalhau a bras, poulet au four et petits légumes, poulpe pommes de terre et salade...), un pastel et une boisson pour 11€.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PARIS | FOOD | GUIDE | BEST ? (@foodeaseparis) le

Café Nata
58, rue Richer – 9e


Le + sur le pouce : Chez Silvana

Plutôt cantine que resto, Chez Silvana est un petit coin de Portugal dans le marché couvert Saint-Quentin (Paris 10e). On en profite pour faire quelques emplettes et discuter avec les tenanciers qui sont simplement adorables. Ah oui, et ils organisent régulièrement des dégustations de vins portuguais et de spécialités locales. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grégoire (@gbettant) le

Chez Silvana
85 bis, boulevard de Magenta – 10e

Fin des articles