Les restaurants cacher à Paris (et surtout les bons), ça ne court pas les rues. Si pour vous le dîner entre potes relève du casse-têtes, on a ce qu'il vous faut. Et si vous ne mangez pas cacher mais qu'un ou plusieurs de vos amis oui, on rappellera que tous les aliments qui sont mangés à leur état primaire sont considérés comme cacher, ainsi que les viandes de ruminants possédant des sabots fendus, la volaille d'élevage (tués selon les règles en vigueur) et les poissons qui possèdent des nageoires et des écailles. Vous voilà informés.
Restaurant cacher Paris 1
Balagan
On commence par un restaurant gastronomique de haut vol, le Balagan. Fier de ses racines israëliennes, l'établissement s'évertue chaque jour à partager ses origines à travers la cuisine de Dan Yosha. Optez pour une entrée légère comme le sashimi et figues, l'Iraqi Tataki (onglet, avocat, agrumes et crumble de piment d'espelette) que vous faites suivre de Paul le Poulpe et sa crème de coriandre,, ses fèves et petits pois et sa mousse de brebis corse et terminez par un Jérusalem cheescake. Il faudra y retourner pour expérimenter le Balagan à 360°, toujours un sans-faute.
Balagan
9, rue d'Alger
Restaurant cacher Paris 2
Le Petit Télégraphe
Au coeur du Sentier se trouve Le Petit Télégraphe, qui sert une cuisine française et cacher au déjeunet et au dîner. Ici, les plats ne changent pas aussi régulièrement que dans les restaus un peu branchouilles de la capitale, mais propose des mets aussi traditionnels que maîtrisés. Si vous ne nous croyez pas, goûtez donc leur hachis parmentier, leur magret de canard ou encore le sabayon de fruits rouges gratiné.
Le Petit Télégraphe
3, rue des Forges - 2e
Restaurant cacher Paris 9
Douieb
Douieb est un restau typique et sans prétention dont la façade, si elle pouvait parler, aurait bien des anecdotes à raconter sur le quartier de Montmartre. On y retrouve les sandwichs tunisiens, les fricassés, les bricks au thon ou à la pomme de terre. On y fait aussi son shopping dans la partie épicerie, sans oublier de s'attabler pour un méga couscous (nikitouche, boulettes, poisson...) avant de finir sur une bonne pâtisserie orientale.
Douieb
11 bis, rue Geoffroy Marie
Restaurant cacher Paris 11
Oummi
A la fois cantine, espace de co-working et salon de thé, on entre chez Oummi tout au long de la journée. S'il n'est pas explicitement cacher, son veggie bowl vaut le détour ainsi que ses pâtisseries. Et puis un restau bio et éthique, ça vaut tout simplement le détour.
Oummi
6, rue du Moulin Joly - 11e
Restaurant cacher Paris 17
Bassar
Salut les viandards : Bassar est sans doute un des meilleurs restaurants cacher de Paris, on annonce. Les amateurs de cuisine française tomberont sous le charme des travers de Veau et de leur purée à l'ancienne tandis que les plus méditerranéens goûteront à l'escalope de Veau à la milanèse et ses Mezza accompagnée des penne à la sauce tomate. Ne partez pas sans goûter leur tarte au citron revisitée.
Bassar
122, avenue de Villiers - 17e
Restaurant cacher Paris 19
Shinzzo
Envie de cuisine japonaise ? Shinzzo, c'est un restaurant cacher aux influences asiatiques (principalement chinoises et japonaises). Sur place ou à emporter, on déguste de bonnes vapeurs (Siou Mai, Hakao, Funko), des potages, des salades à n'en plus finir et surtout un très large choix de viandes et de poissons. Attention cependant, on nous dit dans l'oreillette que la livraison est un peu lente, préférez le déplacement plutôt qu'une longue attente et un estomac qui gargouille à n'en plus finir.
@avraham_weinberg
Shinzzo
68, rue Manin - 19e
225, boulevard Voltaire - 11e