Les meilleures grandes terrasses couvertes pour fêter la réouverture

  • Sarah Leris
  • Food & Drink
  • Publié le 19 Mai 2021 à 15h30
© Terrasse XXL de la Brasserie Bellanger dans le 9e

C’est le jour J ! Les terrasses sont de retour, les bars, restaurants, boutiques, musées et cinoches rouvrent leur porte, la vie est belle… Mais il pleut. Pas de panique, on sauve ta journée avec une petite sélection des terrasses couvertes les plus spacieuses pour mettre toutes les chances de ton côté de trouver une petite place. Joyeux hunger games à tous.

Les Maquereaux

Convivial et ambiancé, la péniche des Maquereaux est le spot idéal où déguster quelques huîtres, du poisson fumé ou une petite bouteille de rosé, dès que l’été pointe le bout de son nez.

Quai de l'Hôtel de ville — 4e
Plus d'infos

Les Triplettes

Sur le boulevard de Belleville, trois triplettes vous font de l'œil. Mais il ne s'agit pas de sœurs coquines, plutôt d'un bar incontournable du quartier : les Triplettes de Belleville. Une bête de terrasse, de la bière pas chère, des copains, que demander de plus ?

102 Boulevard de Belleville — 20e
Plus d’infos

Le Perchoir

On vous propose de fêter la réouverture des terrasses dans la plus grande ferme urbaine en toiture du monde. Rendez-vous Au Perchoir, sur le toit panoramique du pavillon 6 du Parc des expos Porte de Versailles, pour découvrir la terrasse qui va vous faire voyager à la campagne, sans quitter Paris ! On a un faible pour les cocktails réalisés avec des produits de saison issus de la ferme elle-même. Dans le genre circuit-court, c’est le top du top !

Le Perchoir
2 Avenue de la Porte de la Plaine - 15e
Ouverture le 19 mai
Toutes les infos ici !

Le Hasard Ludique

Le Hasard Ludique ce sont 2000 m2 de terrasse dans Paris ! Installée sur les rails de la petite ceinture, cette immense terrasse branchée sera The Place To Be dès Mercredi ! Vu la taille du lieu, vous devriez trouver une place en terrasse assez facilement….. mais mieux vaut ne pas y aller trop tard quand même !

Hasard Ludique
128 Avenue de Saint Ouen - 18e
Ouverture le 19 mai 
Toutes les infos 
ici !

Café Charlot

En plein Marais, l’un des cafés les plus branchouilles de la capitale nous offre une belle terrasse pour voir et être vu, et à l’abri, s’il vous plait.

38 Rue de Bretagne — 3e

Place Sainte-Catherine

Pas un bar à techniquement parler, mais plusieurs : si tu cherches de la place en terrasse un jour de pluie, direction la place Sainte-Catherine, à deux pas de Saint-Paul, et ses nombreux petits cafés, non seulement trop mignons, mais en plus tous couverts. Bingo.

Place du Marché Sainte-Catherine - 4e

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris (@paris)

Moncoeur Belleville

Considérée comme l’une des plus belles terrasses de Paris, Moncœur Belleville surplombe le parc du même nom, et offre du même coup une superbe vue sur notre belle capitale. Le soir, quand le soleil décline, on s’y attarde un verre à la main et des tapas au bout de la fourchette… Ambiance vacances garantie !

1 Rue des Envierges — 20e

Brasserie Bellanger

Avec la Brasserie Bellanger, tout juste ouverte, finis les plats surgelés hors de prix et les lieux vieillots pour les habitants de la rue du Faubourg Poissonnière. Un design franco-londonien coloré et végétal, des bons produits sourcés en circuit court, une cuisine traditionnelle 100 % faite maison, et un service toujours happy. Voici une nouvelle brasserie branchée du quartier de gare du Nord qui met en avant le French do it better, le tout à des prix très attractifs ! Tradition et modernité vont de pair dans ce nouveau Big Mamma à la française ! La carte vintage nous fait saliver et entre le croque-monsieur fondant, le bœuf bourguignon goutû ou la parfaite sole meunière, notre cœur balance…

140 Rue du Faubourg Poissonnière — 10e

Fin des articles