Les 6 plus belles terrasses de bistrot parisien 

undefined 10 mai 2024 undefined 11h02

Maria Sumalla


Les Deux Magots

On ne présente plus ce café-bistrot de renommée ! De nombreux artistes illustres parmi lesquels Louis Aragon, André Gide, Picasso ou Hemingway venaient y passer de nombreuses heures. Une grande salle où l’âme des poètes vous frôle, une terrasse où l’on déguste le fameux chocolat à l’ancienne face à l’église, un bistrot où l’on vient pour profiter de l’incessant ballet parisien… Cette institution parisienne prisée est l’un des plus anciens cafés de Paris et continue à attirer les personnalités du monde des arts et des lettres, mais aussi de la mode et de la politique, sans compter les touristes du monde entier.

Les Deux Magots
6, place Saint-Germain-des-Prés – 6e
Ouvert tous les jours de 7h30 à 1h


La Fontaine de Mars 

Situé rue Saint-Dominique, non loin de la tour Eiffel et sous de belles arcades en pierres de taille, ce bistrot datant de 1908 propose une cuisine de terroir où confit de canard, boudin basque et assiette de cochonnaille se tirent la bourre. Digne d'un bon bistrot de quartier, on aime s'y retrouver pour boire un coup dans une ambiance conviviale (et même Obama y plante souvent son coup de fourchette). Ce qu’on aime le plus ? Ses jolies nappes en carreaux rouges et blancs qui nous embarquent dans le Paris d’antan.  

La Fontaine de Mars
129, rue Saint-Dominique – 7e
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h30 à 23h


Chez Janou

C'est une perle, une de ces petites pépites que l'on voudrait garder rien que pour soi. Dès notre arrivée, on prend l'accent du Sud et on se laisse séduire par le mur de pastaga qui s'ouvre devant nous et dont on peine à compter les références. On s'installe sur la jolie terrasse. La place est calme, l'atmosphère champêtre : ça sent bon la Provence. Tout est par-fait. À la carte, une vraie cuisine de bistrot avec des poissons à tomber. 

Chez Janou
2, rue Roger-Verlomme – 3e
Ouvert tous les jours de 8h à 2h


BB Restaurant

Vous avez un petit creux ? Filez au BB restaurant. À seulement quelques enjambées du square Montholon, ce bistrot aux allures rétro sort de petits plats bien ficelés qu’on adore dévorer à l’heure du déjeuner, avec un risotto assez dingo au poulet, girolles et parmesan, de bons petits cromesquis ou encore une délicieuse viande grillée accompagnée de ses légumes de saison. Si vous nous cherchez, sachez que le soir, on aime particulièrement y boire des cocktails accoudé au bar !

BB restaurant
8, rue Pierre Sémard — 9e
Restaurant bistronomique Paris 9
Restaurant bistronomique Paris ouvert 7 sur 7
Restaurant ouvert du lundi au vendredi 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 01h30, le samedi sans interruption
Pour réserver : 01 48 78 70 31

Suivez-les sur Instagram !
Plus d’infos


Aux Crus de Bourgogne 

Voyage temporel dans le vieux Paris avec ce bistrot d’un autre siècle. Vieille institution de Montorgueil et reprise par les frangin·es Félix et Margot Durant (Aux Bons Crus, Relais Routiers…), Aux Crus de Bourgogne révèle sa déco rétro-chic ainsi qu’une bonne cuisine de terroir français. Au menu : œufs mayonnaise, escargots de Bougogne, poulet au vin jaune et morilles… Le tout à déguster sur les indémodables chaises de bistrot Marilyn. 

Aux Crus de Bourgogne
3, rue Bachaumont – 2e
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30


Bar du marché

Connue comme l’une des terrasses les plus courues du quartier Odéon et à proximité du marché de Buci, ce petit bar à la déco sans prétention est l’un des spots de la capitale à ne pas manquer. Sous ses airs de vieille France romantique, on y retrouve bien le bistrot typiquement parisien avec ses nappes à carreaux rouges et blancs et ses serveurs habillés en gavroche et salopette. Le Bar du marché propose des saucisse-frites-bière, des tartines de fromage/vin rouge, et bien évidemment des tartare, bavette de bœuf, omelette ou coquillettes jambon !

Bar du marché
75, rue de Seine – 6e
Ouvert tous les jours de 8h à 2h