Les pains les plus fous de Paris pour casser la croûte

Le pain est un des aliments les plus emblématiques et consommés en France. Face à une demande importante, les boulangeries parisiennes ont su se renouveler et se démarquer en proposant toujours plus de créations originales. Pour témoins, ces boulangers ont créé des recettes atypiques dont les amateurs de pain ne vont plus pouvoir se passer. 


Les "baguettes magiques" de LeGay Choc 

Située dans le Marais, la boulangerie LeGay Choc propose toutes sortes de pains et de pâtisseries avec un point commun : une forme de pénis. Intitulés "baguettes magiques", les pains auxchocolat sont disponibles dans plusieurs tailles, et certains sont même décorés avec des bonbons, des yeux ou encore des vêtements. 

LeGay Choc
45, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie – 4e 


Le pain au charbon actif de The French Bastards 

Derrière un nom provocateur, The French Bastards proposent des créations originales et gourmandes, dont un pain au charbon et aux graines de sésame.

The French Bastards
61, rue Oberkampf – 11e 


Le pain au curry d'Utopie

Jugée comme la « meilleure boulangerie de Paris », Utopie regorge de recettes particulières qui font sa renommée, telles que son pain au curry ou son pain au charbon.

Utopie
20, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e


Les pains de campagne à l'écorce d'orange confite et au cranberry/pécan de The French Bastards

The French Bastards ne manque pas d'inspiration pour ses pains de campagne : à la carte, on retrouve un pain à l'orange confite et un pain au cranberry et aux noix de pécan.

The French Bastards
61, rue Oberkampf – 11e 


Le pain au potiron de La Gambette à Pain 

La Gambette à Pain conçoit chaque semaine des pains plus incroyables les uns que les autres. La boulangerie a déjà créé un pain aux carottes violettes, au potimarron et graines de courge, mais aussi un pain charbon noir/chocolat blanc et un pain aux pommes et au cidre.

La Gambette à Pain
86, avenue Gambetta – 11e


Le pain à la pistache et à l'abricot de L'Essentiel

La boulangerie l’Essentiel propose des saveurs authentiques et uniques obtenues par le mélange de différents produits tels que la pistache et l’abricot.

L'Essentiel
2, rue Mouffetard – 5e
73, boulevard Auguste Blanqui – 13e
89 bis, rue Tolbiac – 13e
254, avenue Daumesnil – 12e

 

Fin des articles