Où se mettre au chaud à Paris ?

  • Coline
  • Food & Drink
  • 28/11/2017

Il caille dans la capitale, c’est officiel. Pour essayer d’oublier que tu ne sens plus tes orteils, voici 5 adresses qui devraient réchauffer efficacement ton petit corps transi de froid.


Dans le Marais avec un chocolat chaud bouillant

Parce qu’on ne connaît encore rien de mieux pour se remonter le moral qu’un bon chocolat chaud, on profite de l’heureuse initiative de l’hôtel des Jardins du Marais pour faire le plein de cacao au chocolate bar. Liégeois, fondu sur une crêpe ou une gaufre, il y en aura pour tous les goûts, surtout les moins raisonnables.

Les Jardins du Marais
74, rue Amelot - 11e
De 14h à 20h
Du 20 novembre 2017 au 14 janvier 2018 


Dans le 9e avec une bonne grillade au feu de bois

Et si ce feu de cheminée sert aussi à griller la meilleure viande de Paris, on ne dit pas non… Au Flamboire, on est passé maître dans l’art de la grillade au feu de cheminée et ça change tout : au niveau du goût, de la cuisson – grillée à l’extérieur et délicieusement tendre à l’intérieur –, et du parfum si particulier conféré par le bois utilisé – du hêtre et du chêne. Un régal !

Côte de bœuf! Aubrac maturée 100 jours. Beauté! #vscofood #vscogood #instagood #instafood #chefsofinstagram #flamboir

Une publication partagée par Alexandre Marchon (@alexandre_marchon) le

Le Flamboire
54, rue Blanche – 9e
Tél. : 06 95 01 77 38


Rue de Charonne avec une bonne raclette des familles

Une façon de se réchauffer légèrement moins light que le chocolat chaud, on te l’accorde. Mais qu’à cela ne tienne, c’est l’hiver et tu as froid. Pour se faire une raclette bien tradi comme on les aime, rendez-vous chez le spécialiste du sujet, le Chalet Savoyard, dans le 11e. Ambiance chalet et fromage fondu garantie.

Le Chalet Savoyard
58, rue de Charonne  - 11e


Dans le 2e pour se faire cocooner

Si tu cherches un lieu cosy et chauffé bien comme il faut où te faire chouchouter, rendez-vous chez la Sultane de Saba. Là, tu auras le choix entre un soin des mains, des pieds, ou un massage au top, confortablement installé entre les bougies parfumées. Le rêve !

C'est la rentrée, on se détend ! #massage #endoftheday #backtowork

Une publication partagée par SC (@sebodyssee) le

La Sultane de Saba
65, rue Greneta - 2e
01 40 41 06 64


Rue de la Paix avec un vin chaud 

Le côté cool de l’hiver ? Certes on se caille MAIS on peut boire du vin chaud et du grog à gogo. Et pour ce faire, rendez-vous dans le super chalet d'hiver éphémère du Park Hyatt Vendôme, où tu peux savourer un délicieux vin chaud aux épices accompagné d'une raclette montagnarde du chef Jean-François Rouquette. Vive l’hiver !

Le chalet d’hiver vient d’ouvrir. #JDCJDR . #FinestRaclette #LuxuryFondue @parkhyattparis #ruedelapaix

Une publication partagée par Xavier Schällebaum - Byzance (@xavierschallebaum) le

Hôtel Parc Hyatt Vendôme
5 Rue de la Paix - 2e


Au coin du feu près du Collège de France 

Si vous ne connaissez pas encore le Coupe-Chou, il est temps d'y remédier ! Ancien repaire des vedettes de l'époque, ce restaurant chaleureux a été créé par trois amis comédiens en 1960, et outre son joli décor à l'ancienne et ses délicieux plats tradi, on y court pour... le beau feu de cheminée qui crépite dans le fond. On vous prévient, le départ va être difficile.

cute.

Une publication partagée par julia ramalho mechoub (@juliaramalho) le

Le Coupe-Chou
9 et 11, rue de Lanneau - 5e