Le Flamboire, flambant bœuf

undefined 4 septembre 2017 undefined 12h31

La Rédac'

Déguster une viande cuite au feu de bois est une chose bien rare de nos jours, et surtout à Paris. Il n’y a pourtant rien de tel, tous les bons vivants en conviendront. Bonne nouvelle, il existe une adresse, la seule de la capitale, où vous pourrez retrouver ce goût si particulier, j’ai nommé le Flamboire dans le 9e ! Prêts pour une expérience gustative imparable ? 

Situé à deux pas du Moulin Rouge, le Flamboire dénote au milieu de toutes ces adresses bistronomiques si chères au quartier. Dès le seuil de la porte passé, l’odeur si particulière du feu de bois, l’ambiance chalet de montagne et la chaleur des flammes transportent immédiatement.

le flamboire restaurant paris salle

Devant l’impressionnante cheminée ouverte sur la salle, on retrouve Jean-Yves, attelé à cuire ses viandes comme nulle part ailleurs. Car s’il existe des adresses de grillades à Paris, la cuisson y est faite au charbon et non au feu de bois, comme le précise notre hôte. Et ça change tout : au niveau du goût, de la cuisson – grillée à l’extérieur et délicieusement tendre à l’intérieur –, et du parfum si particulier conféré par le bois utilisé – du hêtre et du chêne. 

le flamboire restaurant paris viandes

En véritable passionné, Jean-Yves sélectionne avec expertise chaque produit, et ne choisit que de la viande maturée et donc nettement plus goûtue. De La Normande, de la Charolaise, de la Limousine ou de l’Aubrac pour les viandes bovines à la côte de veau, de cochon ou d’agneau d’Aveyron, le choix est large ! A noter que chaque plat est accompagné d’une sauce au poivre, béarnaise, à la crème fraîche ciboulette ou au roquefort par exemple. Une sélection d’éléments qui ne peut que réveiller le viandard en vous ! 

le flamboire restaurant paris plat

Les amateurs de poisson grillé seront également servis, avec au choix du bar, de la dorade ou encore des coquilles Saint-Jacques, le tout ultra frais évidemment. Sans oublier les plats à l’ardoise qui évoluent au gré des saisons et de l’humeur du chef… Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus. Car s’il y a bien une chose qui tient au cœur de Jean-Yves, c’est ce qu’il y a dans votre assiette. Pas de chichis donc, les maîtres-mots de la maison sont simplicité, qualité et convivialité. On se laisse ainsi chaleureusement accueillir à cette table d’hôte, avant de se rassembler autour de la grande tablée ou de simplement rester en duo. Et pour les fêtards gourmands, l’endroit est privatisable pour une soirée riche en saveur. 

Vous l’aurez compris, Le Flamboire n’est pas un restaurant comme les autres. Un passage là-bas, et vous n’aurez qu’une envie, y retourner ! 


Le Flamboire
54, rue Blanche – 9e
Tél. : 06 95 01 77 38
www.leflamboire.com
Retrouvez le Flamboire sur Facebook